dimanche 2 décembre 2007

Mon beau sapin...

Ca y est!!!! Il est fait.... valait mieux pour ma pomme car Zoé n'avait pas l'intention que je feinte l'atelier déco du sapin pour une activité ménage!!!!! Elle a débarqué dans notre lit samedi matin, 8h30, heure imposée par ses majestées "Papa et Maman"... et d'emblée sa douce voix a raisonné à mon oreille tout juste fonctionnelle "C'est quand qu'on fait le sapin????????????????" (Odile!!!! sors du corps de Zoé tout de suite!!!!!)
Ouille, on partait pour une longue journée plaintive... du Zoé typique quoi!!!!
J'ai répondu en baîllant un "Cet après-midi, chérie, promis..." et j'ai pu commencer ma journée...
Une heure après, je débarrassais le petit dej quand elle a bondi "9h37 maman!!!! T'avais pas dit que tu partais faire les achats de Noël ce matin??????"
J'ai regardé ma Zoé, devenue kangourou, sautiller dans la cuisine, et j'ai haï très fort sa maîtresse qui l'avait rendue autonome dans les repères temporels!!!!!

C'était vrai, matinée shopping au programme. Elle avait le droit de venir, n'étant plus si innocente que cela quant à l'existence du Père Noël... elle en était ravie... elle allait nous aider pour les achats des petits et grands... et surtout pour le sien .... ma fille est en pleine folie Petshop, petits animaux minuscules qui peuplent tous les recoins de sa chambre, sa maison de playmo, sa maison polly fashion, sa voiture Barbie... ils sont partout!!!! c'est la vente numéro un de l'année... nous sommes arrivés au magasin de jouets avec l'impression que tout le monde avait eu la même idée que nous, le même jour, à la même heure... le rayon Petshop était en évidence, mais une armée de petites filles à couettes empêchaient que Zoé se faufile... file d'attente... parents paumés dans les numéros des petits bestioles tant convoîtées... Zoé, dite "oeil de lynx", commençait à avoir un air triste, alors qu'on n'avait pas pu accéder à l'étalage...
"Qu'est-ce qu'il y a chérie????"
Gros chagrin en vue...
"Y a plus la maison Petshop ni le cabinet vétérinaire, maman...."
Voyons, c'est pas possible... nous sommes bien le 1er décembre?!... j'ai toute ma tête.... je ne suis pas la plus retardataire des mamans, tout de même???..... je suis sûre que le concepteur de ce jouet adulé a eu conscience du raz de marée qu'il venait d'enclencher.... il a prévu un stock démentiel et je vais vite trouver cette satanée maison et sortir de ce magasin surchauffé!!!!!???
Que nenni....
Trois magasins plus tard, triste constat d'échec et petit phrase assassine d'un chef de rayon....
"Madame, dès le 15 Novembre, nous étions en rupture de stock.... celles qui restaient début novembre ont été réservées par des parents qui viendront la chercher début décembre... il fallait venir en octobre pour être sûr d'en trouver...."
J'ai pesté contre moi-même car une amie me l'avait dit... sa fille est dans la classe de Zoé, et elle a la même passion Petshop ... "Véro, fonce chez Maxitoys, les maisons sont moins chères qu'ailleurs et il y en a plein en ce moment!!!!"...Véro n'a pas écouté... Véro a du mal à concevoir achats de Noël dès le mois d'octobre, car à huit ans, on change vite d'avis... Véro a la haine... Véro regarde Zoé et attend une réaction...
"bah tant pis maman, j'ai vu plein de boîtes de petshop rares comme la coccinelle et l'araignée que j'aimerais bien avoir!!!!!"
Le drame a été évité... j'en suis sortie soulagée....
Par chance, Tatie Isa habite Paris... là-haut, la pénurie n'est pas envisageable... elle m'a soufflé hier au téléphone qu'elle avait vu le cabinet de vétérinaire, qu'elle allait y foncer...
C'est bien d'avoir une tatie parisienne, qui est née elle aussi à Noël.... qui comprend ce que c'est de trouver le cadeau que ma fille attend une fois l'année... puisque le réveillon est aussi le jour de ses huit ans....
Nous sommes revenus à la maison vers 13h, le repas allait être vite fait : les traiteurs de la galerie marchande ont fait mon bonheur : chinois et japonais à emporter, youpi!... (Ca y est, j'ai goûté des sushis, il était temps!!!!)
Zoé est descendue de la voiture en portant ses précieux Petshop et a dit....
"Bon, on fait le sapin....!!!!!?????"
Ma fille ne doit pas avoir le même appétit que moi... j'avais faim... et pas du tout envie de chercher mon sapin artificiel dans le garage!!!!
J'ai fini par céder, une fois mon café pris, et ma cuisine remise en ordre....
Manon et Zoé ont participé activement... toutes deux émerveillées de ressortir les mêmes boules et guirlandes annuelles... Julie a préféré faire autre chose et est descendue juste pour dire "Waouh" quand c'était fini....
J'ai pesté comme chaque année devant mes guirlandes électriques emmêlées à mort, jurant que je ne vais plus les ranger en vrac, que je vais bien les plier... (je devrais signer un papier certifié car tous les ans je les range dans un sac plastique!!!!)....
J'étais ravie du résultat, j'ai félicité les filles, quand Zoé a dit.... "on emballe les cadeaux!!!!!"¨
J'ai regardé Zoé, toute guillerette, et j'ai cédé...
J'ai horreur de ça... Il y a deux activités que je déteste "Emballer les cadeaux, et couvrir les livres scolaires."... Je ne sais pas, c'est un massacre à chaque fois... je ne dois pas avoir la case "emballage" d'enclenchée dans mon cerveau... c'est comme celle qui aide à lire une carte géographique, un plan de montage... rien ne s'allume devant mes yeux... le vide total, et même pas l'envie de me presser le citron... !!!!!

Voilà, j'ai fait ma B.A annuelle... pour le plus grand bonheur de Zoé... en priorité...
J'ai pris quelques photos... bien kitshissimes...
Il ne manque plus que la neige (euh, là je rêve un peu)... et on aura un Noêl digne de ce nom!!!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qu'il est beau,
ce qu'il est beau,
le sa-a-pin de zozo !!!

ça, c'est d'la rime bien kitchos aussi à chanter sur l'air de "mon beau sapin" !

Odile a dit…

Ah tu vois qu'il faut faire les achats de noel en octobre !!!!!!!!!!!!! J'avais raison !!! moi c'est en septembre que je commence et je vois que j'ai bien raison !!!! Quoi??je n'ai pas envahit le corps de zoé....sinon moi j'aurais sauté sur le lit jusqu'à ce qu'on fasse le sapin !! (hum je vais lui souffler le truc pour l'année prochaine!!) en attendant dès que je vais vous voir je vais apprendre à zoé comment on se ette au pied du sapin dès le 23 décembre en hurlant "les cadeaux les ca-deaux les ca-deaux" toute la journée jusqu'à ce que vous cédiez !!! hi hi hi !!!

Anonyme a dit…

Tu me fous la pression là Véro !
Figure toi que j'ai été à 2 magasins de jouets cet après-midi et pénurie totale, mon dieu, pouvu qu'il y en ait encore à Monop sinon je vais m'en mordre les doigts de ne pas l'avoir pris la semaine dernière ! Ben oui, bêtement j'ai cru que noël c'était le 25 décembre et qu'on n'était même pas encore en décembre, y avait bien le temps !!!
Demain matin j'y fonce !

Diane Eve a dit…

Morte de rire ! les guirlandes emmêlées !!! même galère sauf que MÔA, je les range tout bien comme il faut... je pense qu'il doit y avoir un lutin malicieux dans le sous-sol, chargé d'emmêler les guirlandes électriques pour le plus grand bonheur des mamans.
Quant aux jouets... moi aussi, je pensais que Noël tombait le 25 décembre cette année et qu'il n'était pas utile de courir les magasins si tôt. Je ne l'ai toujours pas fait d'ailleurs. OOUUHH, la vilaine maman que voilà ! il ne restera rien, que les trucs cassés, les cartons massacrés, et les gens énervés, comme moi, de ne plus rien trouver le 10 décembre !!!