lundi 7 janvier 2008

Conte de fée???


Je viens de coucher mon petit Noé.... (oh, si vous saviez les calinous que j'ai eu!!!! et un beau cadeau de noël, des super tasses de chez Alinéa, quel gentil papa Noël!!!! Trop contente la Véro!!!)... comme ce midi, mon homme m'honorait de sa présence (et oui, 16h-23h, le quart du soir que j'aime pas ... où je peux avoir tout le canapé pour moi toute seule, certes... ce sera cool pour regarder Ugly Betty en français... vu l'heure où ça passe, je vais somnoler!!!!)...

Nous avons donc fait une tablée de six et avons fini devant le Jt de la 2 avec notre Noé tout content de piquer les Léonidas qu'on m'a offert ce matin (j'ai une copine extra qui m'attendait ce midi au portail de l'école avec le précieux sachet, trop mimi!!!)....
J'aime regarder les news assise par terre sur mon tapis poilu avec mon Noé sur les genoux...
J'ai alors la douce sensation qu'il commence à aller vers sa sieste en mettant sa tête sur mon épaule... je peux alors bisouter son front et lui chatouiller les oreilles... plonger dans son regard noir et lui chuchoter un "je t'aime mon titounet"... lui déclenchant un sourire timide... j'aime ce métier, vraiment... dommage qu'il ne soit pas plus nourricier et salutaire pour la retraite... car c'est un très beau métier...
Mon homme m'a soufflé alors que je calinais mon blondinet en le faisant rigoler "Chut, écoute, une blogueuse éditée!!!"...
"Quoi????"
Petit problème de surdité avant l'heure où ricanement trop aigu de mon petit Noé????
J'ai arrêté de faire ma folle et j'ai écouté...
La jeune femme a ouvert son blog en avril, et a tout axé sur sa vie de caissière... dur métier... un peu mieux payé que nounou mais franchement difficile et prenant vu les ouvertures anarchiques des grandes surfaces... respect...
J'écoute la jeune femme dire qu'elle vient de démissionner. Un éditeur a remarqué son blog et est intéressé. Bravo. Belle aventure.
J'ai noté le lien de son blog. Il va sûrement fermer mais je le trouve très bien écrit.
Bonne route à cette jeune femme.
Le destin fait de jolies surprises des fois.
Donc si vous êtes curieux(ses)... suivez le guide!
Caissiere-no-futur

1 commentaire:

Taïga a dit…

C'est noté! Je vais y faire un tour!