dimanche 13 janvier 2008

Mon film du week-end


Mon frère m'avait dit "ça va te plaire"... il me connait trop bien mon frangin!!!
Ce que je ne savais pas, c'est que cela fait partie d'une trilogie, dont je ne connaissais que le "milieu" ... à savoir "21 grammes"...

J'avais beaucoup aimé ce film du "milieu"... Sean Penn y est excellent (cela lui arrive t-il de ne pas l'être? il paraît qu'il vient de réaliser un petit bijou "into the wild"... qui veut bien faire la baby sitter le week-end prochain????)... On y voit des tranches de vie comme je les aime... des gens comme tout le monde... des drames humains... on y apprend comment tout peut virer au cauchemar en deux secondes...

Je n'ai pas été déçue avec "Babel"... J'ai voyagé aux quatre coins du monde... j'ai été emportée par la bande son si simple mais efficace... j'ai eu peur de ce qui allait leur arriver, à chacun, tout le temps... comme si tout était sur le fil du rasoir....
Je ne peux bien sûr pas nier que j'ai lu une critique qui se défend... comme quoi seul le couple américain de l'histoire semble apte à donner des leçons de morale et de civisme... mais je sais que le film est réalisé par un mexicain... et je crois qu'il sait très bien de quoi il parle... malgré tout...

Voilà, c'était mon coup de coeur...

J'ai vu la bande annonce d'un film qui vient de sortir et qui a fait, parait-il, un carton au Royaume-Uni.... j'ai trop envie de le voir!!! J'en ai marre, je suis obligée d'attendre la sortie DVD et d'être ringarde!!!
Il s'agit de "Reviens-moi"...
Heureusement, j'ai d'autres DVD sous le coude pour me consoler!!!
Et puis samedi prochain, j'ai promis une sortie ciné aux filles.... Julie veut voir l'adaptation de "survivre avec les loups", un livre qu'elle a adoré... son père ira avec elle... moi je vais faire plaisir à Zoé et Manon et c'est parti pour "La croisée des mondes", youpi!!!!

13 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Tssss! Tsss! Tu regardes des films au lieu de venir me visiter sur mon blog...suis déçue là! mdr.
Non, sans blagues, je viens de t'envoyer l'invitation (que j'étais certaine d'avoir envoyée et j'attendais ta venue) . A bientôt ma belle. Bises!

Odile a dit…

Moi j'ai vu panic room....j'avais amais vu et j'ai bien aimé....j'aime odie foster de toute façon !!! Je sais bien que t'as pas dû le voir du moins pas cette fois étant donné que la chaine sur lequel il est passé est interdite chez toi (oui oui pour ceux qui savent pas jenfi a déclaré la guerre à cette chaine....ou alors il ne la capte pas ou alors le bouton de la télécommande fonctionne pas !!) Enfin bon pour le film dont tu parles bien sûr je connais pas mais étant donné que je ne vais jamais au cinema c'est pas étonnant !! Enfin si tu veux aller voir ton film au ciné compte sur moi quand tu veux je viendrai terroriser tes filles sans problème ....quand l'envie te viens tu me siffle tu le sais bien !!

Anonyme a dit…

Coucou ma Véro, voulais venir te faire un gros bisous pour te dire que je pense à toi ;-)

Tu as essayé la galette des rois??

Gros gros bisous!

Véro a dit…

Tangerine : ça y est, j'ai reçu ton invit!!!! trop cool, merci, je suis HEU-REU-SE!!!!! Je vais pouvoir arrêter de me larver devant des DVD pour me consoler!!!!!

Odile : tu vas pas le croire, on a regardé Panic Room (qu'on avait déjà vu en DVD!!!)... Voyons, Jodie Foster, ça ne se loupe pas!!!
Bon alors je peux t'appeler pour du baby sitting????? je m'en doutais que tu volerais à mon secours!!!!
En attendant, je compte sur tes ondes positives pour mercredi, Didile, pour mon entretien!!!!

Gros bisous à vous deux!!!

Véro a dit…

Babylou : oui oui, je t'envoie la preuve en photo dès demain!!!!
Tu vas bien j'espère???
Gros bisous!
Véro

Anonyme a dit…

Oui oui, we chargé, anniversaire de Mr Babylou, plus notre anniversaire de "non-mariage", plus Mr babylou malade...ça été mouvementé, mais je vais bien!!

Gros bisous!

Odile a dit…

Bien sûr que tu peux m'appeler dès que tu as besoin sans problème ! Quoi ???? vous avez regardé cette chaine (que je ne citerai pas)...;???? mais que se passe t il ?? Jenfi aurait il pris des nouvelles résolution pour 2008??? style on peut regarder la "bip" une fois par an ???
Quand à mercredi bien sûr bien sûr j'ai bien noté à 17h je t'envoie toutes mes ondes !! et je compte sur toi pour me tenir au courant dès que tu aura refermé ta porte !!!

Taïga a dit…

J'ai vu Babel il y a un certain temps déjà.
Ce qui m'avait frappée (au cinéma) c'est l'effervescence du Japon. On s'y aurait cru! C'était étourdissant et bourdonnant d'activités.

Véro a dit…

Babylou : c'était l'anniv de Gabriel???

Odile : je t'appelle mercredi soir, bien sûr!!!!

Ma couvée : oui, le Japon grouille de partout... Julie est attirée par cette Asie qu'elle croit géniale... je n'en suis pas si sûre...

Tania a dit…

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Babel... quoique très long! Je ne savais pas que c'était une trilogie avec 21 Grams...que je ne suis plus sûre d'avoir vu déjà...hummm...Et quel est le troisième?

Moi c'est justement le bout sur le Japon qui m'a le plus déplu... je ne sais pas pourquoi... Je voyais bien la souffrance de la jeune fille, mais ils n'ont pas été capable de venir chercher ma sympathie pour elle.. et pourtant, je suis très empathique de nature ;o) J'ai bien aimé la phase en Afrique... quant à celle au Mexique, la situation m'a enragée, mais elle n'en était pas moins bien dépeinte... l'impuissance des immigrants illégaux mexicains est si triste... et les RedNecks tellement intransigeants... leur idée de mur de 4000km de long (ou du moins, faisant toooooute la longueur de la frontière) avec des gardes et des gens armés et prêts à tirer du côté américain, c'est révoltant. Ces immigrés vivent pauvrement et font le travail que les Américains ne feraient pas de toute façon. Ils méritent plus de considération, je crois...

Diane Eve a dit…

Booohh ! je n'en ai vu aucuns ! j'ai l'impression d'être complètement hors sujet ! en tous cas, votre passion à toute fait plaisir et donne envie d'aller chercher le dvd au coin de la rue.
bises.

Véro a dit…

Tania : Ravie de te lire ma belle!!!
Alors d'après ce que j'ai compris le premier film s'appelle "Amores Perros", et il est fait sur le même concept... les 3 histoires ne sont pas liées, mais le fil conducteur est le même... 21 grammes parle d'une attente de greffe de coeur, ça te dit quelque chose?... soit-disant que 21 grammes c'est le poids qu'on perd au moment où on meurt... j'avais beaucoup aimé... mais je suis fan de Sean Penn... ça peut aider!
Le réalisateur pioche beaucoup dans sa vraie vie... il a perdu un enfant, et c'est assez récurent chez lui...Tu as raison, "Babel" met bien en avant les travers de ce monde, la suprématie américaine, qui ne fait pas confiance au système de santé du Maroc et contacte son ambassade... hélico, médias, tout le tralala... Pour la partie mexicaine, cela m'a beaucoup ému... elle était comme une mère pour les deux bambins... elle a juste voulu aller au mariage de son fils... on a envie de hurler et de clamer son innocence!!!
La partie japonaise est assez glauque et effrayante... moi je ressentais un mal-être tout le temps... est-ce par qu'elle est sourde??? En tout cas la scène dans la discothèque est magnifique... et l'actrice est formidable...
La musique, la guitare sèche, m'a bien prise aux tripes...
Reviens quand tu veux!
Puis-je te mettre en lien sur mon blog?
Bisous!!!


Diane-Eve : Je suis assez pénible avec mes coups de coeur cinématographiques!!!! j'en ai souvent, tu verras!!!
Ce film n'est pas incontournable, rassure-toi!! je pense qu'il peut plaire ou déplaire carrément... Pour ma part, j'ai une émotion qui m'a facilité le "voyage"... Jenfi a aussi beaucoup accroché... on ne savait pas du tout comment ça allait finir tout ça... prenant!!!
bye

Bisous à toutes les deux!!!

Pur bonheur a dit…

Maintenant que je vous voit commenter ce film, ça me revient. Je l'ai vu aussi!
Bizarre comme histoire. Faut attendre la fin pour voir le lien...
D'accord avec toi Véro. Moi aussi, mal à l'aise chez les chinois.
Et la pauvre nounou mexicaine..quel pétrin quand même. L'enfer!
J'ai bien aimé le film quoique un peu bizarre..