vendredi 25 janvier 2008

j'ai piscine!!!!


Y a des obligations familiales autour desquelles il est difficile de... contourner...
Mais bon, j'admets... c'est bien joli de refaire la déco et de demander aux demoiselles de se faire "toute p'tites", y a un moment où ça barbe... elles, la déco, elles aiment bien, mais faut pas que ça dure trop longtemps... car maman oublie l'heure des repas... est habillée comme un sac... et trouve toujours qu'il y a un autre truc à faire dès qu'elle en a fini un... l'horreur suprême atteint son maximum quand j'annonce un franc "on passe chez Casto" alors que je viens de les prendre à l'école.... bien décidée à ne pas les déposer à la maison au passage... c'est la "punition" absolue, le magasin qui donne des boutons aux rejetons par excellence... c'est vrai quoi, chercher une malheureuse peinture (15mns devant une rangée de pots), trouver le rayon visserie (10mns), regarder si il existe des planches pour combler le bas des meubles de cuisine (toujours en train de chercher le rayon.... y a quelqu'un qui connait le castorama de Villenave d'ornon comme sa poche??????)... rigolez-pas, je vous entends dire "mais elle est cruche ou quoi??? au rayon des cuisines bien sûr!!!!!!!!!!!"... bah non, raté!!!! La logique le voudrait... mais la conception du magasin échappe a toute logique... si si... je vous raconte pas le jour où on a acheté le plan de travail pour la cuisine, bien long, bien lourd.... Jenfi avait pris ses dimensions et savait qu'il fallait un peu le scier... le rayon bois étant tout de même sujet à divers "coupes"... le magasin a jugé bon de mettre le service "coupe" à l'autre bout du rayon bois... pour un Jenfi cool et zen comme le mien, ça ne pose aucun problème, vous vous en doutez... il n'a maudit personne et il est arrivé très "souriant" devant le vendeur... dégoulinant, râleur... peut-être un peu aussi... en y repensant!!!

Je m'écarte, je m'écarte... revenons à mes obligations de mère de famille....

Donc après avoir repeint les placards de cuisine, ciré le mur du salon, raffraîchi le lambris de l'escalier, fait du propre dans le jardinet de devant... me revoilà avec une envie de peindre mon étagère de salle à manger....
Les filles n'en savent rien...
Elles verront bien que je remets ma tenue "sexy" demain matin... et comprendront...
Sauf que demain, il va faire encore bien beau (comme dimanche dernier)... et je vais encore culpabiliser de ne pas prendre un bon bol d'air en famille... -c'est mon truc ça, la culpabilité de ne rien faire en famille pendant une journée... je sais pas pourquoi...-
Zoé a trouvé la solution... déjà hier, elle commençait à me dire qu'un mercredi plus un jour de grève sans école à la suite, c'est cool, mais qu'est-ce que je lui propose comme activité de remplacement???????? C'est vrai quoi, l'inactivité, c'est nul!!!!
J'ai bien compris le message... par chance, elle est "encore" invitée à un anniversaire demain après-midi, on va avoir deux heures de répit, mais c'était sans compter sur un...
Zoé : "On va à la piscine ce week-end, maman?????? c'est vrai, c'est fini l'hiver, on peut ressortir les cheveux mouillés!!!!!!!!!!"
Euh c'est fini l'hiver? pas vraiment ma petite chérie... c'est juste un intermède bien sympa...
Puis j'ai réfléchi que cela ne me ferait pas de mal, quelques brasses...
J'ai bien compris que j'allais encore grelotter au bout de 15 mns de nage alors qu'elles peuvent rester deux heures dans l'eau sans avoir la chair de poule... finir sur les marches du petit bassin à me prendre les éclaboussures des petiots et à regarder Zoé jouer à la petite sirène...
Jenfi est très compréhensif...., il les occupe bien avec ses rallyes-nage, ses histoires à deux balles d'héroïc-fantasy aquatique.. inventées sur place, avec l'aide de Manon comme co-scénariste en chef...
Il sait que j'ai un régulateur de chaleur coporelle qui fonctionne très... très mal...
Il gère....
Je vais donc avoir un peu de sport à mon actif demain...
Ca ne me fera pas de mal...
Y a encore des restes des fêtes à éliminer...
Et vu comment je vais me geler, je vais en brûler des calories!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle chance!!! sachant que ce n'est qu'au bout d'une demi heure d'active activité que l'on commence SEULEMENT à bruler des graisses...bon courage! ( je vous aurais bien suivi mais je bosse ce week end bouhhhhh)

Pur bonheur a dit…

Moi aussi je gèle dans une piscine. Vive les bons bains chauds.