mercredi 9 janvier 2008

Ma vraie nature


Vous le savez, j'en rate pas une. Ceux qui me connaissent dans la vraie vie peuvent le prouver. Je suis assez "grave" des fois. J'essaye de me soigner mais ça sort avant même que j'analyse le truc que je viens de balancer... Je crois qu'on ne se refait pas.

Vu qu'Odile a apprécié ma boulette avec Julie l'autre soir, et vu que l'opération de sa hernie discale l'oblige à rester au repos et à me lire en guise de dérivatif (triste sort!), je ne vais pas me priver pour vous raconter ma boulette de mi-décembre....

C'était le samedi où je fêtais l'anniversaire de Zoé avec ses copains et copines.... j'avais invité les petits "monstres" de son choix et avaient fait à profusion gâteau au choc, crêpes, roses des sables, etc... Le soir venu, les parents sont revenus chercher leur bambin fort exalté et peu décidé à partir.... (le traditionnel et embarrassant "oh non papa, pas déjà!!!! on peut manger chez Zoé ce soir???? Dis oui ste plaît!!!!!!!" a encore frappé...)... j'ai proposé un rafraîchissement et les restes de patisseries en guise de prolongation... pour ceux qui avaient le temps... et l'envie....

Un couple de parents (que l'on connait fort bien et qu'on apprécie beaucoup) est resté, ainsi qu'une maman un peu intimidée certes... mais consciente de ne pas persuader son enfant de partir de suite...
On s'est tous installé dans le salon... et on a discuté...
J'aime pas voir quelqu'un en retrait, alors j'essaye de tendre la perche. Je ferais mieux de laisser cette tâche à mon homme. Au risque d'entendre voler les mouches. Mais vaudrait mieux!

J'ai commencé à parler avec le papa et la maman que je connaissais bien, et bien sûr, en premier lieu, on aborde le sujet banal et classique du .... boulot...
Tous deux travaillent dans le médical... Vas-y ma Véro, attaque!!!

Moi : "Oh dis-donc en parlant d'hopital, j'ai encore entendu un drôle de truc sur le service maternité de l'hopital Machin????"

le papa : "Ah bon? c'était quoi?"

Moi ; "Une maman qui a accouché par forceps et qui a son petit avec l'oeil sérieusement abîmé... à cause de cet instrument bien sûr...."

le papa "Ah pas cool... et t'en connais d'autres?"

Moi : "Bah oui, ma petite voisine et amie a eu un sérieux raté à l'accouchement de sa fille dans ce même service... et la maman de la petite que je gardais l'an dernier a eu sa meilleure amie qui a accouché là, et son bébé est mort à la naissance... il semblerait qu'ils aient envisagé la césarienne trop tard..."
Il a secoué la tête.

Le papa : "Oui ça fait beaucoup autour de toi..."

Moi : "C'est inquiétant.... j'aimerais pas tomber entre les mains de cette équipe médicale!!!"

J'ai voulu m'inquiéter de la pauvre maman intimidée qui avait le canapé pour elle toute seule, toute sérieuse et discrète.
J'ai lancé un banal :

Moi : "Vous faites quoi dans la vie?"

Elle : "Je suis dans le médical... moi aussi..."

Moi, évasive : "Oh... et où ça?"

Elle : "J'ai changé de service dernièrement.... mais avant je travaillais en obstétrique... dans l'hopital Machin que vous venez de citer...."

J'ai failli m'étouffer... Jenfi a failli faire une fausse route en avalant son café... le papa qui me connait si bien était mort de rire, je crois qu'il avait bien senti que j'étais en forme ce soir-là....

Du coup, elle n'a pas vraiment été décoincée par ma tentative d'approche fort "sympathique".... bah pourquoi??????

11 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es trop forte toi ! mort de rire !

Odile a dit…

Ha ha ha je t'imagine trop bien !!! Je te reconnais bien là ma Véro !!! tu me fais mourir de rire !!! Des comme ça j'en veux d'autres !!! Je suis sûre que t'en as en réserve !!!

Véro a dit…

Isa : je le confirme, sur ce coup-là j'ai été très for-te!!!!!!

Odile : j'ose pas tout déballer sur mon blog car j'ai trop la honte!!! bien sûr que j'en ai des tas, tu me connais!!! Et puis on va finir par croire que j'invente tout alors que c'est la "triste" réalité, bouhou!!!

Bisous à vous deux!

Diane Eve a dit…

T'es trop forte ma Véro !!! continues, on se ressemble de plus en plus. j'en ai aussi des terribles que je n'ose pas encore mettre en ligne ! bisous !

Pur bonheur a dit…

Moi aussi je serais en plein le genre à faire ça! Mon mari arrête pas de me dire de faire attention de quoi je parle, parfois ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, ou bien on se rend compte qu'on parle d'une connaissance commune. Faut faire gaffe à ce qu'on dit, j'te jure!!

Aileen a dit…

Mon homme est pareil et moi aussi, dans le genre "bouleversant de conneries", on est spontané !
Dans la série "métiers" on a eu un peu la même chose : une vague amie prof fortement ancrée à gauche qu'on a présenté à un CRS... elle a crâché sur le dos des flics une bonne partie de la soirée avant de se rendre compte que quand on lui avait dit, avant la soirée : "il est dans la police", on plaisantait pas ! Trop drôle ! Heureusement c'est bien passé...

Aileen a dit…

Mon homme est pareil et moi aussi, dans le genre "bouleversant de conneries", on est spontané !
Dans la série "métiers" on a eu un peu la même chose : une vague amie prof fortement ancrée à gauche qu'on a présenté à un CRS... elle a crâché sur le dos des flics une bonne partie de la soirée avant de se rendre compte que quand on lui avait dit, avant la soirée : "il est dans la police", on plaisantait pas ! Trop drôle ! Heureusement c'est bien passé...

Véro a dit…

Coucou les filles!!!

Diane-Eve : vas-y, lâche-toi!!!! Toi qui es si authentique, j'attends de lire tes 'exploits"!!!

Tangerine : J'avais bien compris en lisant le coup de ton chien dans le jardin du voisin que tu étais un peu comme moi, ahah!!!
Dis-moi Tangerine, je ne peux plus aller sur ton blog depuis hier, ne crois-pas que je te déserte (jamais de la vie!!!), je n'y arrive plus!!! snif!!!

Aïleen : Ah! quand ça part sur la politique, c'est encore plus desastreux!!!! Dans mon cas, je me venge un peu de ce côté-là... Beaucoup de gens que je côtoie depuis peu me savent assistante maternelle et tapent joyeusement sur les fonctionnaires (coucou ma dentiste!!!)... sans savoir que j'en suis une en disponibilité!!! je les laisse dire et j'attends bien l'apothéose pour balancer "je suis fonctionnaire, je suis rentrée à la Poste en 1991, j'attends juste ma ré-intégration dans le même département que mon mari... lui aussi fonctionnaire!!!"
Généralement, ça paye!!!!
C'est pour toutes les fois où c'est moi qui suis ridicule!!!!

Bisous!!!

Daphnénuphar a dit…

oups!!!!

belle boulette!

Anonyme a dit…

On ferait bien la paire véro! Moi aussi ça m'arrive souvent de faire des gaffes, et après pour rattrapper le coup, oups c'est chaud!

Pur bonheur a dit…

Je t'ai envoyé une invitation pour mon blog maintenant rendu privé. Si tu as des problèmes écris moi à

tangeryne57@yahoo.fr