lundi 24 décembre 2007

Joyeux Noël!!!


Ca y est, c'est le jour J!!!! le petit bonhomme à la barbe blanche et au bedon rouge doit être dans tous ses états aujourd'hui!!!! (pour l'instant son costume est au repos dans un sac bien disuasif... des fois que des petits yeux viendraient fouiner... du côté de la petite cousine...)....

Zoé est une grande, elle a huit ans depuis ce matin 7 heures... huit années d'un bonheur immense à regarder ce petit bout de fille pousser, bouger, et prendre sa place de petite dernière bien revendiquée... huit années à l'élever, avec ses deux soeurs, dans le plus simple rôle de maman qui me tient tant à coeur... huit années à me dire que je ne regrette pas d'avoir eu le courage de faire une troisième grossesse malgré les risques encourus... huit années qui ont passé si vite...

Elle rayonne tellement...

Elle est pourtant née un jour de fête où l'effervescence parisienne était à son maximum... le marché d'Aligre en bas de chez moi tournait à plein, dans un brouhaha familier et si attachant... il y avait plus d'étales que d'habitude ce matin-là... les Pompiers ont eu du mal à se garer devant l'immeuble quand Jenfi a pris le coup de sang et m'a dit "Bon là faut que tu y ailles, je suis sûr que c'est pour aujourd'hui...!!!!"

"Non non, je veux faire le réveillon avec les filles.... ça attendra demain!"

Zoé a dû entendre et connaissant mon petit oiseau, elle a dû se dire "Quoi c'est Noël, et on me demande d'attendre demain?????? je rêve!!!! je sors moi!!!"....

Je suis partie à 5h du mat à la Pitié et j'ai accouché dans un couloir de l'hopital car on m'avait oublié... en fait j'ai dû devenir bien pâle et une gentille dame qui me dévisageait à appeler une infirmière... qui m'a dit sans voir mon gris bidon "ça ne va pas????"... "Non pas trop"... "Venez vous allonger là dans la salle à côté.... on va vérifier tout ça.... ma collègue vous a auscultée???".... "A peine, elle est débordée et elle trouvait ma démarche trop assurée quand les pompiers m'ont déposée..."
Petite vérification par une jeune femme complaisante... pas prête du tout à s'attendre au pire... qui a poussé un hurlement à me faire sursauter et paniquer... "Elle accouche la dame, venez-vite!!!"
Zoé est comme ça, fonceuse, surprenante... jamais là où on attend qu'elle soit...
Le 26 au matin, elle dormait paisiblement dans son berceau de verre, tout prêt de la fenêtre de la chambre individuelle que j'occupais... un grondement a fait que j'ai ouvert les yeux, vers 7h du matin... elle dormait... elle avait fait toute sa nuit depuis minuit... un ange!!!!
Tout était sombre dehors quand un tourbillon a fait claquer et ouvrir la porte de la fenêtre... j'ai eu le temps de me mettre à plat sur le berceau pour qu'elle ne reçoive pas des branches, de la terre... la tempête de 1999 était là...
Zoé a pu rentrer avec moi dès l'après-midi... tout était apocalyptique dehors...
J'ai eu un accouchement assez rapide, une sortie expéditive... Décidément, trois accouchements, trois scénarios différents....
Ce matin Zoé est toute contente... c'est un jour de fête... doublement pour elle....

Je vous souhaite à tous le meilleur Noël qui soit!!!!.... que papa Noêl vous gâte et que vos estomacs soient bien remplis... profitez-bien du sourire émerveillé de vos enfants... c'est ça; la magie de Noël!!!

Gros bisous à toutes mes lectrices et lecteurs... et à très vite!!!!!

6 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Joyeux Noel à toi et ta famille Véro! Que de beaux souvenirs que cette naissance le jour de Noel. Bisous d'outremer

pistache a dit…

Joyeux noel a toi et ta famille!

Taïga a dit…

C'est une très belle histoire!
Mais Véro... Ton email marche plus ou quoi? Tu me réponds plus! snif snif!!

Diane Eve a dit…

Ton récit est un joli conte de Noël, et bien réel. Merci à toi de nous faire partager ces moments fabuleux avec autant de chaleur dans tes propos (malgré la tempête ! ;-)).
De très grosses bises à toi Véro, à tes 3 amours de filles et à ton Jenfi. Je vous souhaite un très bon Nowel !

Véro a dit…

Tangerine : de même pour toi, plein de bonnes choses pour Noël pour ta jolie famille! gros calins!

Pistache : J'espère que les petits et grands ont été bien gâtés? gros bisous à vous 6!!! ( et le bobo à la lèvre, a va mieux?)

Ma couvée : Joyeux Noël ma 'tite Karine!!!! Je ne comprends pas, je t'ai répondu deux fois et on dirait que tu n'as rien reçu???? snif!!! Y a un bug de Noël ou quoi??? Tu sais, moi je ne compte pas te lâcher alors si tu n'as pas de nouvelles, c'est que je suis clouée au lit, ahah!!!!
Je suis chez papy et mamie, je tire cela au clair dès mon retour!!!!
Gros bisous à vous 5!!!

Diane-Eve : Je vous envoie de gros calins moi aussi, à vous tous! Contente de ton Noël???
Il y a huit ans, j'ai eu effectivement le plus cadeau du monde pour le réveillon : un bébé!!!! Je la revois toute jolie dans son berceau, et les infirmières le 25 au matin, toutes contentes de me donner de bons croissants pour Noël et un petit repas fourré!!!! Moi, je me nourrissais rien qu'en regardant ma jolie poupée!!!! Mais c'était gentil de leur part...
A bientôt!!!
bisous

Taïga a dit…

Envois moi un email pour voir!