vendredi 22 février 2008

Histoires de mini-jupe....


Il règne sur la région Aquitaine comme un air de printemps ces temps-ci. Il fait un ciel bleu éclatant, les températures atteignent entre 15 et 20° l'après-midi... le café peut être pris sur la terrasse sans gros pull et des fois, le soleil tape un peu sur la casquette... je ne vais pas m'en plaindre. J'adore la luminosité, la chaleur.

Les hommes adorent aussi la venue du printemps. Mais pas pour les mêmes raisons que nous, les femmes. Je vous le disais, moi, j'ai le réflexe de mettre le nez dehors, de jardiner, de me prélasser, et ce dès lors qu'il fait beau... . Mais la gente masculine a d'autres déclics, plus subtils, face aux premiers rayons du soleil.

J'en ai pour preuve deux conversations en une semaine d'intervalle.

La première s'est faite avec mon vétérinaire (je vous rassure, c'est celui de ma chienne, moi je vais chez un généraliste quand je suis malade, tout de même... nous n'avons pas la même pilosité!!!!)... Nous avons une chienne bichon, adorable, de 10 ans. Nous l'avons "sauvée" (c'est un bien grand mot mais je sais pas comment dire) de l'euthanasie. Elle était reproductrice dans un élevage de la région. Et ne voulait plus du mâle. Epuisée, dégoûtée, j'sais pas. En tout cas, depuis six ans que nous l'avons, dès qu'un poilu sur pattes vient lui renifler le derrière, elle s'asseoit. Si c'est pas du refus catégorique, çà mon gars, faudra m'expliquer. En tout cas, elle bouge pas ses fesses et attend que le grand toutou (car ce sont toujours des labradors ou des colleys qui viennent la draguer) aille voir ailleurs si elle y est...
Bref, tout ça pour dire que nous avons une chienne qui a eu besoin d'aller refaire ses vaccins y a une semaine.

Le véto est très sympa, et il adore ma boule de poil (ma chienne, vous l'aviez compris).
Il était en train de la piquer sournoisement pendant qu'elle me jetait un regard qui disait "reste-pas plantée là, toi, sors moi de là!!!" quand il a engagé la conversation.

"Elle est vraiment gentille, votre chienne... elle a beaucoup d'activités????"

J'ai pas eu trop à réfléchir vu qu'elle est la reine de la "carpette"... pire qu'un chat....

"bah si on considère que d'aller de son panier fourré à notre tapis poilu, puis au jardin, c'est de l'activité, on peut dire qu'elle en a..."

Jean-Phi était là, les bras croisés. Il a rajouté.

"Oui enfin, le tapis poilu, tu l'as enlevé pour remettre le marron sans poil... elle a boudé toute la soirée..."

(ma chienne vous remercie pour vos conseils déco les filles, voir mon billet sur mon salon avant et après!!!)

Je me suis retournée vers Jenfi.

"Oh elle s'en remettra, c'est presque le printemps, il ne fait plus froid par terre maintenant..."

Le véto m'a regardée et a souri, puis s'est adressé à Jean-Phi.

"Alors votre femme dès qu'elle voit un rayon de soleil elle ne met pas la mini-jupe, elle enlève le tapis poilu!!!??? c'est marrant chez vous!!!"

Je n'ose pas vous décrire ma trombine... Moi en mini-jupe. Comment cela a-t-il pu venir à l'esprit de mon petit véto si timide d'habitude????

Je vous dis, les hommes ne réagissent pas comme nous aux premiers bourgeons...

Deuxième conversation, avec mon homme cette fois, mardi soir, à la sortie de l'école des filles.
Nous y allons souvent à pieds. La sortie est à 17h, ça prend quinze minutes en se baladant. C'est très agréable. Et Jenfi étant des fois rentré du boulot (fonctionnaire il est!) il m'accompagne volontiers.
Nous arrivons toujours cinq minutes avant la sonnerie et en profitons pour bavarder avec Pierre-Paul-Jacques que nous connaissons bien. De tout et de rien. Des enfants, du beau temps, du boulot. Du qu'est-ce-que-t'as-projeté-ce-week-end????. Bref vous voyez.
Mardi soir, beau temps. Super chaud même.
Moi j'avais mon manteau long (armure de la trentenaire en fin de parcours)... et je tenais solidement la poussette de Noé, affairée à discuter avec le papa de Yohann, Jean-Phi à mes côtés... Soudain j'ai eu le sentiment de parler dans le vide. J'avais pas dit une connerie. Non. Mais ni mon homme, ni le papa de Yohann n'écoutaient plus ma douce voix. En fait j'ai compris de suite. Il y a une jeune maman asiatique qui vient chercher ses enfants chaque soir et qui est franchement la copie conforme d'Anggun (voir plus bas). Là, même ma conversation ô combien intéressante ne fait plus le poids. Vous comprenez, les deux paires d'yeux avaient comme un mal indescriptible à revenir vers moi... la jeune maman en question arborait une mini-jupe volantée, charmante. Elle avait des bottes hautes... une petite veste cintrée... magnifique. Non, je sais aussi reconnaître quand une femme est belle, et apprécier. Je tiens à l'avouer.

J'ai dit à mon homme.

"Ca va, tu tiens le choc????"

Il m'a dit le truc le plus ridicule qui soit.

"hein....euh, elle n'a pas une belle peau ces-temps-ci, on voit que c'est l'hiver..."

J'ai bondi.

"Depuis quand tu regardes la peau de cette femme, mon chéri????"

En plus il avait les yeux nettement placés ailleurs.

"Hein quoi?????"

Ok, il était sous le choc... la maman a dû se baisser pour ramasser son plus petit étalé au sol... point trop n'en faut pour mon petit bonhomme de mari. Point trop....

Vous conviendrez que les premières lueurs printanières provoquent de sérieux émois
.
Pour vous aidez à vous mettre dans l'ambiance locale, je vous joins une vidéo de la belle Anggun, que je trouve vraiment jolie...
Un ami à nous, qui était notre témoin de mariage, a fait le tour du monde (veinard!) et est revenu avec une certitude... les plus belles femmes du monde sont indonésiennes....
Je veux bien le croire... sans même être allée vérifier!!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sûrement le décalage horaire, doit bien faire 11 ans que je suis sur Neige au Sahara moi! ;-)

Anonyme a dit…

C'est sûrement le décalage horaire, doit bien faire 11 ans que je suis sur Neige au Sahara moi! ;-)

Anonyme a dit…

C'est sûrement le décalage horaire, doit bien faire 11 ans que je suis sur Neige au Sahara moi! ;-)

Anonyme a dit…

euhh... oups!

Anonyme a dit…

alors je vois que y a pas que les chums de France qui bégaient devant la belle !!! ;o)
pour en revenir à mon histoire de peau (et à mon honneur, ndd), je tiens à signaler que, si, si, quand elle est bronzée, cette maman-là est encore plus... euh... gloups... reste calme, pépère et va finir de mettre la table ! Ahouhououou... comme disait ce bon vieux loup de Tex Avery...

mauxenne a dit…

ba on a des yeux c est fait pour regarder non quand même et dans le sud ouest de la france des que le soleil arrive tout le monde dit comme phrase qui est tous les ans de rigueur allez zou on sort les mini-jupes donc oui nous avons l habitude de cela et nous on sort bon les mecs vous allez montrer vos gambettes en short lol bon jean-phi j en connais un autre qui est un peu la bouche ouverte mdrr en regardant les dames en jupette quoique je suis la première aussi à lui montrer comme cela au moins il l a regarde pas en faisant semblant hihhi rusée bon enfin bref c est notre phrase du printemps Véro il faut s y faire et attend tu as pas encore vu notre toubib voir les commerçants tous les hommes de coin coin ont cette phrase
bizzz vive demain ils annoncent super soleil et temps super agréable youpiiii vive la terrasse

bizzzz

Véro a dit…

Cher Alcolo, on ne peut pas écouter Amy Winehouse et Anggun en même temps!!!!!

Tania a dit…

Hummm...15 et même 20C?? Wow... Londres est encore trop au nord!! Moi je regarde avoir désespoir mes jupes depuis le mois de septembre... Ce que je suis malheureuse en pantalons tout l'hiver!! (et je déteste les bas collants, ça me rend folle). C'est vrai que les gars deviennent complètement mabouls quand ils recommencent à voir de la peau au printemps...mais il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord; tu disais que ça se manifestait plus "subtilement" chez eux...allez, ILS N'ONT RIEN DE SUBTIL DANS LEURS REGARDS LIBIDINEUX ET LEURS FILETS DE BAVE SUR LE MENTON! *hahahah* Bon c'est rien de méchant ein, paraît que c'est tout naturel... *hum* ;o)

Véro a dit…

Tania : et à Vienne, tu as du beau temps????... Ici c'est exceptionnel... je pense que le mois de mars va bien nous le rappeler...
Ah les hommes et les jupettes... moi j'en mets (elles ne sont pas courtes!!!) mais je suis comme toi, très énervée à chaque fois que j'enfile bas ou collants, qui la plupart du temps ont un trou alors que je suis à la bourre!!!!
Non j'aime la légèreté des robes d'été... ça me tarde... que je puisse enfin ranger mon jean au placard!!!!
bisous à vous deux!

Corine et Olive a dit…

pfffffff je n'ai jamais rien lu de plus hummm enfin bref! les plus belles femmes sont en France Véro!!!! Ils suffit que nous nous regardions dans la glace!! et wi, le soir nous sommes Cendrillon et le matin, au réveil, nous ressemblons à carabosse...erffff
( c'est pour cela (entre autre) que nos hommes nous aiment tant).
Nous pouvons être plusieurs femmes à la fois...
Pô besoin d'aller en Indonésie!!!
(garces d'asiatiques qui font fantasmer beaucoup trop d'hommes à mon goût.

Véro a dit…

Corine : Mais bien sûr que les belles femmes du monde sont en France!!!!!!! Mais bon, si on me proposait d'aller certifier l'information en allant en Indonésie, j'y vais de suite!!!!
bisous