jeudi 20 décembre 2007

Ambiance festive!


Ca y est, on y est presque!!! Demain soir, les filles seront en vacances, je serai en vacances, et mon chéri ne travaillera que 4 jours dans les deux semaines à venir... cool!!!!!...

Le Noël ne se passe pas chez moi, direction la maison familiale de mes beaux-parents... où il fait bon trinquer au coin du feu, alors qu'il fait froid dehors... cette année, il y aura des personnes chères qui manqueront à l'appel... Mon petit beau-frère pompier, fracturé du perronet et tibia, ne peut toujours pas conduire... ni même tenir sur son pied... ce sera donc réveillon parisien pour lui et sa famille... avec des amis et collègues... faute de mieux... les cousins ne verront pas leurs cousines. crève-coeur absolu... on va essayer de pallier au manque en montant à Paname dans le trimestre à venir... Julie nous bassine constamment les oreilles pour aller voir Versailles (ma fille adore les chateaux!!!!), donc on va lui faire plaisir... Zoé veut voir la Tour Eiffel, elle hurle qu'elle ne l'a jamais vue!!!! Trop comique quand on sait qu'elle est née à Paris, à la Pitié Salpétrière!!!... C'est clair qu'elle n'a aucun souvenir de sa ville de naissance... elle avait deux ans quand on est parti en province...
Manon réclame bien sûr... les musées... le Louvre!!!! Jean-phi et moi allons céder et faire les touristes un de ces 4... avec le sourire... car on a tout de même traîné nos shoes pendant dix ans dans les rues de Paname, c'est du déjà-vu... On s'est entendu dire cette semaine, le nez au dessus de notre assiette de soupe :
"Mais pourquoi vous avez quitté une ville aussi géniale comme Paris?????"
Julie a toujours le mot pour rire, la phrase qui tue....
J'ai tenté de renverser la situation.
"Fais pas trop ta mariolle car on pourrait y retourner plus vite que prévu si on ne me ré-intègre pas dans mon ancien grade en Gironde!!!!"
Cri d'horreur!!!
"Ah non, pas maintenant que je connais Laeti, Benji, Nano!!! Je veux plus partir!!!"
J'en étais sûre!!!! Bingo!!!
Zoé a pris un chemin dérivé.
"Moi je veux bien!!! t'avais dit à Julie que si on était resté à Paris, tu aurais pris une carte d'abonnement pour aller tous les mois chez Eurodisney!!!"
Oh purée, qu'est-ce qu'on devrait faire gaffe à ce qu'on dit quand on est jeune!!!!
Julie a bondi.
"Oh oui, c'est vrai!!!!!.... ouais, mais bon, on connait par coeur, Zoé..."
La petite a sorti les griffes!
"Parle-pour toi, moi j'y suis allée que deux fois!!!!"
C'est vrai... 5 ans d'écart, ça met en place des privilèges de haute importance, comme celui d'avoir vu Eurodisney cinq fois plus!!!!
J'ai regardé Manon, silencieuse.
"T'en penses quoi ma puce?"
J'ai dû la réveiller. oops!!!
"De quoi?"
"Bah de ce qu'on dit... retourner vivre à Paris, tout ça....?"
Elle a haussé les épaules.
"Oh, c'est comme vous voulez..."
J'adore la courtoisie de ma Manon!!!
"Par contre, j'aime pas les appartements quand il faut prendre l'ascenseur, j'ai peur... et les balcons aussi j'ai peur... et..."
J'ai rassuré mon ange peureux.
"Ohla, Moumoune, c'était une blague, on ne part pas..."

J'aime voir les réactions diverses de chacune, si différentes.
Nous avons une belle palette de jolies poulettes, moi je vous l'dis!
Revenons au sujet intial!!!.... dans quelques jours Noël sera du côté d'Agen pour nous... mais en comité réduit.... la famille de ma petite-belle soeur ne sera pas au complet... car chez elle aussi, soucis de santé sur le coin du pif... le petit dernier de 11 mois est hospitalisé depuis deux jours à Argenteuil pour une infection ORL qui a mal tourné... il est sous perfusion... et sous surveillance jusqu'à dimanche (gros calin Justin!!!)... on comprend que faire le trajet voiture Paris-Agen dans quelques jours est inconcevable, et absurde... il va donc rester là-haut, au chaud, avec son papa ou sa maman... Sa grande soeur va par contre descendre et faire la java avec nous, ses cousines, son papy et sa mamie... on va attendre le père Noël, qui a prévu de passer vers 21h lundi soir, juste après l'apéro... (on est organisé dans la famille, je vous dis pas!!!)... on va manger comme des ogres juste après : huîtres, foie gras, chapon, légumes variés, salade verte, fromage, bûche.... tout cela accompagné de Sauterne, Bordeaux, et champagne.... laissant les plus jeunes jouer et manger comme des pas affamés du tout... comme chaque soir de réveillon... où les cadeaux ont un caractère nourrissant surprenant...
La musique accompagnera la soirée... on pourra même se lâcher sur la rikiki piste de danse devant la cheminée si on se sent empli d'une mission "allez les mômes, une petite danse des canards!!!!"
Dommage qu'Odile ne soit pas là....(elle ne peut pas venir non plus, car tout juste opérée de sa hernie discale! quelle famille en forme!!!!) ... C'est la reine du je-fais-que-des-trucs-avec-les-mioches-qui-les-font-bien-marrer-mais-après-ce-sont-les-parents-qui-les-calment!!!- (Odile, comment on va faire sans toi?????)...
Ahala, quelle fin d'année mouvementée...
Mais bon, y a des passes comme ça...
On ne pas se laisser abattre tout de même!!!... pas à Noël!!!!!!
Surtout qu'au réveillon du 31, c'est chez moi, avec mes parents et mon frère... il me tarde de les voir, mes petits normands chéris!!!!!
J'ai pas encore acheter les YiYi de Noël (seuls les membres de la famille peuvent comprendre ce mot, désolé!).... Zoé, Manon et Julie vont me faire un steack si j'en ai pas!!!!! Vite chez Gifi!!!!
Et dire qu'on va encore en jeter plein la pelouse et la piscine chez beau-papa... pfff... quel gâchis!!!!


Allez, bonnes fêtes à tous!!!! Profitez-bien, je vais penser à vous!!

6 commentaires:

Odile a dit…

Aaahhhhh oui Noel dans 5 jours !!! J'aurais bien aimé être avec vous ...mon petit mari aussi aurait bien aimé il me le répète tous les jours....mais comment faire avec cette opération??? une cicatrice qui veut pas cicatriser et des douleurs qui ne veulent pas partir.....quand en plus l'angine et la grippe se mettent par dessus !!! Aaaaahhhhh si j'avais un hélicopère je pourrais venir !!!Donc ma petite véro il te reste 5 jours pour gagner au loto et acheter un hélico !!! Sans quoi je ne pourrai être là....ce cher docteur qui est encore venu lundi me voir m'a bien répété de pas faire de route ( au cas où j'aurai pas compris avant) mais il ne m'a pas dit de pas faire d'hélico !!!

Véro a dit…

Odile!! Je joue à l'Euromillion demain et si je gagne, c'est moi le Père Noël lundi soir!!! je viendrai frapper à ta porte, déguisée, tu me reconnaîtras même pas!!!!!
Soigne-toi bien!
bisous

Odile a dit…

Moi pas te reconnaître????? c'est une plaisanterie !!! Je te reconnaitrai de suite oui !!!!!!!! Mais je note je note....si jamais tu dois débarquer lundi soir ( et ma porte est grande ouverte pour toi) et bien c'est en père noël que je veux te voir arriver !!! Gros bisous !!

Anonyme a dit…

Les yiyis de noel, les yiyis de noel !!!
(chant choral familial !)

ps: eh, odile, et a pied, il t'a pas interdit, le docteur ?

Odile a dit…

heu non c'est vrai à pied il m'a pas interdit....mais bon étant donné que je peux pas dépasser le cap de ma boîte aux lettre ça va être difficile !!! Les yiyis de Noël, les yi-yi de Noël !!grrrrrrr va y'en avoir plein mon jardin !!!

Anonyme a dit…

Passe un très Joyeux Noël!

Paris, pour moi la ville de toutes les horeurs et pour Justine celle de tous les bonheurs! lol! Justine aussi adore les châteuax, elle a fait avec ses grands-parents tous ceux de la loire + avec nous tous ceux des environs. C'est sûr c'est magnifique!

A+
Gros bisous
Jenny