vendredi 29 février 2008

Kate


Alors avant de commencer, je tiens à dire que ce billet est dépourvu d'un quelconque intérêt existentiel... c'est du "vent", de la pensée digne d'une glandouilleuse en vacances (de qui elle parle??? ah oui...de moi...)... juste une constatation... qui ne changera pas la face du monde... mais alors, pas du tout... mais que j'ai envie de vous faire partager... quand même...

J'aurais dû m'appeler Kate (Attention, c'est moi qui le dis)... c'est pas que ma mère ait hésité entre Véronique et Kate, non non... pensez-bien qu'en 1969, on faisait pas une liste de prénoms masculins et féminins dès le test de grossesse positif, posé sur la table de cuisine devant chéri... encore pas remis de la nouvelle... non, non... ça c'est typique des nouveaux parents... ceux de l'An 2000...
Non, ma mère, elle a dû choisir mon prénom la veille de ma naissance, où l'avant-veille... elle m'a même dit qu'elle aimait bien Christine aussi (mais bon y avait déjà Christian, mon frère, pas très original tout ça)... vas-y donc pour Véronique, elle s'est dit... roule ma poule... c'est dans le livret de famille... Personnellement, je n'aime pas mon prénom... il est trop long... On le diminue forçément... en Véro... donc si j'avais dû en avoir un directement en 4 lettres, j'aurais aimé Kate... voilà pour le raisonnement tordu... ça va, vous êtes toujours là????

C'est vrai quoi, j'ai constaté que toutes les "femmes publiques" que j'admire s'appellent Kate, c'est fou ça, non??? (là je vous sens renversés par ma révélation...)

Bon y en a une avec laquelle je vous gonfle depuis la création de mon blog... je le sais... j'assume et je persiste... j'adore Kate Bush!!!!!!! Voilà, c'est dit et re-dit...

Mais bon que dire des autres comme....

Cate Blanchett (elle est australienne... on écrit Cate comme ça là-bas????)... que j'admire et que je trouve très belle, touchante, simple... bref j'aime son côté fragile et sa beauté de porcelaine...

Kate Winslet, autre actrice que j'aime énormément... bien sûr, j'ai vu Titanic, mais elle ne se limite pas à cela... que faites-vous de "raisons et sentiments", "Jude", "Eternal sunshine of the spotless mind" ou "The holiday"???? hein, alors, vous en dites quoi de cette Kate là????

Kate Moss : Certainement la top-model que je trouve/trouvais la plus belle... vraiment... j'ai jamais encensé Claudia, j'sais pas, c'est comme ça... Carla non plus (qui ça???)... Cindy (Crawford voyons!) encore moins... non, Monica oui, mais elle est devenue actrice, grand bien lui en fasse... donc voilà... à part Kate... j'ai jamais été d'une jalousie féroce envers toutes ces brindilles... non.. jamais...

Kate de "Lost": bah oui, celle-là elle s'appelle pas Kate en vrai mais moi je m'en tape, c'est celle qu'elle est dans Lost que j'aime... c'est comme ça... (et puis Evangeline Lilly, à part Lost, elle a fait quoi????)... non vraiment, j'aime ce genre de beauté sauvageonne... cheveux longs et épais, teint halé, yeux verts... vraiment belle la fille... même avec sa fausse sueur et sa fausse crasse... ouais... trop sensuelle la naufragée...

Catherine, ma copine d'enfance : celle-là, c'est celle dont je suis la plus fière... si si... c'est mon amie, je la connais depuis mes sept ans... on a fait toute notre scolarité ensemble... sauf au lycée, elle était scientifique, moi littéraire... elle est un modèle de gentillesse et de réussite pour moi... elle vit au Méxique, à Guadalajara... elle est archéologue... c'est quelqu'un de bien...

Voilà, les Kate de ma vie... intéressant non???
C'était juste un truc que je voulais dire, cette coïncidence du prénom...
J'espère que vous tiendrez compte de l'importance de l'information que je viens de vous livrer...
Non, non franchement... c'est hyper personnel, vous vous rendez pas compte...
Même que je me demande si je vais la publier, cette info, tiens!!!!!

12 commentaires:

Jenfi a dit…

l'avantage pour moi, c'est que j'ai toutes ces kate réunies en une seule femme: toi !
dommage pour les autres...

Véro a dit…

Oh ça c'est trop gentil... :-))))

Pur bonheur a dit…

Je suis comme toi une grande fan de Kate Bush! ET puis Véro, c'est un très beau prénom. Ça te va bien je trouve.(Il est gentil Jenfi dis donc :D)

mauxenne a dit…

kate c est vrai que c est sympa mais véronique aussi ma fois moi j ai échappé à pascale mais bon une fois que l on a un prénom cela fait parti de nous kate bush j adore aussi kate j aime le personnage dans ncis

La Felee a dit…

Tu vois, moi mon deuxième prénom c'est Véronique. Et j'aime ça, beaucoup plus que le prénom usuel dont m'a affublé ma mère que je dois toujours répéter et épeler parce que c'est tellement rare oh ma grand mère s'appelait comme ça hein c'est la première fois que j'en rencontre une... m'enfin. Véro, tu vois, moi j'aime bien. :)

Véro a dit…

@Tangerine : je sais que tu aimes Peter Gabriel, donc je me doutais que tu appréciais Kate aussi!!!

@maellenne : je ne regarde pas NCIS, je ne connais pas cette Kate!
Et je préfère Joelle que Pascale!

@la félée : ah, je ne savais pas que tu t'appelais Véronique en deuxième prénom? Et mystère absolu pour le premier!!!!
Moi je m'appelle Véronique-Aline-Danièle... Bref, Aline aurait été plus court, pas mal...
Dans les prénoms de ma génération, j'aurais aimé Nathalie ou Laurence, mais bon... je vais garder Véro, hein!!!!

bisous à vous 3!!!

Anonyme a dit…

@ Ma fêlée: J'en reviens pas! Je suis au plancher! J'allais dire à Véro que ce nom était séduisant et voilà que j'apprends, grâce à l'invention de celui qui a voulu être président américain et qui a fini Nobellement cinéaste, m'enfin, j'apprends sur le net donc, que tu t'appelles Véronique pour deuxième nom! Alors puisque c'est ton nom à toi aussi ma fêlée, je peux donc l'avouer, c'est bandant ce nom! Ce que j'ai hâte de souffler ça sous la couette moi!

@ Véro: Moi je le trouve bien joli votre prénom!

Odile a dit…

Ouf heureusement que tu nous as révélé cette information de la plus haute importance.....je vais pouvoir bien dormir du coup !!!Je comprend bien que tu ais hésité longuement à publier cette info.....c'était délicat quand même !!! Et toi mon p'tit Jenfi c'est bien mignon ce que tu dis à notre gentille Vérokate (maintenant je vais l'appeler comme ça) ....mais arrête de craner pour essayer de l'amadouer, va quand même falloir que tu t'y colle à la déco de la salle de bain !!! Ouais ouais c'est ça je t'ai vu venir à dire pleins de gentillesses pour échaper aux idées déco de ta p'tite verokate...petit filou !!

Jenfi a dit…

@odile: euh, d'abord la salle de bain, c'est commencé: j'ai viré le rideau et mis un pare-douche... si, si, tu vois... mais j'm'la pete pas à chaque fois que j'fais des travaux, c'est tout...

@l'alcolo: et n'oublie que ce beau prenom finit par "nique"... d'accord, c'est du réchauffé mais ça fait toujours son effet !

Anonyme a dit…

@ Jenfi: Tu vois, c'est fou ce qu'on a en commun ;-) Même les blagues réchauffées!

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est Virginie.
Et Kate Nash.
Trop trop bien.
Bisous à bientôt.

Véro a dit…

@Virginie : coucou!!! je connais pas Kate Nash??????????
Faut que j'aille faire un tour sur youtube, vite!!!!!!!!!!
T'es branchée musique dis-donc!!!!
bisous