lundi 25 février 2008

Les Sims

Je suppose que vous connaissez ce jeu? Allez, réfléchissez bien... vous les avez déjà vus quelque part... forçément... voyons, tout de même, je parle des Sims bien sûr!!!!
Julie est accro depuis ses huit ans... allant au gré de l'évolution du jeu... passant des fois par des dérivés comme Second life, Albatros... se jetant des jours à corps perdu dans des batailles effrénées sur Wow, avec son père et ses soeurs... mais elle finit toujours par revenir à ses Sims chéris....
Hier elle a passé son après-midi à refaire notre maison, pièce par pièce, à se dire qu'elle ferait bien une vidéo de ce qu'elle a envie qu'on fasse en famille pendant les vacances scolaires (non, pitié, pas la patinoire!!!!!!!!!!!!)... et voilà le résultat obtenu....
Nous sommes bien sûr tous représentés, Jean-Phi, moi, Julie, Manon et Zoé... même la chienne...
Je tiens à rectifier le tir, j'ai un pyjama bien moins sexy quand je me lève!!!! et je suis bien moins jeune que ma Sim!!!! (mais bon, tout est sorti de l'esprit de ma fille, c'est glorifiant!!!!)
Autre précision, Julie aime le Gothic Lolita mais ne se balade pas en froufrou et porte-jarretelles!!!
Jean-Phi a des lunettes, normalement... comme quoi Julie n'y fait même plus attention!!!!
Voilà...
C'est donc Nous, à travers les yeux de mon ado de treize ans...
Elle a mis une chanson que j'aime beaucoup en fond sonore... "Dare"... de Gorillaz...
C'est sa première ébauche...
Je pense qu'elle nous mettra d'autres fois en scène.... ici... plus tard...
C'est un essai....
C'est parti mon kiki:


18 commentaires:

Aileen a dit…

J'adore !
Ça me rappelle des bons souvenirs, quand j'avais le temps de passer une après-midi complète la-dessus pendant mes congés... J'avais la première version, que de changements !

Anonyme a dit…

De bons souvenirs vous dites... Moi ce qui me frappe, c'est de voir dans ce petit montage combien elle a représenté une famile en harmonie, que des situations qui sentent le bonheur à fond, je suis pas psychiatre, heureusement, mais me semble que ma profession papa y voit un bon signe! ;-)

Taïga a dit…

C'est vraiment superbe!

Taïga a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mauxenne a dit…

héhé les sims oui tamara est à fond dedans depuis longtemps mais là c est super super dis donc et bien brave euuu il manque les octodons hihihi pauvres bêtes mais la chipie super marante et la petite famille super vraiment c est vraiment super

biz

La Felee a dit…

Oh Wow ! Julie, j'envie ta patience. Je sais le temps et surtout le souci du détail que demandent ces montages, celui-ci étant ta première ébauche et déjà très bien fait, j'ai hâte de voir les prochains!!! Bravo !!!
(parce que oui, maman va vouloir nous les montrer aussi, sinon on va se mettre à la bouder. ;))

Anonyme a dit…

Merci les filles, ça me touche beaucoup, surtout qu'en fin de compte j'étais pas très contente de mon boulot final.. Avec les vacances j'ai que ça à faire, donc d'autres à venir.

Alcolo & la Felee : Merci beaucoup, ça me touche beaucoup venant de vous, car je suis en quelque sorte une fan de ce que vous faites, encore merci ! J'ai hate de voir la suite de votre journal ^^

Bisous, Julie !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

J'adore Julie ! Continue comme sa !

Corine et Olive a dit…

C'est chouette! je ne connaissais pô du tout les sims...super gorillaz bon choix musical. Bisous à la famille m.

Tania a dit…

Les Sims ont été la drogue de mon Baccalauréat (chez-vous, la licence et le deug). Au point où en fin de session, j'avais dû donner mon cd de jeu au gars le plus con des résidences universitaires (je me disais que j'irais sûrement pas lui redemander après lui avoir donné... vu qu'il m'énervait déjà) pour ne pas céder à la tentation...eh ben le gars était assez disjoncté pour venir, 2h à peine après que je lui ai donné, me voir dans ma chambre et essayer de me tenter à reprendre mon cd. Il voulait en faire une gageure. Il s'est mis à me dire que s'il réussissait pas à me convaincre de le reprendre, il perdrait la gageure et je pourrais lui faire faire "ce que je voulais".. puis il s'est mis à avoir l'air étrange et à me supplier de lui infliger une grosse punition s'il m'incitait à reprendre mon cd...puis à me demander si je serais assez cruelle pour le faire s'habiller d'une dizaine de couches de vêtements et le faire griller au soleil pendant 2-3h... finalement j'ai cru comprendre que ça l'allumait...brrr. Alors je me suis vite empressée de reprendre mon cd pour qu'il cesse ses étranges idées... Et voilà, j'étais repartie à zéro dans mes tentatives de travailler sérieusement, et en plus j'avais perdu un après-midi à argumenter avec un pervers! *hahaha* (Bon franchement je sais pas pourquoi je raconte tout ça, c'est pas très approprié...).

BREF LES SIMS.. ;o) J'adorais ça, mais j'en étais devenue un peu trop dingo... j'ai arrêté quand je me suis rendue compte que j'entendais des voix; oui, j'entendais des voix dans un langage inconnu, impossible; lorsque j'essayais de m'endormir, les deux yeux fermés, j'entendais encore les personnages parler... Ça m'a donné la nausée... Et je n'ai pu replonger dans la "folie Sims" lorsque la version améliorée est sortie, parce que mon ordinateur était trop faible pour ça...Alleluya! Maintenant je me contente de procrastiner sur SpiderSolitaire, beaucoup moins abrutissant car je ne perds pas la notion du temps et je peux arrêter quand je veux! (Sims je pouvais passer 6h d'affilée en pensant que je n'avais fait que 20min..danger, danger!!)

Alors Julie, sois bien prudente avec ça, vas prendre des pauses parfois, prends une marche qui te mène plus loin que la boîte à biscuits dans laquelle tu plongeras ensuite ta main dedans inconsciemment en jouant à Sims... *hahaha* ("déjà vu" bien des fois ;o))
J'ai bien aimé la vidéo en tout cas, je suppose qu'elle a eu bien du plaisir à vous faire tous trébucher sur la patinoire ;o)
Bisous!

Véro a dit…

Corine : tu vas voir quand Alexandre va grandir un peu, tu vas découvrir plein de trucs dingues et tu vas rigoler quand ton fils va te dire "bah quoi, tu jouais pas à ça, maman, quand t'étais petite?????"...
Euh pas vraiment non!!!!!!


Tania : Trop drôle l'épisode du pervers, j'ai bien rigolé!!!! effectivement, tu n'avais pas choisi le plus "nickel" de la fac, ahah!!!! enfin, tu as eu la présence d'esprit de le remettre à sa place, heureusement!

Tu as raison, les Sims ou autre jeu de ce type sont vraiment aliénants et je dois doser le temps qu'elle passe dessus... par chance, Julie est assez "volage" et comme son père, informaticien et joueur, lui déniche de nouveaux trésors chaque mois, elle passe de l'un à l'autre...
De plus, quand elle reprend le collège, les copines reprennent fortement le dessus, ça retombe dans la folie japonaise et gothic lolita, heureusement!!!...

Je suis plus inquiète pour Wow, c'est généralement sujet à énervement et crispation entre elles et leur père quand ils font des combats.... et puis Zoé est petite et râle après les autres qui ne l'attende pas!!!!
Moi je ne joue pas, j'aime pas... trop nerveuse... j'écris à la place et je lis, des blogs!!!!!
Je m'inquiète plus pour Manon en fait. C'est une enfant qui a des soucis psychomoteurs, une raideur musculaire... quand elle a eu ses soucis de maltraitance et de moquerie scolaire, d'échec, on a dû la faire tester au niveau QI. le résultat a été étonnant et le médecin nous a demandé de lui trouver un "loisir à elle"... quelque chose où elle se réaliserait et se sentirait flattée, à l'aise... je crois qu'on a le revers de la médaille aujourd'hui... j'ai peur qu'elle devienne trop accro!!!
On limite donc, on sort, on impose le repos...
Vraiment, ce n'est pas du tout comme quand j'étais enfant...
Enfin...
Si seulement on pouvait les laisser traîner dans le lotissement à jouer à cache-cache, à aller chercher le pain... sans crainte...
Allez j'arrête ma minute de maman qui voudrait bien ne pas rater leur éducation!!!
Julie te remercie pour tes compliments et m'a dit que c'était Wow qui l'empêchait de dormir!!!
Ah ce Wow....

Gros bisous!

Anonyme a dit…

Tania : Merci pour le conseil de "No-Life des Sims" mais pour le moment ça me contamine pas.. En fait, au bout d'un moment msn me manque en quelque sorte.. Donc j'arrête automatiquement ^^ Contrairement à wow, meme si j'y joue 3O min avant de dormir.. je peux plus me reposer après, j'ai l'impression d'être coincée dans mon ordi'.. Ca devient affreux.. et ça m'est arrivé une fois.. j'ai plus recommencé ! Bisous :)

Véro a dit…

Ah msn, autre vaste sujet....
j'adore quand ma Julie dit, "au bout d'un moment, msn me manque!!!"
c'est toujours devant l'ordi!!!!

Pur bonheur a dit…

Nous sommes trop esclaves de nos PC, ça n'a pas de sens (c'est ce que je me dis tous les jours).
Faut se faire des horaires et garder du temps pour la vraie vie!
Génial le petit montage. Bravo.

Azur a dit…

Je découvre ton blog avec plaisir. :-)

C'est super les Sims ! Je jouais à cà jour et nuit avant. Mais là, je n'ai plus mes cd grrrrr. Je me demande si je peux trouver gratuitement les Sims sur le net ?

C'est bien ton montage !!!

Véro a dit…

Bonsoir Délire,

C'est sympa de me rendre visite!!!
Ce montage, c'est ma fille de 13 ans qui l'a fait, elle va être contente de savoir qu'il te plaît!!!
Non, on ne peut pas trouver les Sims gratuitement sur le net... snif...
Tu aimerais y rejouer???
Bye

Azur a dit…

Elle a du talent ta fille ! Vraiment.