mercredi 7 novembre 2007

Mon top five

Je suis une ménagère de moins de 50 ans. Et comme toute bonne ménagère de moins de 50 ans, je suis la cible privilégiée de l'audimat... la référence... celle par qui tout passe... repasse... et trépasse...
Je ne passe pas ma vie devant la télé en journée... pfff, nan, pardon de vous décevoir... je ne PEUX et ne VEUX pas, et n'y vois pas d'inconvénient... Je regarde juste quelquefois canal+ tôt le matin, c'est à dire le mercredi vers 7h, quand je me lève seule, tôt, pour amener Julie au collège... les informations y sont traitées de façon rapide et efficace... il y a "enfin!" une présentatrice à mon image (si si!!!), sortie des canons de beauté habituels, j'ai nommé Daphné Roulier et Mélissa Theuriau... ça fait du bien... je vous conseille d'y jeter un oeil, c'est en clair... ça vaut le détour... je trouve qu'elle a un air de quelqu'un qui chantait "Etienne, Etienne, oh, tiens-le bien..." si vous voyez ce que je veux dire....
Mon créneau télé à moi, il commence vers 20h, une fois que le repas est pris (et oui, chez nous, le repas est englouti entre 19h30 et 20h, petit clin d'oeil à ma couvée, qui devait se demander si je répondrais un jour à sa question!)... après, je suis HS, le lave-vaisselle doit se remplir seul (?), y en a marre de faire que ça de la journée!!! (pauvre petite mère au foyer va!!!).... je ne peux décompresser que dans l'inaction, et la béatitude totale... je tourne à cent à l'heure la journée, organisée, ravie de mon timing, mais faut pas un grain de sable... sinon tout peut dérailler... et avec deux nourrissons en garde, le déraillement coûte cher...
Donc voici mon top five à moi, des émissions que je regarde le plus... seuls les français s'y retrouveront... peut-être mes amies belges aussi, car je sais qu'ils nous reçoivent... et vice-versa...
Je ne parle pas des séries, des films... c'est une autre histoire...
Allez zouh, on y va....

Number five : On n'est pas couché de Laurent Ruquier, émission tardive du samedi soir sur France 2, qui a pris la place d'Ardisson, que je regardais depuis des années, déjà du temps de "nuits blanches...."... j'y suis moins fidèle qu'à son prédecesseur, mais j'y ai vu de bons moments télé... dommage que ce soit si tardif... et long à démarrer... Florence Foresti y était excellente, mais le cinéma nous l'accapare un peu dernièrement... dommage...


Number four : D&co sur M6 avec ses soirées "une semaine pour tout refaire".... c'est l'émission pour Madame par excellence, celle qui fait fulminer les conjoints obligés de foncer chez Leroy merlin dès le lendemain!!!... un bon divertissement... suivi généralement de "nouveau look pour nouvelle vie", l'émission qui vous donne des complexes et vous dit en pleine figure "arrête de te laisser aller, vieille chaussette trentenaire, bouge-toi!!!"... j'attends d'y voir quelqu'un de proche qui s'y est inscrite... pour y aller moi, ahah!!!!!
(petit détail, j'enregistre cette soirée thématique du lundi soir, une fois par mois, sous peine de divorce dans l'heure qui suit!!!)




Number Three : Faites entrer l'accusé sur France 2, présenté par Christophe Hondelate, chroniqueur de radio et ex-présentateur du JT de 13h.... ça fait froid dans le dos, mais c'est très bien écrit, reconstitué... je suis un peu morbide quelque part... où voyeuriste... je ne sais pas!!!


Number two : Les nouveaux explorateurs de Canal+ (en clair sur Décalé)... émission de voyage, de dépaysement, de découverte... présentée par l'explosive Maïtena Biraben, ex-présentatrice des Maternelles sur la cinq (que je regardais quand j'étais jeune maman en congé parental!)... de très beaux documentaires, un explorateur de choix, un plateau chaleureux...


et enfin, Number one : Le Grand Journal de Canal+ (en clair toujours), avec une mention spéciale pour ce qui se passe après les Guignols de l'info... j'apprécie la "qualité" des invités reçus sur le plateau, les chroniqueurs géniaux (Tania, Ariane, Laurent, Jean-Michel...), la rubrique de Thomas NGijol, le petit journal de Yann Barthès, le SAV d'Omar et Fred et la boîte à questions des invités, bien sûr....


Voilà, c'était mon délire télévisuel... je n'ai pas cité les chaînes du satellite que je regarde, sous risque de citer des émissions que vous ne pouvez pas voir... comme sur realtime, ducôtédechezvous, discovery, cuisinetv, etc .... ce sont des chaînes que je regarde les jours de pluie, le week-end... quand je suis en mode hibernation!!!

Allez, à tchao bonsoir....

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh la ! y a un paquet de nanarderies là-dedans !
En fait, je t'en fais enregistrer pas mal; je râle beaucoup finallement... Et toi, qu'est-ce qu'il faudrait que je t'épargne ?

Anonyme a dit…

mais pour etre tout a fait franc, y a surtout pas mal de trucs qu'on regarde ensemble et que j'adore au moins autant !!!

Véro a dit…

Quel dégonflé!!! Tu regardes tout sauf d&co et le truc de relookage... enfin, que tu dis! car tu jètes un oeil!!! t'adores le grand journal, les explorateurs et chez Ruquier, tu tardes plus que moi alors!!!
Alors que faut-il que tu m'épargnes??? t'as pas une 'tite idée???... Belmondo dans ses vieux nanars, l'inspecteur Harry sur la chaïne ciné culte, tes émissions soporifiques sur l'histoire des avions de guerre sur Planète, tes vieux James Bond!!!!! (je suis accro à Pierce Brosnam et Sean Connery, le reste non!!!!)... voilà, c'est tout!!!

Odile a dit…

pfffff mais vérooooooooooooo c'est "une semaine pour tout changer" pas "une semaine pour tout refaire" !!!!! ouaiiiiissss moi aussi j'adore "faites entrer l'accusé" toujours des histoires dont j'ai bien sûr jamais entendu parler !!!! Faudrait peut être que je regarde le JT des fois plutôt que de rester sur "haapy days" à 20 h !!!!

Anonyme a dit…

j'ai découvert "les maçons du coeur" sur TMC.....excellent, genre l'amérique dans toute sa splendeur !! : ils te pètent la baraque, t'envoient en vacances sur des iles paradisiaques et en une semaine te reconstruisent une maison de rêve avec des ecrans plats dans toutes lespièces, des trucs de déments.....a côté la valérie et son francky y sont tous petits petits petits !!

c'est le mercredi soir, regardez le une fois, c'est trop marrant !

et si j'avais le canal sat eh bé je regarderait du côté de chez vous tout le temps, ou l'ascenseur immobilier aussi, c'est assez drôle

Véro a dit…

Odile : Mea culpa, c'est effectivement une semaine pour tout "changer"!!!!...ça prouve que je regarde vachement!!!

Moua : tiens, connais pas cette émission, merci du tuyau!... je prends note. Effectivement, je regarde l'ascenseur immobilier, plus belle ma rue, les déco boys, Manon tu m'inspires, Debbie rénove, bâtir son rêve, la liste est longue!!!
Un petit faible pour le jardinier des villes, Matt James, excellent... et pour Anne Morris qui refait super bien les maisons que les gens n'arrivent pas à vendre...
En émissions françaises, ce sont des redifs de la cinq et la trois, dommage... genre sos maison et question maison, enfin tu vois le genre...
Ah oui, je vais te mettre (sur ta messagerie) des photos de notre cuisine après son coup de jeune dès que c'est fini, promis!!!

Odile a dit…

Oui "les maçons du coeur" c'est pas mal ....on regarde aussi !!! Du moins quand c'est possible parce que dès que cédric a la télécommande en main on entend "du côté de chez vous...tv" (avec la musique s'il vous plaît !!)....et bien sûr après je l'ai toute la journée en tête !!! Quoi véro ??? t'as des photos de ta cuisine ????

Anonyme a dit…

ouais mais moi j'habite à la roulotte de Boé Roumanie....j'ai presque pas la TV vous savez....