mercredi 13 février 2008

6 bidules que j'ai jamais dit sur mon blog....

Rassurez-vous, je vais rester dans le "parfaitement correct"... de toute façon, je ne fais rien d'incorrect, moi.!!!.. si, si... j'suis comme ça : polie, gentille, bien propre sur moi... timide, tête en l'air, bafouilleuse, gaffeuse... nounouille des fois... voyez!!!! rien de bien croustillant à vous mettre sous la dent!!!! Faut dire que je suis assez "tout ou rien" dans ma tête... c'est tout moi... soit je suis la mère de famille irréprochable, qui n'éveille la curiosité de personne... soit je suis Uma Thurman dans Kill Bill ou Angelina Jolie dans Mrs Smith... bah oui... j'suis comme ça... entre les deux, j'y arrive pas...
J'ai tranché... je suis Bree/Lynette dans Desperate housewives et tout va très bien.... dans le meilleur des mondes!!!!
Bon allons-y... ah oui!!!!
Je remercie ma petite Fanette de m'avoir taguée... j'espère que vous connaissez toutes Fanette???? Non parce que là, vous êtes impardonnables.... moi Fanette, c'est tous les jours, sans modération... même mon homme est accro... lecteur silencieux qu'il est.... il est timide, que voulez-vous....
Alors 6 machins-choses sur ma pomme....
J'vous préviens, ça risque de partir dans tous les sens...
Mais bon...
Vous pouvez passer au machin suivant si ça vous gave... hein???? Vous gênez surtout pas....

1) Je déteste la pub de la Société Générale avec le pouce géant en l'air.... beurk... j'aime pas!!!! Ca me fait j'sais pas quoi... ça me donne envie de me gratter, comme si ce truc me donnait la nausée là, carrément... c'est débile je sais... mais j'aime pas. D'ailleurs je suis allée au ciné dimanche dernier avec ma fille aînée voir "Sweeney Todd" (excellent film au passage!!!) et là j'ai vu une pub pour Coca-Cola Zero aussi horrible que celle de la Société Générale, re-beurk!!!! Deux langues et un oeil en train de bavarder de j'sais pas quoi -j'ai même pas écouté mais bon c'était pour Coca forçément!!!- ... pas top le truc pour faire vendre le produit!!!! Le pauvre commercial qui a pondu cette pub il va pas faire carrière, pas avec moi en tout cas!!!! Ma fille a trouvé ça "beurk" aussi... et les trois autres de la famille, partis voir Astérix aux JO, ont eu la même réflexion quand on s'est rejoint dans la voiture, trop dégueu ces langues!!!!!
Ca vous permettra de juger:


2) J'ai le vertige. Ca peut paraître anodin et sans intérêt de le dire mais ça me bousille un peu mes vacances des fois.... je veux dire par là que je suis née en Normandie, près d'Etretat... et que bien sûr, il a fallu grimper les falaises plus d'une fois pour faire plaisir à untel qui connaissait pas ce si beau sîte (pas mal c'est vrai...) la seule tordue qui tremblait de tous ses membres, hurlait dès que son frère faisait le mariole en s'approchant trop près du vide (il a trop vu Superman mon frangin), pestait pour qu'on aille surtout pas sur la passerelle en cordes sinon elle allait mourir sur place... c'était moi.... même cirque quand j'ai débarqué à Paris et qu'il a fallu monter à la Tour Eiffel, ou à Montparnasse... je suis une vraie furie... même un balcon au delà du deuxième étage devient un vrai supplice pour moi... j'aime le plancher des vaches... la terre ferme... quand j'ai été nommée à Paris en tant que fonctionnaire, j'ai été placée en foyer pendant toute ma formation... en plein XIIIème arrondissement... dans une tour... au 26ème étage... j'ai regardé mes parents qui m'avait accompagnée, petite provinciale de 21 ans que j'étais, paumée dans ce grand Paris-là... je leur ai dit que je préférais encore démissionner de suite que de loger là-dedans!!!!! -je vois encore le regard affolé de ma mère!!!-.... Bien sûr, je ne suis pas débile à ce point-là... mais le vertige, ça fait dire pas mal de conneries....

3) Je suis de meilleure humeur quand je me lève avec un ciel bleu et un soleil éclatant que quand il y a un brouillard à couper au couteau et une pluie fine bien de "chez moi" (la Normandie bien sûr)... dans ce cas je peux faire le ménage de printemps, m'attaquer à des rangements qui attendent depuis des semaines, faire un repas sympa.... tout est plein d'entrain.... alors que quand il pleut, je traîne ma carcasse en pyj jusqu'à onze heures, je refais un séjour après mon bol de thé et mes tartines, sous la couette avec mon MP3 sur les oreilles... et une Zoé qui se faufile pour un calin et en profite pour proposer "dis maman, on se regarde Toy story 2 dans ton lit???????".... (j'ai cédé une fois, et oui....).... Généralement ça me rend de mauvaise humeur car je déteste l'humidité et le gris... mais bon... des fois, ça permet de traîner sa flemme...

4) Je pars toujours de chez moi pour un long moment, un week-end, en ayant vérifier que mon four est éteint, mes plaques éléctriques aussi... je fais le tour des chambres pour voir si les ordis ne sont pas en veille, comme les télés... je vérifie qu'aucune bougie parfumée ne soit en fin de vie... je fais toujours la vaisselle, les lits, je range mon linge repassé dans les placards... bref nickel... même que mon homme me dit "T'as raison, des fois que quelqu'un viendrait pendant notre absence...."... je sais... c'est n'importe quoi... mais au moins, quand je rentre le dimanche soir, j'ai juste à mettre une machine en route, à sortir la pizza du congélo, et à me mettre devant un bon film... ça me rassure... je pars plus zen comme ça....

5) Des fois quand j'ai pas le moral, alors que tout va bien -c'est juste que j'ai un coup de mou- je pars dans un magasin près de chez moi genre Alinéa, Jardiland ou Gifi et je reviens avec un bidule, genre un bougeoir en fer forgé, un bambou pour ma terrasse, un vase transparent pour le salon... et ça repart... c'est compulsif... c'est jamais des fringues, car je ne m'estime pas assez pour dépenser pour moi-même, c'est toujours pour la maison, et comme ça me prend toujours avec le cafard du dimanche après-midi, bah je fais avec ce qu'il y a d'ouvert... et ça va mieux... c'est ridicule... et j'essaye de me soigner... mais c'est comme ça... en ce moment j'y vais moins... je mange des crêpes à la place, le dimanche vers 17h... comme ça je grossis... et je déprime... et j'ai envie de foncer chez Jardiland!!!!!! J'aime pas le dimanche qui se termine....

6) Je me maquille peu. Juste un coup de crayon noir sur le dessus de la paupière et du mascara... noir bien sûr... pour les lèvres, je suis abonnée au beurre de cacao... j'ai les lèvres gercées toute l'année, c'est un défaut de fabrication chez moi... je ne mets jamais de fond de teint sinon je ressemble à un champs de fraises le lendemain... encore, c'est peu dire... j'y suis très allergique... ça ne me gêne pas car j'aime pas être trop maquillée... j'ai l'impression de coller de partout sinon, et de briller... je suis sujette au bouton de fièvre, au truc moche là sur la lèvre qu'on traîte avec du zovirax... à l'herpès buccal quoi... et oui, ça casse l'ambiance hein???? C'est chiant... ça brûle la lèvre et ça saigne dès qu'on mange un hamburger... très gore le truc, si si... voilà, vous savez un truc bien moche sur moi... beurk...

Attention ! je ne tague personne en particulier, mais les 6 premiers à laisser un comm. sont tagués d'office !!! Na !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Petit un: ces deux langues ne me font pas penser à des langues...aurais-je les idées mal placées? Enfin elles sont...beurk!
Je comprend mieux pourquoi je n'aime que le pepsi.
Petit deux: ça n'a rien d'anormal que d'avoir le vertige, mais effectivement génant en altitude( et la dune du pilat ? as tu pratiqué? (rires))
il ne faut pas que je me moque je suis pareil et le pire c'est en avion!
Petit trois:Ahhh rien de telle que c'te bonne vieille méthode couette!! Est-ce que une fois dessous, tu te chantes, je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait!??
petit quatre: heuu...on appelle pas ça de la prévoyance?
Petit cinq: t'as essayé les crepes au camembert? c'est 5 kilos assurés en une seule crepe ou bien à la mascarpone avec du chocolat...c'est dix kilos sur les cuisses( pour cet été, ce sera top)
Petit six: pour le bouton de fièvre, essaye le patch. C'est encore mieux que le zovimachin! Et de plus personne ne voit que tu as un ENORMEEEE bouton!
Petit sept: je crois que tu es un mélange de lynette, de bree et de susan...( j'attend la prochaine saison avec impatience!)
En fait, je m'attendais à des détails beaucoup plus croustillants!!Bisous. Corine

Anonyme a dit…

merci de ton enthousiasme, Véro !!! je suis impressionnée. Tu devrais acheter des trucs pour toi, tu sais, car si tu t'estimes, les autres t'estimeront. pas facile à penser, mais je te jure que c'est vrai. Bon, j'arrête, j'aime pas donner des conseils, j'ai toujours peur de me faire rembarrer...

Véro a dit…

Corine : Les crêpes au camenbert, tiens tiens???? En tant que normande, je m'y connais en fromage qui pue, j'adore les pommes cuites au four, fourrées au camembert, arrosées de cidre... faut que j'essaye!!!
Et pour Susan, euh oui, c'est un peu moi, ma fille Julie me le dit tout le temps...
Ja sais que tu ne pourras pas faire le tag sur le blog d'Alexandre, dommage!!! A quand ton propre blog nénette????

Fanette : j'ai été très touchée que tu me choisisses, sincèrement... très surprise aussi...ça rejoint le peu d'estime que j'ai de moi-même... je me pense invisible... des fois...
Mais j'y travaille, la preuve, je me suis achetée une robe hier suite à ton comm dans "truc de filles"... je pensais à toi dans le magasin, devant le rayon des femmes fatales!!!... tu vois, tu es une vraie petite soeur pour moi!!!

Bisous!

Aileen a dit…

Ah ah, je peux laisser un commentaire maintenant vu que j'ai été taguée par ailleurs...
mais je sais pas si j'en mettrais autant que toi, on verra l'inspiration !

Véro a dit…

J'attends de lire tes six bizarreries ma Aïleen!!!!!

Anonyme a dit…

Allez, suis bonne joueuse ;-)
Je répondrais à ton tag très vite, pour une fois qu'on ne me l'impose pas, je viens le chercher toute seule le tag!!!

Mais c'est parce qu'il vient de toi!!

Bisous

Pur bonheur a dit…

Suis pareil comme toi pour ce qui est de la température. Les matins ensoleillés je saute de joie. Sinon les jours de pluie je traine ma vieille carcasse toute la journée.
Et pour le 'coup de mou' tu m'as bien fait rire.Je ne connaissais pas cette expression haha.

Véro a dit…

Babylou ! j'irai lire ton tag avec plaisir nénette!!!!

Tangerine : Bienvenue au club des "coups de mou" les jours de pluie ma belle!!!!