mardi 8 janvier 2008

Esothérisme



Je sais que c'est un sujet bizarre. Mais comme j'ai décidé de ne pas me censurer, de faire de ce blog mon reflet, je me dois d'en parler. Chacun prendra le recul qu'il faut par rapport à cela, je n'ai aucune conviction particulière, que ce soit clair dès le départ. J'ai tenté l'expérience, c'est tout. Et je l'ai même refait plusieurs fois par la suite.

Dire en plein dîner entre amis qu'on a osé consulter une voyante à une époque de grande détresse, ça ne le fait pas, je vous l'accorde... de ce fait, je l'ai toujours gardé pour moi. Je l'ai tenté juste avant les deux ans de ma fille Manon, complètement perdue face à cette enfant qui ne marchait pas, et semblait vivre dans un monde parallèle au mien... j'étais au bout du rouleau, les médecins m'avaient annoncé un maladroit "Madame, les séquelles de la prématurité sont difficiles à évaluer. elles peuvent se révéler longtemps après la naissance... vous avez dû vous préparer au handicap, non????"
Aussi incohérent que cela puisse être, non, je ne m'y étais pas préparée. J'avais tracé ma route en ressentant au fond de moi-même la certitude que Manon serait "comme tout le monde" (boudiou, je déteste cette expression, c'est vrai, c'est quoi être "comme tout le monde??")... ma profonde intuition fut la bonne. Malgré sa personnalité, ma fille a trouvé sa place aujourd'hui dans ce monde qui ne vit qu'à travers la conformité. Et j"en suis heureuse.
L'expérience de se faire tirer les cartes, je connaissais. Pas pour moi-même. Mais ma mère avait fait le grand saut. Je devais avoir six ans... Si vous lisez mon blog depuis longtemps, vous savez que ma maman était sous l'emprise de la violence de mon père (mon père biologique est décédé en 1991, ma mère est en couple avec un homme que j'appelle papa). Elle avait des lunettes de soleil en permanence dans son sac à mains pour cacher ses hématomes. Elle prétextait des coups accidentels (nos coins de table étaient incroyablement dangereux chez nous, pfff!!!!)... moi je ne disais rien, jamais. Je vivais cela depuis ma naissance et je savais que j'étais née trop tôt suite au fait que mon père avait poussé ma mère dans un escalier... il ne voulait pas de deuxième enfant... et je l'ai bien compris toute mon enfance... ma mère avait très peur d'y rester un jour, tant un coup à la tête pouvait mal tourner. Je savais que je pouvais ne pas la trouver en forme le matin en me levant, toute silencieuse que j'étais, en arrivant dans la cuisine avec mon pouce dans la bouche et mon lapin range-pyjama contre moi... mais jamais je n'avais entendu parler ma mère de mort jusqu'à ce jour où elle m'a amenée avec elle chez une voyante.
"Tu sais chérie, maman va aller voir une dame bizarre aujourd'hui, avec toi. Je ne peux pas te laisser seule à la maison, tu le sais, tu es trop petite.... mais tu ne dois en parler à personne, tu entends, personne???"
Nous étions partis en bus jusqu'à une maison moche (à 6 ans, on voit des maisons moches partout!!!)... l'escalier pour accéder à la porte était vertigineux et le jardin était une vraie forêt vierge.... ma maman avait encore pris le soin de me dire avant d'entrer chez la dame.
"Tu sais mon coeur, maman va poser beaucoup de questions sur papa, d'accord? Toi tu vas jouer avec ta poupée et ne pas faire attention d'accord?"
Je ne comprenais rien mais j'étais d'accord.
La dame était vieille et avait des tonnes de chats qui devaient pisser partout car après avoir trouvé sa maison moche, je la trouvais odorante. Mais je ne disais rien, comme toujours.
Ma mère s'est assise en face d'elle et je me souviens avoir juste entendu...
"Mon mari me bat, vous savez. J'ai très peur de le quitter, il me retrouvera et me fera la peau si je pars... je ne sais plus quoi faire..."
Le reste fut trop compliqué pour moi à suivre et à analyser... et tant mieux... mais j'ai vu les tarots, les cartes... j'ai entendu ma maman faire "oh mon dieu"... et "ouf" plusieurs fois... mais je n'ai vraiment pas su mettre en place chaque pièce du puzzle....
A un moment, vers la fin, la dame a rassuré ma mère et lui a dit qu'elle voyait vraiment du feu partout et qu'elle en était désolée.
Ma mère est partie et est allée chez ma grand-mère juste après, pour lui raconter tout. Ma grand-mère souffrait beaucoup de voir sa fille tomber sous les coups et avait eu les coordonnées de cette voyante grâce à sa voisine... le bouche à oreille fonctionne toujours pour ce genre de choses...
Dans les mois qui ont suivi, mon oncle pompier est mort au feu... brûlé vif... laissant mes quatre cousines seules avec leur mère...
J'ai juste entendu ma mère dire à ma grand-mère "elle l'avait vu dans les cartes"...
J'ai alors tout compris...
Quand j'ai pris l'initiative d'aller voir une voyante, j'ai repensé à cette phrase. J'en ai souvent parlé à ma maman quand j'étais adolescente et elle a affirmé que cette femme avait tout vu et lui avait dit plein d'autres choses qui sont arrivées aussi...
J'ai donc profité de mes vacances en Ardèche, chez ma meilleure amie, pour me défaire de mes doutes sur l'évolution de Manon... juste avant ses deux ans...
Je n'ai pas été déçue du voyage....
Une séance de psy n'aurait jamais eu cet effet sur moi....
Je suis revenue au domicile de nos amis avec une pêche énorme et Jenfi a voulu tout savoir... même si son côté terre à terre et sa méfiance étaient bien ancrés en lui...
J'avais pris des notes....
J'ai attendu que le temps passe....
Au jour d'aujourd'hui, j'ai refait quatre fois l'expérience... en changeant de voyante... j'ai vécu à Rouen et j'ai eu la chance d'en découvrir une deuxième très impressionnante...
J'étais en plein passage de mon permis de conduire... j'étais complètement stressée et pleine de doutes... j'avais une bonne complicité avec la monitrice qui m'aprenait à conduire et c'est en lançant un "Ah si j'avais une boule de cristal, j'aimerais bien savoir si je vais le décrocher ce fichu papier rose!!!!!"... elle avait rigolé et m'avait dit "Tu crois à ces trucs-là?"... je la connaissais bien, vu le nombre d'heures de conduite faites ensemble (vous dire le nombre serait mauvais pour mon image!!!!)....bref, on avait appris à se connaître!!!! ... j'avais donc pris mon courage à deux mains et lui avait dit "Oui, j'ai vu une voyante deux fois déjà, mais pas ici.... je n'en connais pas." ....ce à quoi elle avait répondu "Si tu veux, j'en connais une très bonne..."....
Le tour était joué....
Ma dernière "consultation" date d'octobre 2004... et cette fois, Jenfi était venu et avait même joué le jeu... vu qu'il s'agissait d'en savoir plus sur sa fermeture de poste au Havre... sur son avenir professionnel...
Mon homme est vraiment à des millénaires de tout ça, elle lui a d'ailleurs demandé de me passer la main car avec lui, elle ne sentait pas grand-chose... toutes les révélations sur sa mutation ont été vues à travers moi...
Aujourd'hui je m'apprête à passer un autre cap. Zoé va mieux.... elle ne prend plus aucun traitement pour son encoprésie, mais cela n'est pas suffisant...
Samedi, nous allons chez Odile pour la journée. Odile a subi un grave accident de la route et a passé le stade des médecines parallèles... pas moi....
Zoé va voir un magnétiseur pour la première fois... quelqu'un qui a fait ses preuves...
Je ne sais pas quoi penser...
J'y vais avec le même détachement que la première fois où je suis allée voir une voyante...
Je ne risque rien... si ce n'est que rien ne change...
Et comme à chaque fois, je sortirai de là avec l'impression d'avoir pris une bonne bouffée d'optimisme et je continuerai ma route...
Je n'ai aucune opinion sur la question. Aucun jugement.
Je fais, je vois après...
Je suis comme cela de nature, risque-tout... et un peu remueuse de ciel et terre tout de même... pour parvenir à mes fins...
Je vous en reparlerai... peut-être sur le blog de Zoé, car les suites de sa maladie concernent ce témoignage... donc, si vous êtes curieux, j'en ferai un billet dimanche... avis aux amateurs de bizarreries en tout genre!!!

9 commentaires:

Odile a dit…

Tout le monde n'y croit mais moi je met plein d'espoir dans la visite de zoé au magnétiseur samedi !!! Pour ma part j'ai toujours attendu de voir pour y croire et faut bien se rendre à l'évidence la seule fois où je suis allée voir une voyante, tout ce qu'elle m'a annoncé s'est produit....quand au magnétiseur merci à lui cet été il m'a enlevé un zona à l'oeil en 2 temps 3 mouvements comment douter de lui après ça ??? Et comme tu le dis y'a rien à perdre....au pire ça changera rien !!! Il faut tenter !!!

Anonyme a dit…

le cartesien que je suis a beaucoup douté, forcement... mais bon, veni, vidi, admisi... je sais ce que j'ai entendu, je sais ce qu'y est arrivé depuis: j'ai tout noté ce jour-là, histoire de m'assurer que les souvenirs n'avaient pas un peu arrangé la sauce... Résultat: 80% de réussite pour "Madame Irma", c'est trop pour ête statistique, donc... et puis, je sais que tout le monde prétend ne pas y croire mais cherche à savoir quand même...
Parfois aussi, elles se sont bien gourées et là, on se dit: "bah, elles pouvaient pas deviner...", c'est humain, c'est de la mauvaise foi et on est un peu tous comme ça, non ?

Pur bonheur a dit…

Moi je trouve les voyantes sensationnelles quand il s'agit de retrouver un enfant disparu etc. Elles sont capable de situer l'endroit à quelques mètres près!
Il y a des choses dans ce bas monde qui sont au dessus de toute compréhension.

Anonyme a dit…

attention pour la voyance véro tu attaque un sujet assez spécial sur le blog mefis toi du boomerang je peux te dire que c est un monde a part et qu il attire beaucoup de gens malsains et qui une fois que tu abordes le sujet sur ton blog tu risques avoir des trucs pas trop supers car il y a des voyantes mal intentionnées qui vont voir que tu es la dedans et qui risquent un jour ou l autre commençaient à faire n importe quoi avec leur pression ou leur façon de t aborder il faut que tu te dises que tres peu de personnes sont des voyantes qui valent le coup d être connues et reconnues mais que la grande majorité le fond pas comme elles devraient donc je te souhaite du fond du coeur que ce monde la vienne pas sur ton blog car en plus vu que ton blog tout est disséqué tout est écrit en profondeur elles auront beaucoup de renseignements sur ta petite famille et en joueront

enfin je voulais juste te le dire je veux pas te blesser mais c est tellement un monde a part
bizzz continue sur ta lancé ton blog est magnifique tu as le don de l écriture

Véro a dit…

Joëlle : même pas peur la Véro!!!
Je suis peut-être un peu trop franche sur ce blog, mais en même temps, je ne fonctionne pas autrement...
J'ai abordé des sujets plus difficiles que la voyance, qui reste pour moi une expérience positive et avec laquelle je n'ai aucun problème... je pense que livrer mon enfance, mettre la violence de mon père en avant, alors qu'il reste mon père et que je l'aime, est quelque chose de bien plus complexe et compromettant... pour moi-même...
Cette expérience de la voyance a été faite par ma maman, il y a longtemps... et je peux te dire qu'elle avait besoin qu'on lui tende la main... tout le monde a toujours ignoré les cris derrière la porte de notre appartement... personne n'a jamais proposé son aide...
Je ne crois en rien, ni en Dieu, ni en l'au-delà, ni en le surnaturel...
Je suis les étapes de ma vie et je ne cherche rien... si j'ai vu une voyante une première fois, c'est le hasard de la vie... j'étais en vacances, chez ma meilleure amie... qui me voyait pleurer à l'idée que Manon ne s'en sorte pas...elle m'a entourée, épaulée...
Quand un évènement se met sur mon chemin, je ne cherche pas à contourner, je fonce...
Odile a eu un zona à l'oeil y a trois mois et seul un guérisseur en est venu à bout...
J'ai constaté...
Pour Zoé, je me dis que tout peut arriver...
Si c'est un effet placebo qui se produit, une illusion, parce que j'aurais franchi le pas...et bien tant mieux... c'set tout ce que je demande...
Ne t'en fais pas Joëlle... j'assume mes mots... et mes maux...
bisous!
véro

Anonyme a dit…

Là où toutes les formes de thérapie échouent, des scéances de voyance peuvent réconforter. Et parfois, vaut mieux une bonne tireuse de carte ou médium qu'un mauvais psy ( sourire ). Je sais de quoi je parle...( j'en causerai un autre jour).
Lorsque le médecin m'a annoncé ma " césarisation" pour le 15 Juin. Je lui ai répondu avec virulence, et bien non Alexandre ne naitra pas le même jour que johnny halliday! Il naitra bien avant.. ce sera pour le mois de Mars.Olivier pensait que j'avais perdu la tête. Suis- je bizzare pour autant? Je faisais un rêve récurrent avant la naissance d'Alexandre: Je courrais dans les magasins et je ne trouvais , ni vetement, ni couches à sa taille...tout était trop grand! Et je le voyais dans une couveuse.
En ce qui concerne la voyance, la médiumnité ou autre chose que la science n'arrive pas à expliquer,il est tellement plus facile de prétendre que cela n'existe pas!
Certes il y a beaucoup de frapadingues et de charlatans dans ce monde que l'on prétend à part. Beaucoup trop à mon gout. Les plus efficaces sont comme les meilleurs thérapeutes, ils n'ont nullement besoin de faire de pub dans les médias...le bouche à oreille est la meilleur des garantie de leur efficacité!

Anonyme a dit…

ET LA PRIERE QUEST CE QUE VOUS EN FAITE VOUS SAVEZ QUE LA FOI DEPLACE DES MONTAGNE MOI MEME AYANT EUE UN ACCIDENT TRES GRAVES M EN SUIS SORTIE APRES 2 ANS . LA PRIERE ET LA MEDITATION MON SAUVER AUJOURD HUI JE RETRAVAILLE A 100° ET JE PREND LA VIE A PLEIN BRAS . LA VOYANCE C EST BON MAIS IL FAUT DONNEE DE SOI ET LA FOI EN SOI MEME JE VOUS SOUHAITE UNE VIE DOUCE ET PLEIN DE BOHEUR..ESK

Anonyme a dit…

Bonjour a tous
Croire en soi et le meilleur remede, n'oubliez pas que nous naissons tous avec un emprunt celui d'une petite lumiere qui vient de la lumiere divine et nos vies font qu'on l'enterre alors bonheur a ce qui la cherche et admiraton a ce qui la trouve... en tous les cas cherchez a etre meilleur d'abord avec vous meme et aimez vous avant de vouloir aider ou aimer les autres et si chacun faisait cela le monde en serait bien meilleur...bonne meditation...écoutez le petit enfant qui est en vous il a toute les reponse, posez vous a haute voix les bonnes questions...sur ce bonne entendeur...je vous embrasse tous

Anonyme a dit…

aha youi c'est sur,les tirages de cartes peuvent etre tres troublant...je suis encore une adolescente assez jeune,mais depuis quelques mois j'ai appris a faire du tirage de cartes(une bonne amie voyante me l'a appris),et c'est rare que mes les prédictions flanchent.quand je tire des cartes pour quelqu'un et que cette personne a eu un mauvais tirage c'est toujours embarrassant de l'annoncer...
bon ça reste du tirage de 32 cartes,mais c'est quand meme assez embarrassant de dire a son intelocuteur qu'il a fait le pire des tirages possibles...<xp
le pire reste evidement quand c'est lorsqu'on tire les pires cartes pour son propre avenir
..mais bon c'est toujours la ,meme chose:les cartes préviennent,mais le destin qu'lles tracent est loin d'etre irréversible.bon ou mauvais.
j'espere que Zoé va aller mieux,bonne chance pour sa séance de "magnetiseur"(je sais pas exactement ce que c'est..<X) )

cependant,et ça c'est valable pour tout le monde,quand on va voir une voyante,si on a une question precise elle doit etre SERIEUSE.sinon n'eperez pas que les cartes vous révèle correctement votre avenir.ça serait vraiment abuser.