dimanche 2 décembre 2007

un tag

J'ai été "taggée" par Tangerine pour remplir ce petit questionnaire !
Très gentille attention...
C'est parti!!!

1- Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne.
"Aujourd'hui cette époque paraissait lointaine, presque..."
extrait de "Parce que je t'aime" de Guillaume Mussot

2- Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télé?
"Monster House" sur discovery Real Time

3- En dehors du bruit de l’ordi, qu’entendez-vous?
Le bruit de la télé dans le salon, Zoé regarde "Mes amis Tigrou et Winnie" en prenant son goûter...

- 4- Quand vous êtes sortis la dernière fois qu’avez-vous fait?
Je suis sortie en fin de matinée dans le bourg de ma petite commune... pour prendre le pain....

5- Que portez-vous présentement?
Un petit pull noir col en V, une jupe kaki au dessus du genou, des bas... le week-end est le seul moment où je me mets en jupe, car en gardant des enfants, c'est plutôt le jean!!!!

6- Quand avez-vous ri pour la dernière fois?
Ce matin, en fouinant dans un magasin de vêtements proche de la boulangerie... une dame essayait une robe dans une cabine... la vendeuse attendait devant le rideau... la dame a dit "ohlala, c'est pas facile de s'habiller quand on a des rondeurs!!!!"... la vendeuse a dit sans sourciller "oh, les hommes aiment en avoir plein les mains!!!!!"... je ne suis pas sûre que c'était la réponse souhaitée... et je pense qu'elle a raté la vente à cause de cela!!!

7- Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes?
Deux photos encadrées de plantes aromatiques.. un porte-photo en fer forgé... une applique marocaine rouge décorative... une petite vitrine murale avec des éléphants miniatures, que nous avons ramenés de Thaïlande, et que nos proches ont déniché lors de voyages....

8- Qu’avez-vous vu d’étrange aujourd’hui?
La tempête annoncée dans la Manche et sur l'Atlantique a fait volé quelques ustensils dans le jardin... et est partie aussi vite... les phénomènes climatiques me donnent toujours un sentiment d'étrangeté... de par leur côté imprévisible....

9- Quel est le dernier film que vous avez vu?
Un film revu, mais que j'aime beaucoup "La mémoire dans la peau" avec Matt Damon....
J'ai envie de revoir la suite maintenant!!!

10- Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez?
Un grand terrain en Catalogne, vers Empuriès, pour y mettre une grande maison en pierres jaunes, avec bougainvillers, bambous, lantanas, palmiers partout!!!!.... j'y logerais ma famille, mes proches... ce serait un fief familial... un endroit pour qu'on s'y retrouve tous....

11- Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas encore de vous.
Je ne nage jamais où je n'ai pas pieds... je suis une traumatisée des "dents de la mer"!!!!!!

12- Aimez-vous danser?
J'adore!!!!! C'est un besoin chez moi... j'aime me bouger le popotin dès que j'entends un rythme!!!
J'ai fait huit années de danse classiique et modern-jazz... si mon homme avait eu le talent pour, j'aurais aimé le traîner dans un club pour apprendre la salsa, le mambo, le rock... mais ce n'est pas son truc du tout!!!!!

13- Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille?
J'en ai trois : Julie, Manon et Zoé

14- Quel serait le prénom de votre enfant si c’était un garçon?
Il ne verra jamais le jour, il se serait appelé Benjamin....

15- Avez-vous déjà pensé vivre à l’étranger?
Oui, nous avons eu des propositions pour St Pierre et Miquelon, Mayotte et La Réunion... les attaches familiales ont été plus fortes... Si nous n'avions pas été 'famille", nous serions à St denis aujourd'hui...

16- Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis?
Ton papa t'attend... la mort l'a emporté très vite... vous avez plein de choses à vous dire...

Je tagge à mon tour : Jenfi, Aïleen, Babylou, Ma Couvée, FDM et Grande Dame.....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, c fait, mais attention: je vais vous en concocté un, moi... z'allez voir !

Pur bonheur a dit…

Intéressant! Et quand tu dis que tu serais à St-Denis si tu n'étais pas famille, de quel St-Denis parles-tu?
(mon ancêtre vient de St-Denis-le-Tiboult en Normandie).

Véro a dit…

Tangerine : je parlais de St Denis, capitale de l'île de la Réunion... le village de St Denis en Tiboult est en Normandie, effectivement,près de là où je suis née!!!!! J'ai vécu à Rouen pendant deux ans, grosse ville qui touche ce village.. et je suis née au Havre, port normand dans cette même région... Bizarre que tu aies des ancêtres là-bas????

Aileen a dit…

Ça y est ! je me suis pliée à l'exercice !