mercredi 26 décembre 2007

Intrusion, un soir de réveillon....

Le Père Noël est un type bien. On avait pris rendez-vous avec lui juste à la fin de l'apéro, vers 21h30... il était là, pile à l'heure!!! les trois miennes ne sont pas dupes. Les questions de Zoé commençaient à être embarrassantes, pertinentes... "Euh, il est fort le Père Noël pour faire le monde entier en une nuit, maman?????"....
J'ai brodé.
"Non, il y a un Père Noël par pays, par ville même!!!! Tu te rends compte du nombre d'enfants à visiter sur Bordeaux????"
Haussement d'épaules, grimace d'insatisfaction.
"Mouais.... t'es sûre??,"
"????..."
"Mes copains m'ont dit qu'il existait pas, maman... et puis je l'ai reconnu l'année dernière, tu sais!!!"
Paf, envolée la magie... ma petite fille avait perdu son innocence... ses soeurs avaient joué le jeu, pourtant.... mais bon....L'école avait dévoilé le pot aux roses...
Tant pis...
Même si quelque part, j'ai eu tout le loisir d'étudier leurs regards quand papa Noël a sonné à la porte... !!!

Emilie conserve son innocence intacte, ouf... elle n'a même pas eu peur!!! Je me souviens que Manon pleurait devant le bedonnant inconnu barbu et rouge... que Zoé lui faisait coucou de loin, cachée dans mes jambes... et que Julie l'aidait à porter les paquets!!!!!

Voici un petit aperçu, en direct de chez papy et mamie, à Agen...
C'est moi qui filme alors on ne me voit pas, on m'entend...
Les quatre demoiselles à chapeau rouge sont Julie, Manon, Zoé et Emilie...
Papa Noël, bah, c'est.... papa Noël bien sûr!!!!
Qui voulez-vous que ce soit?????

3 commentaires:

Taïga a dit…

Trop mignon le vidéo!
Oh la! la! Le père Noël!

Hihihi!


(P.S. Je t'ai envoyé un email 1-2-3 testing... Pas de réponse encore...C'est fou!)

Aileen a dit…

Eh bien ma Clochette aurait hurlé devant ce Père Noël ! Emilie est bien courageuse de l'avoir approché de si prêt !

Drew a dit…

Arghh... c'est que je viens de me rendre compte que je laisse des commentaires à l'envers depuis tantôt!!!

Désolé, faut lire à l'envers!

La Co-Princesse-en-chef-Emmy m'était arrivée avec la même phrase qui tues. Je lui ai répondu: "Toi tu y crois au Père Noël?" Elle a dit oui, alors me suis forcé pour être encore plus méconaissable :-D Mais je comprends fortement que j'ai poussé ma chance un peu loin ;)