vendredi 14 décembre 2007

Le JenfiTag

Voici enfin le tag que mon homme a concocté, avec mes réponses à moi,juste pour le fun...

1) tes trois chansons cultes au cinéma ?
"What a feeling" B.O de Flashdance, pour le souvenir de la chorégraphie que j'ai fait dessus, à 12 ans, avec mon école de danse....

La bande son de "Birdy" par Peter Gabriel, qui va si bien avec le film, mais que j'ai entendu il y a bien longtemps....

La bande son du film "Gladiator", que j'adore... je chiale à chaque fois pendant le générique de fin!!!


2) qu'est-ce que t'as préparé de bon à manger dernièrement
Un gateau au chocolat en forme de sapin pour le goûter d'anniversaire de Zoé, et des crêpes....


3) ton dernier coup de stress, aujourd'hui ?
Ce matin, chez le médecin avec Manon, pour son rappel de BCG... qui a viré au bilan neurologique... Manon a une raideur musculaire qui se consolide trop, selon lui... il ne s'agit plus d'hypertonie musculaire.... j'ai rdv à l'hopital dans trois mois... rebelotte...


4) et ton dernier kif du jour ?
Faire le gateau au chocolat avec Zoé, le décorer avec des smarties, et y déposer des guirlandes avec une pipette remplie de chantilly....


5) le truc médiatique du moment qui t'énerve ?
L'affaire de l'Arche de Zoé... je n'y comprends rien... et ça m'énerve, car ça touche les enfants....


6) et çui dont on ne parle pas assez ?
Des gens qui dorment dehors avec ce froid hivernal... des restos du coeur qui n'auront pas assez de stocks cet hiver.... de ce qui se passe sous notre nez, dans nos rues, en général...


7) ton rêve pour dans 5 ans: tu seras et tu feras quoi ?
Etre tous les cinq en bonne santé, toujours aussi heureux... que ce ne soit pas pire qu'aujourd'hui, mais mieux!!!


8) le truc de ouf que tu voudrais faire ?
Prendre une année sabatique pour faire le tour du monde en famille....


9) si je te dis "musique", tu me réponds quoi ?
"Et que chacun se mette à danser!!!!"... France Gall... par Michel Berger....


10) tiens, un billet open pour une semaine pour toi et la personne de ton choix, tu vas où avec ?
Aux Etats-Unis, voir le petit bébé du cousin de mon homme, né il y a une semaine, dans le Delaware....


11) le refrain d'une chanson francophone des années 80 ?
Mais c'est la mort qui t'a assassinée, Marcia
C'est la mort qui t'a consumée, Marcia
C"est le cancer que tu as pris sous ton bras.... etc... des Rita Mitsouko...
en hommage au guitariste, Frédéric Chichin, décédé il y a peu d'un cancer foudroyant...


12) si t'as lu mon blog, c'est quoi ma distro préférée ?
Mon petit mari, je te connais depuis 27 ans, tu oublies que je sais tout de toi!!!!!!
L'informatique bien sûr!!!!


13) ton humoriste du moment ?
Florence Foresti


14) le roman que tu conseilles absolument ?
Le premier que j'ai lu, adolescente, "la favorite" de Catherine Rihoit....


15) tu veux faire de l'humanitaire: tu rejoins qui ?
En premier lieu, les restos du coeur...

16) ta recette fétiche autre que celle du 2) ?
Les aubergines à la parmesane.


17) à l'apéro, tu prends quoi ?
Du martini, du malibu ou un vin blanc....


18) tu reprends tes études ! pour faire quoi ?
Pour travailler en tant qu'éducatrice avec des enfants autistes, sourds, non-voyants....


19) le produit techno qu'il te faut ?
Un écran plat.... car ça fait saliver mon homme...
Une WII... car ça fait saliver les filles...
Un SPA... car ça me fait saliver MOI!!!!


20) t'en as pas marre des tags ?
Non ça va... mais je crois que j'ai tout dit!!!

2 commentaires:

Taïga a dit…

J'ai une WII!!!

Anonyme a dit…

Bon... je vois que malgré nos 27 ans la question 12 n'a toujours pas de réponse... Mais qui trouvera????