mercredi 2 janvier 2008

On n'a pas trouvé mieux....

On a pourtant bien cherché autour de chez nous....

Si si, promis... on a même dû passer pour des complètement paumés car on est repassé quinze fois dans le même lotissement, bien résignés à dénicher la perle rare... notre petite nièce de quatre ans, en vacances chez nous, commençait même à se demander si son tonton savait se repérer autour de chez lui!!!... même son sens de l'orientation était meilleur que le nôtre!!!! Elle était au fond de la voiture avec Zoé, un petshop dans chaque main, avec le nez collé contre la vitre (oui, les petshop aiment faire de la voiture et accompagner leur petite propriétaire partout, sachez-le!)... elle criait joyeusement "Oh, mais on l'a déjà vue celle-là, tonton!!!!!?????"... ce à quoi jenfi disait "Ah bon, t'es sûre, Lilly??? ce à quoi elle répondait toute contente "Mais oui!!! Tourniboula!!!" ... ce qui doit vouloir dire en "Emilien" : tourne-la, tonton!!!!!!!.. elle est trop mimi cette Lilly!!!!

On lui a alors expliqué qu'on cherchait la maison la plus décorée de Villenave d'Ornon... pour faire plaisir à tatie qui pense à son blog toute la journée (inutile de vous dire qu'à 4 ans, elle ignore ce qu'est un blog!!!!... inutile de vous dire aussi que je ne pense pas à mon blog tous les jours, mais à vous!!!!!)

En fait, la maison super top, digne de rivaliser avec celle affichée sur le blog de la très drôle Daphnénuphar, je l'ai trouvée... mais dans le quartier de chez mes beaux-parents!!!... et oui, c'est le Lot et garonne, je triche!!!! Mais bon, ça vaut le détour, vraiment!!!

Les filles ont d'abord cru que les propriétaires de la jolie maison se "les" gelaient toute la journée devant chez eux... avec leur chien super bien dressé... ahah!!!! trop drôles les filles (bon j'avoue!!! sans mes lunettes, j'y ai cru aussi!!!)... Beaucoup de gens faisaient comme nous, se garaient de l'autre côté du trottoir... tranquillement... comme si c'était le "lieu de pélérinage" du quartier le soir du 24 décembre, mais qu'il fallait se la jouer discretos... des fois qu'on rencontre quelqu'un...

C'était trop mignon... de voir tous les loulous les yeux écarquillés et complètement embarqués dans la magie de Noël!!!... trop mignon, d'entendre Zoé me dire "Waouh, quelle belle maison!!! Tu voudras jamais qu'on fasse pareil toi maman, hein, maman, hein, tu voudras pas????"....

Bah, que répondre????.... disons que j'ai souri, en moi-même... mon Jenfi est un homme adorable (petit brossage dans le sens du poil avant d'attaquer la bestiole!!!)... très habile sur un escabeau (!!!!)... je me souviens d'un jour où il a collé une frise dans notre salon... très concentré, très persuadé aussi... du moins pendant deux minutes... puis la jolie fresque ornée d'éléphants s'est enroulée autour de ses cheveux, de son pull, le faisant gesticuler comme si une guêpe rôdait autour de sa chevelure frisouillée... je l'ai entendu marmonné un "si je tenais ce con... de fabricants de frise déjà encollée, je lui en collerais une moi!!!".... j'ai vu ma frise se déchirrer, se fixer sur son verre de lunettes... et mon homme m'a alors regardée furieusement en lâchant un "Oui bah j'y peux rien si c'est de la m..."... j'avais pas eu le temps de dire deux mots qu'il partait déjà comme un fou, le pas décidé, pour aller au magasin reporter la belle arnaque... sauf qu'il était en haut de l'escabeau... je l'ai vu atterir comme une pauvre chaussette sur le sol... complètement sonné, à plat sur le dos, avec la frise scotchée àson pull en laine... j'ai retenu mon fou rire car j'ai eu peur qu'il se soit cassé un truc... tout de même!!!... ouf, rien, juste un grand calme, enfin!!!... mais je n'ai jamais pu lui faire remettre une frise nulle part... j'sais pas pourquoi...????????

Donc, j'ai souri en écoutant Zoé... rien qu'à l'idée de le voir sur un escabeau ou une échelle, pour accrocher une guirlande lumineuse bien emmêlée le plus haut possible sur le toit de la maison!!!!
"Non, non, vraiment Zoé, c'est pas possible, chérie..."
Pas avec son papa et son flegme habituel...
Elle a compris... elle a le même caractère que lui!!!!

Bon si j'arrêtais mes salades et vous montrais les photos, hein??? c'est tout de même le sujet de mon billet, non????

Allez, c'est parti mon kiki, avec un peu de retard par rapport à Noël...
Mais bon... vaut mieux tard que jamais!!!!

Bonne Année à tous et un gros merci pour votre présence, vos bons mots, votre affection...
Sincèrement....






9 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe la petite histoire de la frise bien joué le neveu super les filles de le guider

Anonyme a dit…

d'accord, alors je me casse le c## pour te faire les photos les plus mieuxes pour illustrer ce billet et v'la la récompense: une sombre histoire de tapisserie sortie des oubliettes... hoquet, hoquet, j'vais reprendre mon blog pour faire des révélations vengeresses, z'allez voir... euh, m####, mais j'ai rien à dire au fait !!! grrr !

Véro a dit…

Bienvenue à tatie Llly!!!! Et oui, j'en ai des tas comme ça, des histoires de jenfi-fout-tout-en-l'ai-quand-il-bricole!!!! J'ai bien rigolé ce jour-là, même si depuis, on a du crépi partout, j'comprends pas pourquoi??? aucun sticker, aucune frise ne tient là-dessus, il est heu-reux!!!!!
bisous
véro

Odile a dit…

Comment ??? encore pire que quand il balance le pshipshit d'eau a travers le jardin et qu'il attrape le gros tuyau d'arrosage pour éteindre la malheureuse petite flamme du barbecue en hurlant des p****n ch** de pshipshit de m***de??? pas possible !!! Je demande à voir !!!!
ohhhhhhhhh la jolie maison toute éclairée !!!!

Daphnénuphar a dit…

Argh, c'est atroce! surout le père noël, sa femme, son gosse, ET SA POUSSETTE CANNE, qu'il peut même plus se payer une trois roues avec tous les cadeaux qu'il a fait! si c'est pas pitié ça!!!

Véro a dit…

Bonjour Daphnénuphar, merci d'être passée, c'est gentil!!!! J'aime beaucoup ton blog et ton auto-dérision me fait trop rire!
A bientôt!
véro

Anonyme a dit…

Moi je dis qu'elle est top cette maison !
Ils en ont rajouté en plus depuis deux ans ! Y avait pas la famille père-noël avant !

Pur bonheur a dit…

Je recommande d'attacher solidement Jenfi à la cheminée sur le toit avant d'entreprendre quoi que ce soit! Ou de ne rien faire sans l'aide des pompiers !

Véro a dit…

Isa : oui ils en ont rajouté! d'après Zoé, c'est parce qu'ils sont super riches!!!!!

Tangerine : Tu as raison, sécurité maximum et comme son frère est pompier, on lui demandera de diriger l'opération!!!!!!!

Bisous à vous 2!!!!