jeudi 7 février 2008

Truc de fille


Fin mars, on est de mariage. Pas le nôtre, vous vous en doutez bien, y a longtemps que c'est fait. Non celui d'une cousine de mon chéri. Que j'aime beaucoup. Ce sera à Paris (yes!!!)... Ce sera court (aller-retour sur un week-end, sportif le bidule!)... Ce sera à 4 (Manon sera en classe de neige, snif)... Ce sera un mariage mixte (trop cool!!!)....
Ce sera comment côté tenue de ma silhouette de femme ayant eu trois enfants, petite, galbée ???? (pouquoi j'ai hérité de ça moi, hein??? j'aime pas le galbe!!!! je veux des jambes fi-nes!!!! c'est compliqué ça!!!!)... non sportive... mais encore souple, si si, je le précise, je peux faire mes lacets de chaussure sans me poser les fesses au sol (qu'est-ce que je délire j'ai aucune chaussure à lacets moi!!!!!!!)... j'arrive aussi à courir jusqu'à mon coffre de voiture alors que mon homme est à la caisse de notre hyper local, la tronche enfarinée "oh, on a oublié les sacs à courses dans la bagnolle!!!!????"... bon j'y fonce, je reviens rouge comme une tomate et prête à cracher mes poumons sur le tapis roulant où je laisse mes courses faire un gros tas... sous les yeux de la caissière amusée, polie, ... mais j'y arrive!!! à aller chercher mes sacs en courant... si si... en 10 mns.... hum hum...
Ce sera comment donc, que je vais m'habiller moi, pour le mariage??? Parce que c'est pas en achetant du lait et des pâtes à l'hyper que ça va régler le problème...
Je cherche...
J'ai loupé les soldes...
Enfin j'ai pas voulu y aller...
Pas envie de la-fameuse-petite-robe-noire-que-toute-femme-a-dans-son-dressing (armoire en ce qui me concerne!!!)... par contre, j'ai la paire de chaussures noires, la classique... mais bon, ça fait pas lourd sur la carcasse, juste des godasses!!!
J'ai les bas, opaques, noirs... parce que j'ai vu dans une émission de relooking que quand on était petite et galbée (dois-je encore répéter que je suis galbée???!!!), bah fallait surtout pas des bas qui scintillent, ça fait des poteaux à la place des jambes (ah bon???? quinze ans que je dois avoir l'air ridicule, tout va bien...)... j
Donc les bas, c'est réglé... on sera en mars, je le rappelle, et ça caille... en mars... à Paris...
Dix ans de vie parisienne dans le 12ème, ça donne des habitudes... des automatismes...
Et de la nostalgie aussi... oh, mon quartier d'Aligre... j'aurais même pas le temps d'y faire un saut... ni d'aller voir mon frangin niché vers Montmartre... pffff...
Bon ce sera pas en plein Paris, mais en périphérie...
Zoé a une tenue... tunique turquoise, marron et blanche, legging turquoise... chaussures assorties... coiffure de princesse... fastoche...
Julie a une tenue .... jupe gothic lolita rouge et noire... bustier et petite veste assortis... ballerines... bref... Chobit n'a qu'à bien se tenir!!!!
Jenfi a un costume... il en a toujours mon homme... des costumes... vu qu'on en rachète un pour chaque mariage -il est toujours censé re-rentrer dans l'ancien-... il en a éventré un... y a cinq ans... celui-là, je peux faire une croix dessus... c'était à la noce de son cousin, aux Etats-Unis... là-bas, on vous met pas dix cloclos, trois danses des canards et un boney M.... non, c'est Elvis, Justin Timberlake et Black eyed peas... donc il a dansé "local" avec les gestes hip hop et tout... faut dire que Justin place la barre assez haute... et que Jenfi, bah, c'est pas du tout Justin... davantage Poelvorde dans Podium... Bref il a tout craqué... sur la piste... donc un de moins... faut que je fasse l'inventaire...
Manon a sa combinaison de ski bleu marine sa cagoule rouge et ses moon boots.... euh, non, j'suis bête, elle sera dans les Pyrénées...

Et moi, bah... mes escarpins noirs et mes bas opaques...
Pff, faut que je me bouge...
Mes deux petites belles-soeurs vont être pimpantes, faut que je sois à la hauteur....
Rigolez-pas mais j'ai failli me commander une robe gothic lolita, moi aussi... sur le même sîte que ma fille -Aka-daru, pour les curieux- tout à fait comme je vous l'dis....
Elle est toute noire...
J'ai pas du tout l'esprit de contradiction... non, puisque j'suis une femme, je ne dis jamais une chose et son contraire... surtout pas deux secondes après...
Oh et puis zut....
J'vais bien finir par trouver...
Déjà, faut aller vers le magasin... ça aide pas mal... pour choisir...
Et puis après, bah, je m'occuperai de mes tifs... parce que là aussi, y a du boulot...
Mais c'est un autre sujet... sensible...
Donc chaque chose en son temps....

10 commentaires:

Anonyme a dit…

euh, c'est pour quand le look "grosse hyenasse" comme sur ta photo ? ^^
au fait, l'aut' jour c'était 13 min que j'ai poireauté à la caisse, pas 10! (ok, j'avais qu'à y aller moi-même !!!)
et puis, je rectifie le coup du costard craqué: c'était juste une grande déchirure derrière, on voyait à peine le zlobe... de toute façon c'était ma soirée "tremped man", alors...

Aileen a dit…

Bon sang, je me reconnais là aussi, petite, galbée, rien à me mettre, rien qui me va (et une armoire qui dégueule de fringues...). Pour le dernier mariage j'étais témoin en plus, imagine deux centaines de paire d'yeux sur mes fesses... J'ai trouvé genre à J-2 semaines, un pantalon en lin chocolat avec la petite veste (celle qui fait trop courte, genre 12 ans) et des tongs... juillet en auvergne c'est pas évident non plus !
Bon courage !

Taïga a dit…

Join the club!
Moi j'ai découvert les Body-Wrap... très, très pratique pour donner l'illusion que malgré 3 marmots, que ma taille est toujours aussi ferme... Bah! Ensuite quand on retire le truc..bonjour les dégâts! hihihi

Anonyme a dit…

heuuu je t'aurais bien prété une fringue mais le hic est que je fais 1m76! je sais, je sais tu vas me dire, mon dieu que tu es grande! Et bien non! c'est toi qui es petite!!!(rires)
Si tu veux, je peux te preter mes sabots en plastique orange fluo du boulot et mes multiples chaussettes à rayures...à non, tu as déjà les chaussures et les collants...screugneugneu!!!Et bien débrouilles toi, plus qu'une journée de soldes!

pistache a dit…

Courage tu vas finir par trouver quelque chose

Anonyme a dit…

Mais oui tu vas trouver et en plus moi je triche je prends une tenue déjà portée à un autre mariage ! (bon je vais donc éviter les collants qui brillent alors?)
Et le nenfi si tu mets une cravate je te parle plus car pour le mien de mariage t'en avais même pas !!!!

Véro a dit…

jenfi : tu peux toujours rêver mon petit mari!!!!

Aïleen : j'y pensais justement au petit pantalon en lin!!!!

Ma couvée : Moi c'est du photoshop dans la vraie vie dont j'ai besoin!!!!

Corine : Waouh, va falloir que tu baisses les yeux quand tu vas sonner chez moi!!!!

Pistache : faut juste que je me bouge!!!

Isa : Tu sais, c'est la fameuse émission avec la fameuse brésilienne où j'ai entendu le conseil des bas opaques!!!!
Sinon, pour la cravate, c'est réglé, ton frère y est allergique!!!

Anonyme a dit…

Alors moi, pour les mariages et autres festivités, je suis adepte du total look. Il faut trouver l'uniforme de la femme fatale qui te va, et tu le ressords à chaque fois en accessoirisant. Pourquoi c'est bien? parce que les gens viennent te voir en disant : "waaaa... ça te change...".
j'ai acheté deux robes bien en solde il y a longtemps dans une boutique genre pimkie. Robes su soir. Oui carrément. je trouve que ça le fait. Robe du soir + étole + talons + cheveux relevés + bijoux = personne ne te reconnait et tout le monde est renversé. Trois fois par an, c'est pas mal de renverser tout le monde.
Attention : la robe ne doit pas être moulante, pas sexy, pas mode, ça se démode, il faut du traditionnel. Fâââmme éternelle. Soit tu investis, soit tu attends les prochaines soldes de fin d'année.
mais j'insiste : toute les femmes peuvent avoir l'air d'une femme fatale, et c'est bon pour le moral. On peut dire ce qu'on veut, l'habit fait le moine.

Pur bonheur a dit…

Ça te laisses un bon mois pour te trouver quelque chose!

Véro a dit…

Fanette et Tangerine : J'ai trouvé!!! reste à trouver les accessoires genre boucles d'oreilles, bracelets, et tout et tout...