mardi 26 février 2008

Quand il pleut...

... faut bien s'occuper... à l'intérieur. Bon, je sais, y a des millions de possibilités de s'occuper. Dedans. Surtout quand on est au grand complet (nous 5)... en vacances... emplis de l'envie commune de prendre le repos qui nous échappe le reste du temps...
Nous sommes assez simples. Dans notre façon d'être. Et ce depuis toujours. Il fait beau : on largue tout et on va prendre l'air, en famille. Il fait moche : on végète tard le matin, on déjeune en discutant longuement, on prend le temps de répondre au téléphone dès 10h étalé sur le canapé (alors que d'habitude on laisse le répondeur ou on tient le combiné coincé entre l'épaule et l'oreille, affairé à cuisiner en même temps, à vider les courses, à faire des signes despérérés à sa fille là-haut qui appelle "maman????????????" depuis un quart d'heure sans même voir qu'on gére dix mille trucs à la fois...).... c'est bien les vacances à la maison... aussi... surtout quand on fait passer la vie familiale avant tout... et qu'on ne reporte rien au lendemain... jamais... des fois qu'il n'y est pas de lendemain??????

Donc aujourd'hui, pluie. Ce qui veut dire finir le "coup de jeune " de la cuisine... bah oui... je vais encore vous faire un "avant-après" bien kitsch... mais, bon, c'est mon blog, je fais ce que je veux. Na.

Nous avons fait avec les moyens du bord (comprenez budget limité car jamais de quoi foncer chez Ikea ou Castorama pour s'offrir le kit complet tout beau, tout neuf... bah non, y a toujours autre chose qui flanche avant... genre le frigo ou le four... hautement nécessaires... la voiture a vidangé... l'appareil dentaire de Julie a payé... les voyages scolaires de neige a réglé... bref, vous voyez quoi... les répits financiers sont inexistants...)... donc on a opté pour l'huile de coude... enfin, surtout mon chéri... car moi, je supervise beaucoup (!!!)... avec pour excuse en béton ; je-fais-le-repas-et-je-gère-les-filles-pendant-ce-temps-mon-amour!!!!!... ça le fait bien... surtout le "mon amour" au bout... si si... vous devriez essayer....

Revenons au sujet... à la cuisine...
On a gardé toute la structure, caissons, disposition, etc...
Les frais ont été minimes... vraiment... beaucoup de bricoles , de peinture, de laminé, de paniers...
Mais trois fois rien au bout du compte....
J'envisage de poncer et peindre mes chaises... j'en sais rien... de les peindre en couleur bien sûr... fidèle à moi-même... je sais pas... j'hésite... j'ai acheté la peinture "laque"... elle attend dans mon garage... bien sagement...

Bon allez, je file. Suffit pas d'en parler de la cuisine, faut s'en servir aussi. J'ai des bouches à nourrir...
Promis je ne vous embête plus avec ma déco... sinon vous allez trouver ça lourdingue, à force...
Et puis Julie a reproduit notre maison en version Sims... elle vous concocte une visite guidée... pas si loin de la réalité...
Demain si le temps le permet, on va aller voir papy et mamie... dans le département voisin..
Changement de décor...

Avant:
Après:

11 commentaires:

La Felee a dit…

Oh c'est class la réno ! Chic et de bon goût, j'adore.

Moi ça m'emmerde pas les histoires de déco maison, je trouve que c'est très courageux ce genre de trucs. Puis j'aime bien voir les avants-après. :)

Pur bonheur a dit…

Wow! C'est très joli! Tu ne nous lasse pas avec ta déco, au contraire. Moi aussi j'adore ça. Parfois ça prend pas grand chose pour faire toute la différence.
(jolie ta photo de ton toi-même :D)

Aileen a dit…

Valérie Damidot, sort de ce corps, laisse Véro tranquille !

Tania a dit…

Woua c'est fou tout ce que ça change, la couleur des armoires! C'est beaucoup plus chaud, convivial et classy ;o) C'est une couleur très à la mode aussi (je le sais, j'ai travaillé 4 ans dans un magasin qui faisait de la déco et de la réno... mes clients préférés étaient ceux qui faisaient des rénos de cuisine, c'est beaucoup moins compliqué pour moi que d'essayer d'agencer 4 motifs de tissus ensemble...arg!!) Le petit voilage en pointe est très bien aussi! (mais moi ce sont les petites fleurs sur le carrelage derrière que je préfère! et en plus ça va avec la nouvelle couleur des armoires!).

Anonyme a dit…

Nous on a une émission au Québec, appelée "Décore ta vie!" On y fait votre déco gratos dans la mesure où quelqu'un de gentil a pensé à vous, vous aime tout plein, a tout un tas de bonnes raisons de vous inscrire...

Je les attends encore!

La Felee a dit…

Z'avez vu l'absence totale de subtilité dans le message précédent le mien ? Je vais vous dire, c'est pas d'une déco qu'il veut mon chum, c'est que dans l'émission dont il vous parle, l'homme à tout faire possède tous les outils, les gros outils de mâles, et là, môsieurs s'est mis en tête qu'on le laisserait jouer avec. Il rêve !!!!!!! ;)

Véro a dit…

Aïleen : Tu as raison, je suis intoxiquée par d&co!!!!!

Tangerine : J'attends de voir la réno de ta chambre!!!!

Tania : Ah les petites fleurs en gel!!!! J'ai hésité à les remettre, à chasser mon côté enfantin... et j'ai pas réussi!!!! je les aime trop!!!!

Alcolo : Mais je connais "dacore ta vie", je le regarde sur une châine déco appelée ici Discovery realtime!!!! J'y vois aussi Débbie rénove, Manon tu m'inspires, Méchant changement, bye bye maison... que des émissions de canal vie je crois!!!! Je peux ainsi me croire un peu chez vous...
Je vois Montréal, Québec...
Ici en France, l'émission de réno que je préfère est d&co... c'est présenté par une fille plein de punch que j'aime beaucoup...

La Félée : Ah bon, il rêve de jouer avec les gros outils ton chum???? Bon bah, j'vais leur écrire et vous inscrire!!!!... une française qui écrit pour des amis québécois qu'elle apprécie beaucoup, ça devrait le faire, non?????

Anonyme a dit…

@ Véro: Enfin, ici c'est Décore Ta Vie, aussi sur Canal Vie. Je rêve de passer une journée avec le monsieur à gros outils là (vais passer pour un gai mais m'en fout!), alors voilà, inscrivez-moi! Ils vont peut-être vous payez le voyage pour venir me voir la tronche heureuse ;-)
http://www.canalvie.com/emission/decore-ta-vie/diffusion/2081484/recrutement/

Véro a dit…

Chiche??????????????!!!!!!!!

La Felee a dit…

Ou cap pas cap... ;)

Véro a dit…

Complètement cap en ce qui me concerne!!!!!?????