mardi 22 janvier 2008

Un peu de bleu...



Je ne sais pas si c'est pour tordre le nez à notre mois de décembre chaotique... mais janvier est d'humeur limpide et bleutée... tant mieux... on ne va pas s'en plaindre...

A mes questionnements divers, de femme anxieuse, jamais capable de poser sa lourde valise bourrée de préoccupations, j'ai eu des réponses favorables... :
Un petit bébé en quête de nounou viendra rompre mon intention de redevenir postière... dès début mars...
Zoé a des maux de ventre matinaux... non suivis de nausées... ou d'envie de rester pliée en deux sous la couette... je ne sais pas si son colon a décidé de se réveiller... mais quelque chose a changé...
Manon mange comme 4, ce qui n'est pas nouveau, certes... mais voir s'arrondir cette petite fille si frêle au moment de sa naissance, me remplit de bonheur et éloigne mes vieux démons....
Julie devient une jeune fille de plus en plus proche de l'adulte qu'elle sera... le temps passe vite...
Jean-Phi reste le roc sur lequel nous reposons toutes... unique représentation masculine de notre noyau...

Je profite de ce répit...

J'ai passé mes derniers jours à me remplir de moments simples...:
En conversant sur msn avec mes amies virtuelles... pour apprendre d'elles... aussi lointaines ou très jeunes soient-elles...
En allant au cinéma avec mes filles voir une grosse production américaine... une croisée des Mondes digne d'un Narnia... bercée par une chanson composée par Kate Bush...
En me risquant à faire les soldes chez Ikea, un samedi après-midi... juste pour prendre un bain de foule... et revenir avec des bricoles non prévues mais ô combien jouissives...
En profitant du temps printannier pour repeindre le salon... boostée par un dimanche ensoleillé... l'envie de couleurs chaudes a alors balayé le crépi blanc...

Ca fait du bien...
Ce soir le soleil se couche... la température commence à baisser dehors...
Un repas crêpe va nous réunir tous les cinq...
Mardi soir étant sans lendemain scolaire, un DVD familial va suivre...
Depuis le temps que j'entends parler de High School Musical... je vais combler mes lacunes...

Bonne soirée à vous aussi!!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

il est vrai que c est agréable mettre nos bout de choux ensembles les voir courrir dans tous les sens voir qu ils sont en pleine forme lol et aller faire un petit tour histoire de prendre un peu le soleil vivement que nos ballades soient un peu plus longues et vivement qu on les promène vers les parc à ces rapetous comme dirait odelle lol hein véro que cela fait du bien de sortir un peu .....

Anonyme a dit…

une bonne journée,
une bonne soirée...
on se croirait
presque en juillet...
après un "noël en été",
voilà la chaleur en janvier...
sûr qu'il va plus neigé,
on en est tout déboussolé !

et bé, que de rimes en -é !
poil au nez ou aux pieds

Diane Eve a dit…

Tout plein de choses positives pour ce début 2008. ça doit te faire un bien fou ! fin 2007 n'était pas si réjouissant pour toi. :-(
Et puis oui, c'est sympa de pouvoir mettre le nez dehors, même si ça laisse supposer que l'été risque d'être pourri...
High School Musical... je ne connaissais pas, Sam me l'a fait découvrir en novembre... je n'avais rien perdu ! ;-)

Taïga a dit…

Lointaines certes... mais très jeunes? Pffff!
:-))

Véro a dit…

Joëlle : oui ça fait du bien de sortir avec les petits... je comprends mieux pourquoi ils étaient déchaînés, c'était la pleine lune hier!!!! (merci Diane Eve pour ton billet sur le sujet!!!)

Jenfi : :-))!!!!!!!!!!!!!!!!

Diane-Eve : On a regardé autre chose, je n'ai rien manqué donc?????!!!!!!

Ma couvée : Et oui ma Karine, tu es lointaine et jeune!!!!! Et c'est très agréable de parler avec toi... j'adore!!!!
Quand je dis "très jeune" c'est parce que j'ai rencontré, grâce à mon billet "Gothic Lolita" d'il y a quelques mois, une jeune fille de 17 ans... Saru Loli... elle est très gentille et très attachante... je parle avec elle sur msn dès que je le peux...
Diane-Eve me fait de gentils "coucou" toujours très appréciés... mais trop rares!!!
Babylou (ma Véro!!!) est celle qui me dit Bonne nuit le soir et qui me connait mieux que personne...
J'ai beaucoup de chance!!!!
Que de belles rencontres grâce à ce blog....
Voilà la raison de ma retraite, de mon manque d'écriture...
Je suis ailleurs!!!!
mais jamais loin...


bisous à vous toutes...

Anonyme a dit…

Que ça fait du bien de te lire, belle Véro! Que du bon, que du paisible, que de petites joies et de grands bonheurs... Tu le mérites amplement. Et il faut prendre ces tranches de vie quand elles passent.
Bisous xxx

Véro a dit…

Coucou Marie-José : Oh que oui ça fait du bien d'avoir la tête vide!!!
Et je te redonne le compliment... j'ai lu ton billet du "samedi matin", avec une douce sensation d'odeur de café, de silence feutré, de jour qui se lève... c'était comme si j'étais pas loin de toi dis-donc!!!!!
T'es trop forte!
Gros bisous
Véro