jeudi 13 décembre 2007

Nigella Lawson


Je suis gourmande, tout le monde le sait, et tout le monde le voit aussi!!!!
Hier soir, alors que mon couscous maison réchauffait et embaûmait toute la maison, je me suis assise vers 18h30 devant ma télé... à côté de mon petit mari bien grippé... juste bon à me chuchotter :

"Le médecin m'a dit de manger des cacahuètes pour me remonter, on en a????"

"bah oui... un petit coca avec?"

"Oui, ça va me faire du bien de boire des bulles..."

Un petit tour dans la réserve, et hop, deux secondes après, nous étions en train de trinquer.
Cuisine Tv est une chaîne que j'aime beaucoup, mais que je refuse de regarder avant le souper! Pourquoi? Parce que j'y vois toujours des recettes de la-mort-qui-tue et après j'ai faim!!!! Et bien sûr quand je dis que je suis affamée, c'est pas de ce qui réchauffe doucement sur ma plaque en vitro-céramique, mais de ce que je viens de voir mijoter dans mon écran de télé!!!!
Ce serait pas drôle sinon, pensez-bien....

Hier soir, j'ai pas eu le courage de zapper... Nigella Lawson annonçait une émission "spécial paradis du chocolat"... ouille!!... le chocolat, c'est mon péché mignon... mon doux réconfort journalier avec mon café... faut pas me mettre une plaque sous le nez... jamais....
J'ai adoré toutes les recettes. de cette belle brune chaleureuse. Son émission est si chouette, qu'on mourrait d'envie de faire partie de sa famille et d'être invité tous les dimanches!!!! J'aime son ton, sa façon de faire, la chaleur de son foyer... quand je la regarde cuisiner, j'ai même l'impression que les odeurs transperçent mon écran.... (si si, j'ai bu du coca hier soir, rien d'autre, promis!!!)

Samedi après-midi, je fais le goûter d'anniversaire de Zoé. La miss est une folle de chocolat comme sa mère... donc il y aura un gateau au chocolat (qu'elle aime préparer avec moi), des crêpes au nutella, des gaufres maison au nutella ou au sucre glace, des millions de bonbons colorés et.... collants!!!! et... la merveilleuse recette des "roses des sables au chocolat" que j'ai vu hier chez Nigella... hum, j'en rêve déjà!... lisez plus tôt....


Roses des sables au chocolat

Faire fondre dans une casserole quatre barres de Mars, doucement...
Y ajouter 50g de beurre
Bien laisser fondre, attendre que ce soit onctueux...
Y ajouter deux tasses de corn flakes...
Mélanger délicatement....
Prendre des petits moules en papier, assez petits... les étaler sur une plaque....
Y disposer une cuillère à soupe de la préparation.... dans chaque...
Mettre au frigo une heure....


Il me tarde de goûter, je crois que je suis plus pressée que les mômes de m'empiffrer!!!!!
Ca vous dit ou pas, comme ça, rien qu'à la description...????

Allez, un petit extrait du merveilleux cheesecake de Nigella, que je compte bien essayer sous peu...
Je vous laisse, j'ai de la popotte à faire!!!!!

5 commentaires:

Odile a dit…

Miaaammm les roses des sables...j'adooorre !!! Je me souviens d'un nouvel an...où nos parents étaient partis faire la fête et ma soeur et moi étions restées à la maison avec cousin nico et cousine isa....on avaient tous beaucoup trop mangé...mais moi je continuais à bouffer les roses des sables toute la soirée...ils étaient tous écoeurés !! Ahhh c'était il y longtemps je devais avoir 11 ou 12 ans !! Depuis j'ai jamais su les refaire comme il faut....alors j'attend que tu teste !!

Diane Eve a dit…

Aaaahhh... les roses des sables. Je me souviens qu'à l'époque où ma prof de "travaux manuels" nous a appris à faire ça, les corns flakes venaient tout juste de débarquer sur le marché français. je devais avoir 12/13 ans, et l'on passait nos mercredis après midi à s'en préparer... et à les manger dans la foulée.
Je confirme, tu es vraiment gourmande.

Anonyme a dit…

Je sais, que tu ne vas pas me croire....ça fait trop euh comment dire, trop de "hasard" bizarre....mais je cherchais justement une recette de rose des sables!!!!!

Je notais avant hier toute les recettes que contiendrais mes paniers gourmands pour Noël (autant dire que comme j'ai du mal à choisir, ils vont avoir de quoi manger pendant 3 mois!!), et sur ma petite feuille en papier j'ai noté "chercher recette rose des sables"....car je trouvais que c'était mignon à présenter!!

Anonyme a dit…

Les roses des sables c'est super bons! J'en ai acheté dernièrement.

Bon WE!
Bizzzzzzz
Jenny

Drew a dit…

Ouais Food Network!!!

J'adore :D Faut juste croire que la dame avait pas de chapelure graham pour se donner tout le trouble de se casser le biscuit de la sorte! ;)

Faudrait bien je te donne ma recette si t'as la patience!

Au fait, juste comme ça, comment se fait-il que je me sente si seul en homme depuis que je remonte le temps? Commence à avoir hâte d'être chez Jenfi là :P