lundi 7 janvier 2008

Comment passer pour une cloche en 10 leçons....


1- Etre maman d'une fille de 13 ans qui rassure sa flippée de mère ce matin même au petit dej (version, pff, tu connais pas encore mon emploi du temps môman??????) en lui affirmant "Oui je finis à 17h et je rentre à pieds avec mes copines..."... message reçu... dix sur dix...


2- Avoir une journée de reprise assez plaisante... se consacrer à faire des tonnes de bisous au petit loulou qu'on n'a pas vu depuis deux semaines... retrouver ses marques... sans trop forcer sur le balai sous la table et la serpillère pendant la sieste... cool cool...


3- Faire le tour des chambres des filles vers 15h, attirée par le soleil éblouisssant du dehors et l'envie d'aérer ce petit étage réservé à la toilette et au sommeil... fermer la porte de la chambre rose bonbon de Julie et se dire que comme elle rentre en dernier, on la rouvrira en dernier.... no stress...


4- Lever le petit loulou vers 16h, pas franchement apte à ouvrir un oeil mais habitué à la voix de sa nounou et à la main posée sur sa joue... le mettre devant son goûter préféré, un verre de jus de fruit, une compote et une barre biscuitée avec des smarties dessus... se préparer à aller chercher Zoé et Manon à l'école en n'oubliant pas la fraise tagada pour la route... (non pas pour moi, pour Noé!!!!)


5- Dire des tonnes de Bonne Année à ses copines à la sortie de l'école, faire des tonnes de bisous aux enfants amis de vos enfants... prendre des nouvelles de l'institutrice malade de Zoé... Accueillir la bonne nouvelle de Manon qui dit fièrement "pas de devoirs" et s'attendre au fait que Zoé va dire "oh trop de chance"... avec un air renfrogné si connu et aimé....


6- Rentrer à la maison en posant les sacs à dos dans l'entrée... mettre Noé à l'aise et le laisser filer jouer à son garage de voitures pendant que Zoé récite sa poésie sans même y jeter un oeil , trop fastoche!!!...


7- Ouvrir la porte vers 17h30 et accueillir le papa de Noé avec un sourire reconnaissant pour le gentil petit bout offert en garde et pour le joli cadeau que papa Noël a déposé au pied de leur sapin pour moi... discuter un peu et refermer la porte 10 mns après.... s'apercevoir que Zoé est montée et que je peux ranger les jouets de Noé, passer le balai... sortir la chienne...


8- Profiter du grand ciel bleu qui tarde à s'estomper pour monter sur son escabeau et défaire la guirlande lumineuse attachée sur le coffrage de la porte d'entrée... en profiter pour lorgner les horizons et voir si Julie arrive aux bras de son Benji chéri... ne pas trop se hisser sous peine de voir les lauriers roses de très près et de manger la pelouse au passage... descendre calmement et rentrer au chaud...


9- L'heure passe et 18h10 s'affiche sur la pendule de la cuisine... penser qu'on a été jeune, amoureuse, et que quinze jours sans voir son chéri, c'est une bonne raison pour Julie de traîner des pieds en rentrant du collège... ranger son linge et jeter un oeil sur son blog pour se calmer... et laisser filer dix minutes de plus....


10- Pester en voyant 18h20... chercher son portable dans son sac et hurler qu'on a les doigts trop gros pour taper un quelconque numéro sur ce fichu bidule (non, nuance, les touches sont trop petites!!!!)... recommencer trois fois et sentir la moutarde monter au nez quand le répondeur de Julie vous envoie balader... attraper le répertoire familial et chercher le numéro de la copine préférée de fille aînée... souhaiter une bonne année au papa et lui dire juste après "euh Laeti est rentrée? parce que Julie pas encore...." Entendre un inquiétant "oh oui elles ont quitté à 16h au lieu de 17h... Julie est venue goûter ici et est repartie à 16h45, elle n'est pas chez vous???"... grosse angoisse... plus d'une heure et demie pour faire 1km, ça craint...!!!!... apprécier le fait que le gentil papa appelle sa fille enfermée dans sa chambre... écouter les pas de la frêle Laetitia raisonner dans le combiné et entendre un surprenant 'bah, je comprends pas... je parle en ce moment sur msn avec Julie, elle est chez elle, je la vois à la webcam, elle est dans sa chambre!!!!!!!"


Conclusion : Je ne vous dis pas l'éclat de rire du père de Laeti...
Julie est rentrée à la maison pendant que je cherchais ses soeurs à l'école....
Elle a refermé sa porte de chambre... derrière elle... comme je l'avais fait en aérant.... se coupant de nous, respectant ma peur des mauvaises odeurs!!!!...
Quand j'ai raccroché et que je l'ai vue dans sa chambre, j'avais envie de l'enguirlander et de me marrer en même temps....
J'en ai marre d'être nulle!!!!
Dites-donc, c'est grave docteur?????

4 commentaires:

Odile a dit…

Hihihi ça c'est du Véro tout craché !!! Et on commence 2008 en beauté.....encore mieux que la ficelle du chou farci !!! Tu me fais trop rire ma p'tite Véro !!!

Taïga a dit…

Trop drôle!!!
On est vraiment à l'ère d'internet heureusement!

Au fait, pourquoi tu avais fermée sa porte... j'ai pas compris.

Véro a dit…

Odile : je savais que tu allais être pliée en 4!!!! T'as raison, je commence fort, ça promet!!!!

Ma couvée : En fait dès que j'ouvre une fenêtre dans une chambre pour aérer, je ferme la porte de cette chmabre pour ne pas refroidir l'ensemble de la maison (quand c'est l'hiver), et surtout parce qu'avec Noé, le petit de trois ans que je garde, grimpeur en chef (!!!), je ferme l'accès à toute pièce où une fenêtre ouverte pourrait le tenter de se pencher... même si je le suis partout! Réflexe de nounou!!!!

Gros bisous à vous 2!

Anonyme a dit…

donc, dès que ch'uis pas là, c n'importe quoi là dedans... ah la la la, enfin ça fait parti du charme... je t'aime comme ça, ne change pas !