vendredi 30 novembre 2007

Dans mon mp3


j'ai toujours aimé écouter de la musique à l'arrière de la voiture, quand on partait en vacances dans la BX familiale....direction les plages du débarquement, comme chaque année au mois d'août... c'était ma jeunesse, mon "chez moi estival" durant toute ma pré-adolescence.... j'allais en vélo avec mon cousin jusqu'à Utah Beack, Omaha Beach.... on dévorait les musées... on parcourait les plages de sable... on s'adonnait à la pêche avec mon oncle qui avait un Zodiac...
Mon Walkman ne me quittait pas, c'était le plus beau cadeau que j'avais jamais eu.... (un Sony méga petit!!!! ma fille aînée se marre quand je lui dis ça!!!)... j'entends encore ma mère me dire à longueur de journée "Tu seras sourde ma pauvre fille, avec ce machin constamment sur les oreilles!!!!... ma petite maman a toujours été dépassée par la technologie... encore aujourd'hui, elle voit sa petite fille de 13 ans pianoter sur son clavier, sur msn, et ne comprend pas pourquoi elle est scotchée, rivée sur son écran... dévoreuse... presque absente.... en plus, "on n'y comprend rien?!" hurle ma mère. Exact, faut un décodeur... mais en même temps, ça protège des regards indiscrets, c'est un langage codé!!!! Je lui explique que c'est le "téléphone des années 2000"... que sa petite fille parle à quatre de ses copines en même temps, que c'est moderne... Mais bon, c'est un autre monde pour ma petite maman... elle va venir pour le jour de l'An, je suis sûre que vous n'allez pas me voir beaucoup sur le net (si je vous entends dire "chouette", faites gaffe!!!)...
Ma maman ne sait même pas ce qu'est un blog!!!!!??? Je lui en ai parlé, mais elle m'a dit "Un quoi???????".... J'ai développé, elle a conclu "Ah oui, tu fais un journal intime????"... pas exactement mais bon, comment définir un blog pour une maman de 63 ans???? Elle m'a dit "oh, t'as toujours aimé écrire toi, depuis petite... mais bon, t'y passes pas des heures comme ton homme sur ces bidules?????!!!!" (en langage maman, bidules=ordis de malheur=son gendre a 4 pattes à longueur de journée pour éventrer une unité centrale=comment échapper à sa belle-mère!!!).... réflechissons à la question....

Si on considère que s'asseoir devant l'écran avec un café fumant est un geste inconsidéré... que cliquer sur les blogs que je dévore est une incitation à l'évasion égoïste.... ... ... et bien oui, ça fait une heure devant une satanée machine, coupée du monde!!!!! bah oui, je suis devenue comme mon homme, à ma façon, le nez sur l'ordi et non dedans comme lui!!!!.... Je crois que je vais vous faire des infidélités les filles, pendant les fêtes... ne soyez pas trop productives, svp!!!! attendez-moi!!!! Mangez-buvez-jouez aux petshop-à la DS-partez chez la famille, les amis!!!!..... je vais devoir faire plaisir à ma maman et m'occuper que "d'elle", c'est sûr!!!!!

Oh bien sûr, je trouverai bien cinq minutes, quand ma petite maman regardera "les Feux de l'Amour" (the young and the restless) devant son thé au caramel brûlant .... elle voit toujours les quinze premières minutes et ronfle de suite!!!! Elle arrive à suivre le fil de l'histoire, je vous rassure... même moi, qui vois un épisode tous les ans, je comprends tout!!!! Bon d'accord, les acteurs se sont lassés, se sont faits remplacés, et je m'y perds un peu dans les nouvelles têtes.... mais ma mamie est une super fan qui me raconte tout!!!! -j'suis pas sûre qu'elle comprenne tout comme il faut mais je me marre tellement quand elle est partie dans ses explications!!!!-.... en plus, c'est aussi une adoratrice de "plus belle la vie", je vais pouvoir avoir les résumés, waouh, j'ai jamais vu cette série!!!! help!!!
Trop top cette fin d'année... je vais m'attendrir avec mes petits retraités.... vous penserez à moi, compatissants!!!!
Ahlala, je suis encore partie en vrille... quelle indisciplinée je suis!!!!
J'étais venue pour parler musique, je fais n'importe quoi!!!!
J'en viens donc à vous dire que j'ai fait le plein dans mon MP3, car les trucs dataient de cet été... j'étais un peu "has been" ...
Bon alors, j'y ai mis du :

Ben Harper "Morning Yearning" ... j'aime bien cet univers.... il me berce....

Timbaland feat One republic "Apologize"... Timbaland est incontestablement un faiseur de miracles, tout ce qu'il touche devient de l'or....

Vanessa Paradis "Dès que j'te vois"... l'air ne me quitte pas la tête, il trotte.... Vanessa et M forment un duo inattendu...

Zazie "comme un homme".... Je suis une fan de la parolière et j'aime la mélodie....

Peter Gabriel "mercy street".... Une chanson que j'ai entendu lundi dernier dans Cold Case, et que j'avais adoré... il y a longtemps...

Céline Dion "taking chances".... incontournable!!!!!

Craigg David "let's dance".... très bonne reprise, j'adorais déjà l'original.... Bowie, c'était bien ça aussi....


Voilà, c'est à peu près tout... dis-donc Aïleen, toi qui me déniches toujours des pépites en matière de musique, quoi de neuf dans ton mp3???????

11 commentaires:

Véro a dit…

Ah, la vache, ch'uis gaulé ! va falloir que je trouve un nouveau truc pour éviter la belle-mère, alors ?... On va ruser... Au fait, dans ton mp3, t'aurais pas oublié Angelo Branduardi ?

Véro a dit…

Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnn!!!!!!!
SAUVE QUI PEUT!!!!!!!

Anonyme a dit…

Nenfi, t'as encore fait n'importe quoi !!!! T'as signé Véro, je te jure quelle bille celui-là ! C'est quoi ton métier déjà?

Anonyme a dit…

J'ai trouvé une chose qu'on a pas en commun...Céline Dion....ça c'est au dessus de mes forces ;-))

Je vais t'écrire ma liste musicale ;-)

Véro a dit…

Isa : merci de rectifier le tir!!! On va finir par croire que je me mets moi-même des commentaires sur mon blog, ahah!!!!!!

babylou : Vite dis-moi tout sur ton allergie à Céline Dion, ça m'intéresse!!!!!!
Je n'aime pas tout d'elle, juste les albums que lui a fait Goldman, la VO de Titanic (comme tout le monde!!!), la chanson de Stuart Little "I'm alive" car je la chante en duo avec Zoé (!!!) et cette dernière "taking chances" car elle a été faite par dave Stewart d'Eurythmics... un groupe de ma jeunesse!!!!
Je déteste Céline quand elle fait du Barbra Streisand...
Et toi, tu écoutes quoi?????

Bisous à vous deux!!!

Anonyme a dit…

Alors dans mon mp3...y a un tas de bric à brac, mes coups de coeurs, puis des nouveautés, je te mets pas tout sinon y en a plus de 100...

dans les "nouveautés"

j'ai aussi Timbaland , j'adore tout ce que j'ai entendu d'eux jusque maintenant!!

Sinon je suis totalement fan de l'album d'Aaron "Artificial Animals Riding On Neverland
"...un vrai bijou!!! et particulièrement "le tunnel d'or" et une reprise de Leonard Cohen "Famous Blue Raincoat"

Amy Winehouse "rehab", "You Know I'm No Good", ambiance jazzy, soul...

Mika avec l'album "Live in cartoon motion"

dans les "vieilleries"

"Ain't no sunshine..."

"Again" d'Archive (je pourrais l'écouter en boucle!!)

Hooverphonic en version acoustique

ça me donne une idée car trop de trucs à dire lol, je vais te graver un cd de mon univers musical ;-)))

bisousss

Véro a dit…

babylou : Waouh, que du bon!!!!
Je connais tout, Aaron, c'est trop bien, c'est Aïleen qui m'a fait connaître... Archive, j'aime beaucoup, je suis une fan de PinkFloyd et je trouve que cela s'en approche....
Mika, j'ai découvert tôt grâce à une émission musicale et l'album a tourné en boucle cet été chez nous... il y a un peu de Freddy Mercury chez lui, Queen était aussi un groupe que j'aimais...
Amy Winehouse, cool, mais trop passé en boucke chez nous en radio... d'où lassitude chez moi...
j'écoute Yaël "New soul", j'aime bien...
Bien sûr, tout le monde le sait, je gave les lectrices de mon blog avec kate Bush... elle est toujours dans mon MP3!!!!! En ce moment, je ré-écoute les anciens albums...
Du dépêche Mode aussi, une envie de ré-entendre Music for the masses, juste pour le fun...
Voilà!!!!
Timbaland, j'adore pour le rythme, j'ai fait de la danse moderne pendant huit ans et j'aurais aimé apprendre des chorés là-dessus...
allez bye!

Anonyme a dit…

Archive: oui c'est tout à fait ça, la première fois que j'ai entendu le titre "again" j'ai cru que c'était du Pink Floyd

Pour Mika: suis d'accord aussi pas mal tendance Freddy Mercury

Envoie moi ton adresse par e-mail ;-))

Je te fais un cd mp3 ;-))et tu me diras ce que tu en penses, si tu as découvert des choses, aimer etc...

Bisous

Pur bonheur a dit…

Je viens justement d'acheter un MP3 à ma fille qui habite Londres. Elle se tape 3h de métro par jour. Je suis certaine que le trajet sera moins pénible avec de la bonne musique. Et je me demande si je ne devrais pas en demander un, pour moi, au père Noel...

Aileen a dit…

Mon lecteur MP3 est dans le fond de mon sac à main, l'écran explosé (je crois que j'ai marché dessus, à moins roulé avec le fauteuil de mon bureau)... bref ! Dessus j'ai quand même Vanessa Paradis, Rose, Stéréophonics et les Foo fighters... mais j'ai du mal à suivre, moi dans le train je suis plutôt lecture en ce moment. J'ai hâte d'entendre le nouveau Ben Harper et l'album de Thomas Dutronc... ainsi que les Wriggles (mais eux, vaut mieux les voir sur scènes).
Sinon, une hola pour Archive les filles ! "there's a look on your face i would like to knock out..." moi c'est Fuck you que je me passe en boucle !

Véro a dit…

Tangerine : j'espère que papa Noêl a entendu ton souhait!!!

Aïleen : bon bah, comme pour Tangerine, écoute bien papa Noël, amène un mp3 tout neuf à Aïleen!!!
Je ne connais pas trop Archive, à part les plus connues... je ne demande qu'à élargir mon champ d'écoute!
J'ai vu Thomas Dutronc sur Canal y a une semaine, et chez Ruqier aussi... j'aime bien... j'adore tout ce que fait son père (acteur-chanteur confondu) et il est bien parti pour suivre son chemin...
Tu penses quoi du dernier album de Paradis ????