mardi 18 décembre 2007

Loi des séries


Manon a ouvert la marche samedi matin... sans le vouloir... bien évidemment... sa raideur musculaire doit être contrôlée, évaluée, conseil de notre généraliste... Son bilan neurologique sera fait à l'hopital Pellegrin le 7 avril 2008... on connait les délais hospitaliers... y a plus qu'à attendre...

Zoé a enchaîné ce week-end avec un "aïe" qui en disait long... cri plaintif poussé en soirée, moment souvent propice pour aller aux toilettes.... elle est arrivée la main sur le coté du bide, avec une expression d'horreur sur le visage... elle avait une boule qui ressortait... au niveau du colon... avec son aérophagie constante et ce petit apendice, on aurait dit une femme enceinte qui découvre le petit bout de pied de son foetus... dans ce cas cela aurait été émouvant... autant vous dire que ça ne l'a pas été du tout... son encoprésie est très virulente en ce moment, jusqu'à trois semaines de retenue... elle a pris peur... Jenfi a été rassurant... vu que les écoulements n'ont jamais cessé et qu'elle avait enfin réussi à aller à la selle jeudi... j'ai regardé le visage de ma Zoé, horrifié, et je l'ai calmée... tout en me persuadant moi-même de la non gravité de ce syndrôme occlusif déjà observé par le passé....
Elle a eu peur... elle dit ne plus vouloir voir sortir une boule de son ventre... si seulement cela pouvait faire boule de neige, dans sa tête, et débloquer la situation... si tout pouvait être si simple...

Julie a mis le coup de grâce hier soir en rentrant du collège....frigorifiée... les cheveux dégoulinants.... elle a activité piscine le lundi après-midi... et bien sûr, on sort des bassins au dernier moment... on s'habille sur une peau encore humide... on ne passe pas au séchoir mural car deux pour une classes de 25, ça annule toute chance d'y passer une quelconque mèche de tif.... on ne s'habille pas comme une gamine obéïssante de CM2 qui veut encore bien mettre une écharpe, un chapeau en laine et des gants... à 13 ans, ça fiche carrément la honte, pensez-bien... alors elle part avec le minimum que j'ai réussi à lui imposer, manteau chaud et écharpe en laine toute belle et barriolée, faissant office de couvre-tête, tout de même... Elle est rentrée à pieds du collège (20 min jusqu'à chez nous), avec sa bande d'amis.. les cheveux au vent... trempés... elle est arrivée à la maison telle une fleur au vent le visage rouge et tiré, les lèvres gercées... vous allez me dire, mais elle râle pour pas grand chose, tous les jeunes font ça, c'est de leur âge:... on l'a tous fait!... ok, ça, je sais...

Ce que vous ne savez pas c'est que j'ai une Julie qui a un terrain ORL désastreux... otites à répétition depuis son plus jeune âge... opération à 4 ans, avec pose d'aérateurs... appareil dentaire à 6 ans, car la morphologie de son palais endommageait ses sinus et lui provoquait infections et maux de tête... Pour combler le tout, elle est allergique à tout ce qui bouge et ressemble à Elephant Man dès qu'elle croise un cochon d'inde, un labrador, un cheval!!!!! Bref, elle renifle depuis qu'elle est née... au début, c'est gonflant... mais elle en souffre plus que nous...
La demoiselle a refait des otites vers 10 ans, a perdu de l'audition, et a dû remettre un appareil dentaire car sa bouche avait repris sa forme d'avant... un coup pour rien... compteur à zéro... youpi!!... défaut de déglutition avéré... séances d'ortophonie... et re-opération des tympans... avec re-pose d'aérateurs... en février 2006...
La consigne était simple. Pas de piscine, du moins pas de sous-l'eau... en surface, ça passe... mais pas de plongeons... si de l'eau passe derrière le tympan, gros caca nerveux de l'ORL en perspective... et gros risque pour Julie...
Hier, Julie était péteuse... toute la soirée... nous dire qu'elle avait eu froid en sortant de la piscine avec sa classe , on le comprenait, vu la température extérieure, et vu la tendance à vouloir paraître jolie par tout temps.... mais nous cacher que la prof de sport avait imposé un plongeon à ma fille, certes munie de bouchons dans les oreilles et d'un bonnet de bain... alors que j'avais fourni à cette même prof un papier de L'ORL l'interdisant... ça, elle l'avait fait... résultat, grosse douleur dans l'oreille gauche, impression d'avoir une bulle qui ne se perce pas et qui empêche d'entendre... la cata... j'ai rdv demain après-midi en urgence avec elle...

Vous dire que je n'ai pas râlé devant l'inconscience de ma fille serait... faux... elle a fait la tronche tout ce matin encore au petit dej... et avait les larmes aux yeux...
J'aurais aimé qu'elle refuse de faire l'exercice... elle dit avoir eu peur de le dire... mince alors , j'avais donné un papier en début d'année!!!
Ca promet, je vais arriver en septembre avec un dossier en béton pour le stage de Manon en VTT-canoë, censé être fait avec cette même prof de collège... va t-elle passer outre et me la forcer à faire du vélo...????? Me prend-elle pour une plaintive qui a mis au monde des extra-terrestres????

Ras le bol : ... d'avoir des enfants différents...??...non!!!! D'avoir des interlocuteurs pour qui tout va bien, oui!!!!!!... tant mieux pour eux d'ailleurs... je ne leur souhaite pas une progéniture abonnée aux hopitaux comme la mienne... mais tout de même, j'ai des envies de coller des baffes en ce moment, je vous dis pas....

Allez, un bon café et ça va repartir...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

euh... dire que les reniflettes de Julie sont gonflantes, c'est gentil: c'est au moins aussi énervant que sa prof de sport ! mais, euh, je me tais, sinon je vais m'en prendre une !

Diane Eve a dit…

je constate qu'il ne fait pas bon roder aux alentours de bordeaux... les baffes volent bas !
mais c'est vrai, tu as raison, c'est hyper gonflant d'être prise pour une mère poule voire une hypocondriaque...

Anonyme a dit…

je sais ce que tu vis car j ai vécu la maladie à répétition sur mes deux premières fille la grande eve née prématurément avec manque d anticorps et faisant des syncopes régulièrement, la peur de voir mourrir ma fille la nuit de plus l entendre respirer j étais toujours reliée à elle avec la peur au ventre j ai failli la perdre tant de fois j ai dû la réanimer la secouer tant de fois en pleurant en criant six ans de sa petite vie cela à duré .
je pensais être sortie d affaire et boum badaboum tamara ma deuxième fille probleme à un poumon. poumon plus petit d un côté et déficience respiratoire donc évidemment qui attrape tous les microbes elle aussi la peur au ventre de la perdre des qu elle avait des problemes respiratoire, je l ai vu devenir bleue je l ai vu s etouffer j ai apris a l aider a respirer avecl aide d un kiné qui lui faisait la kiné respiratoire je souhaite tout cela a aucun parent oh non car une fois encore pendant six ans un cauchemard à vivre avec tous les soirs la peur au ventre en me disant mais si je pouvais lui ponctionner tout ce mal si je pouvais avoir son mal et qu elle vive normalement et à peine elle s en sortait heureuse j attendais une autre puce une tite lutinette
je voulais pas qu elle soit malade pour sur elle a jamais été malade mais erreur médicale a l accouchement et la c est pas six ans que je devrais le gerer c est à vie et me dire mais pourquoi le sort s acharne sur moi pourquoi , et puis quand cela va mal on se secoue et on se dit allez il faut rebondir il faut repartir car mes filles ont besoin de moi mais quoi dire véro je te comprend je comprend par moment ton raz le bol ....... bizzz à toi à tes stroumphettes et euu jeanfi non meme pas la biz lui vilain mdrrrr il dit qu on parle trop toutes les deux non didiou (quoique c est un peu vrai ....)