lundi 28 janvier 2008

Mal de mer

Je sais que vous allez vous demander pourquoi ce sujet... Elle est fan???? Un petit coup de mou dans sa discographie??? Une crise de la quarantaine????... Non... juste une envie de dire que c'est hon-teux de se présenter de la sorte devant un public... aussi peu jeune soit-il... comme moi...

Le public c'était celui de Cannes dans la grande salle qui accueillait les NRJ Music Awards... et moi devant ma télé, complètement naze après un aprem déco (voir le billet d'avant!!!)... + un aller-retour pour amener Zoé à un anniv... + un autre aller-retour pour amener Julie voir Sweeney Todd avec sa copine Laeti... + un énervement justifié face à mon ordi qui était en panne... bref... naze de chez naze, la Véro... bonne à mettre devant une connerie de la Une (tiens on a cette chaîne??? j'savais pas... Jenfi me l'avait caché!!!!)...

Vous dire que c'était pour faire plaisir à ma fille aînée serait faux... elle était trop occupée sur msn à dire à ses copains et copines que Sweeney Todd-c'est-le-plus-beau-film-qu'elle-ait-jamais-vu-même-qu'elle-va-se-commander-le-DVD collector-pour-ses-quatorze-ans.... ça prend au moins deux heures à dire tout ça... moi qui croyais être la seule à avoir toute la filmographie de Tim Burton dans mon coeur et dans ma dévédéthèque (mot inventé à l'instant!)... la relève est assurée dans la famille!!!! cool!!!

Je vous disais donc que je me suis installée devant les NRJ Music Awards par pure flemme... et par envie de voir ce que ça donnait... en plus j'avais cru comprendre que Michael Jackson serait là.. pff... je me suis faite rouler... j'ai juste vu une momie méconnaissable aparaître sur un écran et bafouiller trois bricoles (même pas traduites, ahah!!!!)... quelle arnaque!!! d'après Jenfi, il aurait décliné l'invitation à la dernière minute... m'étonne pas st'histoire!!!!

Bon revenons à nos moutons... enfin à Madame Depp plus précisément... vous avez vu sa prestation??? Non parce que franchement, soit j'avais un reste de ma gastro et j'avais encore le "mal de mer", même assise sur mon canapé... soit elle était shootée à fond et ne savait plus où elle campait???? J'opte personnellement pour la deuxième hypothèse... non, j'ai rien contre elle... j'ai même son album Bliss chez moi et j'avoue avoir apprécié sa chanson "firmaman"... pleine d'émotion vu qu'elle l'a composée enceinte... non je ne suis pas méchante gratuitement parce qu'elle est mariée à l'un de ceux que je considère comme "plus que charmant"... non, même pas... Johnny Depp et elle forment un très beau couple... digne d'un Brad Pitt et d'une Angelina Jolie.. si si... j'assume ce que je dis!!!
Mais là, c'est franchement la honte...
Je savais qu'elle avait eu des soucis de drogue... du temps où elle "travaillait" avec Lenny Kravitz... mais je la croyais "rangée"... heureuse, mère de famille comblée....
Taratata...
D'aileurs, y a que dans cette émission (Taratata donc, vous suivez toujours???), qu'elle a eu des prestations scéniques dignes de ce nom... m'enfin...
On va pas passer la soirée là-dessus, hein... y a plus important comme chat à fouetter... surtout qu'il y avait de quoi se marrer pendant cette remise d'awards si prestigieux...!!!! donc passons à autre chose...
Je suis vraiment une langue de vipère ce soir...
Je ferais mieux de retourner à ma popotte, tiens... j'ai trois têtes blondes qui crient famine...Faut y aller!!!
Ceci dit, je joins l'extrait, juste pour le plaisir... et avoir votre avis sur la question... si ça vous tente bien sûr!!!

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Arffff!!!! Elle a d'la chance la bougresse!!C'est vrai que son johnny d'amour est plutôt charmant..? Nous sommes toutes jalouses d'elle !! Mais enfin revenons à nos moutons. A mon avis elle n'a pô du fumer de la luzerne...Un petit pétard et ça repart!!! Je trouve qu'elle vieillit mal ( rire ) Ben wi j'avoue , je suis jalouse...Ce que j'aime ches Vanessa Paradis, ce n'est pas son jeu de scène mais son homme !!!

Anonyme a dit…

Arffff!!!! Elle a d'la chance la bougresse!!C'est vrai que son johnny d'amour est plutôt charmant..? Nous sommes toutes jalouses d'elle !! Mais enfin revenons à nos moutons. A mon avis elle n'a pô du fumer de la luzerne...Un petit pétard et ça repart!!! Je trouve qu'elle vieillit mal ( rire ) Ben wi j'avoue , je suis jalouse...Ce que j'aime ches Vanessa Paradis, ce n'est pas son jeu de scène mais son homme !!!

Diane Eve a dit…

Ben en fait, je ne dois pas être sur la même planète... ou bien je me shoote aussi ??? ou bien ??? mais rien ne me choque. En fait, elle est égale à elle même. Regardes le clip de Jo le Taxi et tu verras, c'est pas mieux pas pire. Quant à son Jack Sparrow, j'ai envie de dire que s'il vient me rendre visite, il ne dormira pas dans la baignoire :-)) !! Roooh Diane-Eve, qu'est-ce que tu dis là ? tu t'égares ma fille, tu t'égares ! ;-)

Véro a dit…

Corine : je pense aussi que le petit pétard pour affronter la foule a été nécessaire!!

Diane-Eve : oui elle n'est jamais d'un dynamisme fou, mais là, dans les yeux, ça se devine... elle n'est pas la même quand M est avec elle... et puis elle qui prône le direct, quel playback!!!
Mais bon, elle n'est pas la seule à le faire... mais ses apparitions sont trop rares pour être ratées!!!
non???

Tania a dit…

Moi elle me fait un peu pitié....Mais donnez-lui un micro, quelque chose!!! Qu'elle s'occupe les mains!!! Moi aussi, devant des milliers de personnes, en direct, je me demanderais quoi faire de mon corps, toute seule sur cette grande scène! Et ça mettrait peut-être un petit doute dans l'esprit des gens à savoir si c'est du lipsink ou live... là, sans micro... ça donne quoi qu'elle soit sur scène, si elle ne prétend même pas chanter? Mais bon moi je ne lui trouve pas trop l'allure "droguée"... Juste pas très bien habillée et qui ne sait pas quoi faire de ses bras balants... (c'qu'elle a les dents écartées, j'oublie toujours à quel point c'est flagrant!).

Bon, mon but n'était pas ici de la dénigrer, mais ça sonne beaucoup comme ça! ;o) J'avais un petit malaise à la regarder ses balancer les bras....ça manque de punch et d'action, c'est clair. Mais j'ai déjà eu un plus gros malaise; la dernière ouverture de remise de gala qu'a fait Britney Spears... Ah l'horreur. Ça, c'est du non-professionnalisme...OU du "je suis perdue aidez moi"...!

Véro a dit…

Tania : en fait Vanessa a eu son premier succès (Joe le taxi quand j'avais à peine plus qu'elle en âge)... j'ai toujours suivi sa carrière... aimant surtout l'album fait par Gainsbourg et Bliss que je trouve très réussi... au cinéma, elle est excellente avec Daniel Auteuil dans "la fille sur le pont"... elle a tout pour elle cette fille... et son union libre avec Johnny, ses enfants, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux...
Je ne comprends pas pourquoi elle perd ses moyens et rate ses rares prestations télé... elle en a pris pas la tronche il y a des années avec les médias et là, elle se vautre avec cette apparition qui laisse planer un doute sur l'état dans lequel elle était avant de venir sur scène...
Enfin...
Elle a son public à elle, qui lui pardonnera... c'est pour les autres que c'est navrant... ils la découvrent sous un mauvais jour... c'est moche... c'est ce qui m'a énervée... elle vaut mieux que ça... elle ne le montre même pas...

Diane Eve a dit…

MDR ce matin... Sam pestait toute seule car elle avait en tête la dernière de Vanessa... et je lui dit : ben quoi, tu l'aimes pas cette chanson ? et elle me répond : si, mais c'est Vanessa que j'aime po !!! je lui demande pk et elle me lance : parce qu'elle est avec Johnny Depp et c'est po juste !!!
ça m'a trop fait penser à toi, j'étais morte de rire !!!
bisous

mauxenne a dit…

si on devait montrer que les bons moments des artistes il y en aurait peu lol ils sont tous à moitié drogué à moitié alcoolisé la liste est longue et sarko alors meme lui le premier homme de france qui est pété a l alcool un jour mdrrr bon enfin vanessa je l ai jamais trop vu shootée la j ai pas vu les nrj j ai vu des fabuleuses émissions sur elle sa vie sur ses enfants son mari donc la petit égarement on a droit tous à des égarements eu véro des fois tu devrais voir le voisin tu sais notre bidochon lui il voit nos enfants il cotoie notre rue et il est souvent pété à dire des obsénités et la c est pas la tv c est notre voisin que nos enfants voient et entendent enfin bref la liste est longue sur les artistes qui sont déglingués

Véro a dit…

Je vois que Vanessa a suscité des réflexions, des émois... son homme aussi!!!
En tout cas, moi, la Vanessa que j'aime, c'est celle-ci...
Vanessa parle de Johnny Depp

Aileen a dit…

J'arrive après la bataille mais bon, je voulais pas laisser passer une occasion de parler de Johnny Depp, l'homme de ma vie depuis 21 jump street ! Elle a bien de la chance la Vanessa...
Et pour revenir à sa prestation, si j'avais eu à faire 3:15 de "démerde toi seule sur scène avec une bande-son", j'aurais pas fait mieux ! Rien ne vaut un bon Taratata ou un vrai concert, plutôt que les émissions merdiques de TF1 !

Véro a dit…

Oh que oui, Aïleen, taratata est l'une des meilleures émissions musicales que je regarde... (j'aimerais bien voir celle d'Emma de Caune, j'adorais tellement les émissions musicales de son père!!!)
Et oui le "traitement" de la Une est merdique, comme d'hab... on ne regarde presque jamais cette chaîne... même Benji aurait dû rester sur la 6, il avait pas l'air neuneu avec ses pieds tordus toute la soirée!!!...
Nul...
Vanessa était la seule "lumière" de la soirée... dommage qu'elle soit restée éteinte...
Christophe Willem a fait une très belle prestation... remiwée... seul bon moment "live" de la soirée...
Et pour ouvrir une deuxième polémique, et te faire "hurler" ma Aïleen je termine en disant "ouf y avait Parle à ma main pour me faire rire!!!!"

Tania a dit…

Merci Véro pour le lien de l'entrevue de Vanessa Parads, effectivement elle apparaît bien plus touchante et sympathique que dans sa prestation musicale...aaah...peut-être parce qu'elle parle aussi amoureusement d'un homme qu'on voudrait toutes avoir...*hahahha* Au moins, elle apparaît pas blasée, elle sait sa chance...*hahaha* Ou plutôt, ça prouve qu'il n'a pas QUE L'AIR génial, il l'EST! *souuuupiiiir*

Anonyme a dit…

Oui be moi je crois qu'elle se defonce trop la paradis et je trouve qu'elle se la joue en plus l'autre elle a un des plus beau mec qui soit elle lui a vite fait des gosses pour se le garder et là elle fait la Meuf blasé je rêve !!! C'est une honte de s'être donné comme ça en spectacle. Qu'elle reste chez elle pour se Défoncer! Et si elle est pas heureuse vu sa tronche elle a cas se suicider non mais sans blague.

Véro a dit…

Bonjour Christel, ravie de t'accueillir ici...
Je crois que Vanessa a eu un petit passage à vide ici... perceptible, mais pas bien méchant...
A bientôt...

Anonyme a dit…

Toi t'est trop gentille un coup de mou non mais faut pas exagéré quand même . Moi je comprend pas que tout le monde lui trouve des excuses faut arrêter là ! Elle a une vie de rêve moi j'échange de suite avec elle si elle veut et elle fait la Meuf blasé non mais sans déconner ça veut dire quoi çà ? elle a tout et elle veut quoi de plus ? On dirai qu'elle est au bord du suicide faut vraiment qu'elle arrête la defonce elle se rend même pas compte de la chance qu'elle a !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Véro a dit…

@Christel : En fait j'attendais beaucoup de sa présence sur scène ce soir-là... elle est rare... et même si on peut se méprendre, je l'aime bien Vanessa...
C'est pour cela que tu me trouves trop gentille!!!!!

Anonyme a dit…

La véro je trouve que tu es trop gentille de lui trouver des excuses c'est tout !!! Moi je lui donne aucune excuse c'est une honte de s'être montré de la sorte elle avait cas rester chez elle en plus elle a du prendre plein d'argent encore pour faire de la Merde !!!

Anonyme a dit…

Moi je la trouve moche et conne je sais pas ce qu'il lui trouve johnny mais franchement elle est naze cette fille :-(

Anonyme a dit…

Moi je la trouve moche et conne je sais pas ce qu'il lui trouve johnny mais franchement elle est naze cette fille :-(

Véro a dit…

Christel : il en faut pour tous les goûts!!!! Tu sais Christel, j'aimerais bien être moche comme Vanessa!!!!
Mais bon je respecte que tu ne l'apprécies pas... tu en as le droit!!!
bye

Drew a dit…

Oups... parti le clip, j'vais aller zieuter voir si je le trouve ;-)

vINCENT a dit…

Véro rentre chez toi, t'as vu ta tronche???
Avec ta gueule de Pouf, tu as cru un seul instant pouvoir rivaliser avec Vaness', mais vas t'occuper de tes momes pauvre truffe!!!

Anonyme a dit…

Mon pauvre vINCENT réveil-toi, ce blog n'est plus à jour!!! Alors quand on est assez immature pour traiter tout le monde comme ça, on regarde avant-tout si le blog est encore vivant, sur ce, bye!!

Anonyme a dit…

Vincent : Ce blog est effectivement en sommeil. Mais bon, vu ton niveau intellectuel et ton vocabulaire limité, il est évident que tu ne peux le comprendre.
Les insultes ne sont pas recevables ici, surtout que tu n'as même pas été capable de voir que je suis une fan de Vanessa Paradis.
Tu ne mérites pas que je m'attarde sur ton cas.
Je n'aime pas perdre mon temps.