mercredi 16 janvier 2008

Copains d'avant


Je pense que la majeure partie d'entre vous connait ce sîte... ??? Il permet de retrouver les chers et tendres amis d'école... ceux à qui vous pensez soudainement un matin au petit dej en avalant votre tartine beurrée... à l'aube de la quarantaine... comme emplis d'un vent de nostalgie, d'un terrible constat de vieillesse... tout ça parce que votre fille aînée vous raconte avec ferveur sa vie de collégienne, le nez au dessus de sa biscotte au nutella... et que cela ravive en vous de lointains souvenirs... de douceur... d"éclats de rire... d'insouciance....

Je me suis inscrite il y a plusieurs mois... plus pour voir si je voyais des visages connus... que pour me dévoiler moi... petite timide que j'étais enfant, et que je suis restée...

Parlons-en des visages connus!!!... les 3/4 des personnes répertoriées ne mettent pas leur photo!!!! Rares sont les téméraires, les "même-pas-peur-de-paraître-moche-et-vieux"!!!... moi la première!!!... qui avait juste mis deux lignes d'information et aucun portrait de ma trombine...

Suite à des coucous d'amis, auxquels je ne m'attendais pas du tout, j'ai revu ma copie...
Cherchant dans mes photos persos... grimaçant à la vue de chacune d'elles tellement je suis dure avec moi-même...
J'ai fini par en trouver une.... (voir mon lien en bas pour y accéder)
Je l'ai mise y a deux jours...
Déclenchant l'hilarité de mon homme.

Mon homme : 'T'as pas trouvé plus flou!!!!????... on dirait que t'y vois rien là dessus, tu plisses les yeux!!!!"

Moi : "Bah c'est la vérité, j'y vois que dalle de près sans mes lunettes, c'est tout moi!!!"

Mon homme : "Oui mais enfin Véro, là, c'est tout le monde qui voit bien que t'es floue???? T'en as pas une autre...????"

Je fouine.
Je sors ma photo préférée. (celle qui figure en haut de ce billet!!!)
Là c'est la foudre que je déclenche.

Mon homme : "Pouahaha!!! mais là dessus, chérie, t'as vingt-cinq ans, tu triches??????!!!!"

Moi, en toute innocence ! "Bah non pourquoi???? j'ai tant changé que ça????"

Julie dans les parages : "Un peu maman tout de même...."

Zoé, mon petit coeur : "Non!!!! t'es toujours aussi belle, môman!!!!!!"

Manon fidèle à elle-même : "De qui vous parlez????????????"

Pff, quelle idée de m'être inscrite!!!!
Merci mon petit beau-frère, c'est en voyant ta photo de classe que j'ai eu l'envie de m'y ré-intéresser!!! (t'inquiètes, Nico, je garde ton anonymat intact!!!... en tout cas tes nièces ont bien rigolé et t'ont reconnu de suite sur cette photo de collège!!!)

Jean-Phi étant dans la même galère que moi (je vous rappelle que j'ai connu mon mari en sixième!!!).... je vais lui coller vite fait sur mon profil d'accueil une photo bien naze de notre départ en classe de neige en quatrième, ahah!!!!
Je crois que je vais aller faire un tour sur Facebook aussi...
J'ai cru comprendre que certaines de mes précieuses lectrices y figuraient!!!!! non????
Ahlala, quelle gamine cette Véro!!!!
Je vous l'accorde, je vais avoir quarante ans bientôt, mais mes années collège ne me semblent pas si loin derrière moi... bizarrement...
Syndrôme de Peter Pan...???
Où jeunesse éternelle...
Je ne sais pas....
Et en fait, je ne veux pas savoir!!!!


Copains d'avant

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est Virginie. Un petit coucou en passant. Elle est très bien ta photo sur copain d'avant. Je mis suis inscrite, et ai eu le "courage" de mettre la mienne. Je la change de temps en temps. Nous vous faisons de gros bisous. A bientôt sur Paris en Mars.

Véro a dit…

Coucou ma 'tite belle-soeur!!!!
Vite!!! faut que je te rajoute dans mon profil rubrique "famille"!!!! Jean-Phi vient de rajouter deux photos : celle de notre départ en classe de neige en quatrième et celle des retrouvailles des anciens élèves en 1998!!!!!
J'espère te revoir très vite sur mon blog!!!
Bisous aux trois loulous!!!
Et à Nico bien sûr!!!
Véro

Pur bonheur a dit…

Je me suis inscrite sur Facebook et j'ai retrouvé plusieurs copains d'il y a 35 ANS!!!! Si, si. Merveilleux le net pour ces choses-là. Et pour les blogues aussi.

Aileen a dit…

J'ai pas encore parlé de Facebook sur mon blog, le temps me manque ...
À choisir, sauf si on cherche dans l'international, copains d'avant est plus sympa, surtout que gratuit maintenant. Dans le genre il y a aussi Trombi, les personnes qui y sont inscrites ne sont pas forcément les mêmes que sur Copains d'avant.
Je vais me logger et t'y faire un coucou si je te trouve !
Biz

Diane Eve a dit…

kikoo véro ! ben moi aussi je suis inscrite sur copains d'avant. et j'ai mis ma photo. et comme j'ai peur de rien depuis que j'ai vérifié maintes fois que le ridicule ne tue pas, j'ai mis également des photos de primaire et une du collège. j'ai une tête à mourir là dessus ! n'empêche, c'est grâce à copains d'avant que j'ai retrouvé Fab, 30 ans plus tard... et quelles retrouvailles... je te fais plein de bisous. et ps : c'est vrai que ta photo sur copains d'avant n'est pas la meilleure que tu aies pu trouver... je préfère celle de cet article.

Véro a dit…

coucou les filles!!!

Tangerine : je vais aller sur Facebook ce week-end, il paraît que tout est en anglais, vite mon dico!!!! Je vais essayer de et trouver...

Aïleen : je t'ai rajoutée dans ma liste, ça y est. je ne connais pas Trombi??? vite, fait que j'y fasse un tour ce week-end!!!!

Diane-Eve : Oui c'est un bel outil internet!!! surtout dans ton cas!!!Jean-Phi râle de me voir inscrite parce qu'il dit que mon meilleur copain d'enfance, c'est lui, et on est marié!!!! alors????Il n'a pas tort... mais bon, j'ai retrouvé MA copine de lycée que je cherchais partout... sauf qu'elle ne me répond pas!!!!elle a dû prendre peur avec ma photo floue ahah!!!
Oui celle sur le billet est une de mes préférées, mais j'avais dix ans de moins!!!! je suis en train de me photographier à bout de bras dans la maison pour en mettre une récente... mais un coup j'ai pas de menton, un coup j'ai le bras si tendu qu'on croirait que j'ai le doigt coincé dans une porte!!! Bref ça paye!!!!

Bisous à vous 3!!!

Véro a dit…

Oops, que des fautes de frappe!!!
Tangerine : je vais essayer de TE trouver!!!
Aïleen : FAUT que j'y fasse un tour ce week-end!!!

Suis gateuse, pff.....

Anonyme a dit…

Hello !
Très chouette la photo sur copains d'avant ! Et effectivement quand j'ai vu celle du billet avant même de te lire je me suis dit "la Véro elle nous ressort des photos d'y a 10 ans!"(attention c'est pas du tout péjoratif c'est juste que je me rappelle de la photo, tu devais l'avoir encadrée chez toi).
Moi je suis pas super attirée par copains d'avant. Je trouve que ça donne trop de données personnelles sur le net. Et puis de toute manière j'ai pas de copains d'avant! :((( Même pas Marie-Agnès qui a du se faire bouffer par des canibales en Afrique ! oh la la Marie-Agnès !

Anonyme a dit…

Le syndrome de peter pan est typiquement adressé à la gente masculine. Il me semble que pour les femmes, il s'agit du syndrome de cendrillon.
ah la quarantaine! Terrible comme tournant!Est-ce que l'on vieillit mieux que nos ex copines d'école? Est-ce que nous avons trouvé le prince charmant qui nous a fait des millllllllllliards de bébés? Est-ce que nous ne nous sommes pas transformé en citrouille? Enfin bref, je trouve que nous nous en sommes pas trop mal sorties!