samedi 22 décembre 2007

Mon homme, en quelques mots....

Mon petit mari est un sacré personnage... plein d'humour... de gentillesse... de joie de vivre... de rondeurs réconfortantes... d'appétit insatiable... de vocabulaire improbable (non non, Bacri n'a pas inventé le "ça commence à me faire chieeeeeeeeerrrrrr, moi!!!!").... et je l'aime comme ça.
Faire son portrait serait un peu fleur bleue, et je ne le suis pas vraiment. Il me connait... pas besoin d'un bouquet de roses tous les dimanches pour s'assurer de notre attachement... il suffit de vivre côte à côte chaque jour de notre vie pour savoir ce que ressent l'autre...
De plus, nous avons trois demoiselles qui nous rappellent chaque jour combien notre heureuse addition s'est transformée en merveilleuse multiplication....
Jenfi n'est pas quelqu'un de compliqué. Et tant mieux. Il me laisse vivre ma vie, ne me dis jamais "t'as pas un peu pris des fesses ma cherie????", et encore moins "Mais qu'est-ce que t'as encore acheté comme déco à la noix????".... Non il est toujours content.... je suis toujours sa Véro qu'il a connu sur un banc de classe de sixième... lui le scientifique, et moi la littéraire....
De cette époque, nous gardons une tendresse particulière...
Nous avons une relation assez fusionnelle... voir l'autre partir en déplacement est un crève-coeur....(cela lui arrive rarement mais trop à mon goût!)... jamais je ne sors avec des copines et le laisse seul devant son ordi... (moi le shopping, c'est vite fait, j'y vais toujours pour un truc précis et je rentre!)... jamais je ne pars sans lui une semaine chez mes parents en Normandie (pour avoir un air de chien battu, ma mère préfère encore ne pas me voir du tout!!!)... Nous ne sommes pas des boudeurs, encore moins des adeptes de la scène de ménage... je crois me souvenir que je suis toujours à l'origine de la petite réflexion qui tue, parce que Monsieur oublie qu'il existe un panier à linge dans cette maison, parce qu'il habille Manon avec les fringues de Zoé, parce qu'il part chaque jour au boulot avec un air léger... vu que ses clés de bagnole sont systématiquement sur la table de la cuisine, où bien son portable, où bien son badge d'accès au centre informatique...
Ce ne sont que des broutilles.... tout le temps...
Il ne faut pas qu'il change.... surtout pas....
Voici une palette de ce qu'il est, petit frisé grisonnant, toujours content... jamais inquiet...

Tout d'abord, sa sonnerie de portable.....


Sa pub préférée du moment....


Son livre de chevet....


Le titre qu'il écoute dans la voiture, vieux machin ressorti des oubliettes!


Son film de l'année...


Sa tenue favorite, à mon grand regret, vu que c'est 5 jours sur 7!!!!!


Mais bon, s'il fallait retourner devant Monsieur le Maire, ce serait tout de suite et en courant!!!

6 commentaires:

Diane Eve a dit…

Wahou ! ben en voilà une belle de déclaration d'amour ! c'est noël pour jenfi !
Je suis heureuse pour toi, pour vous, pour vos filles.
bises.
Diane-Eve

Anonyme a dit…

ça, c'est clair que je me sens un surhomme en lisant tout ça: d'ailleurs "spider-cochon", c'est tout à fait moi !!! en jeans et en sweat bleu-marine comme costume ! quel rêve d'homme idéal...

Taïga a dit…

C'est beau de voir que tu aimes ton hommes tel qu'il est!

P.S. Est-ce que ton email fonctionne encore?

pistache a dit…

Bel hommage a ton homme!

Pur bonheur a dit…

Nous avons les même sentiments pour nos hommes chère Véro!! :D

Drew a dit…

Monsieur le Jenfi devrait s'y mettre à la version québécoise des Simpsons s'il veut parfaire son accent :D