samedi 17 novembre 2007

Sucette

J'avais promis que je ferais un check-up, c'est chose faite. Il a fallu sortir du lit ce matin assez tôt, pour y foncer à jeun et rentrer vite pour s'asseoir devant un bon bol chaud et du pain grillé fumant... la station météo de la cuisine affichait -6° quand je suis partie, de quoi me retenir sous la couette d'habitude!!!!.... mais bon, quand faut y aller, faut y aller!!!!
Le laboratoire est à 5 mns... d'habitude, j'aurais laissé la voiture au garage, préférant marcher et faire un geste écologique... mais là, j'avais trop froid... il aurait fallu que je trouve mes gants, un chapeau que je n'ai pas, sauf celui que je mets pour aller dans les Pyrénées... pas franchement stylé le bidule en laine, du genre qui gratte et mange la moitié de la figure!!!... vous me direz, qu'est-ce qu'elle s'en fiche, à cette heure-là, un samedi matin, avec ce gel, y a personne dans les rues!!!!
Mais bon, la flemme va résumer le tout... pour cette fois...
Jenfi m'avait dit (comme il est suivi pour ses triglycérides, il y va souvent), que je pouvais tomber sur une petite infirmière qui pique très bien, qui est gentille comme tout... et qui remonte bien le moral pour les stressés de la prise de sang comme lui... Jenfi est un adepte du "ohlala, je me sens faible là, tout à coup... je peux rester allongé encore un peu??"... je me souviens être allée avec lui pour les prises de sang obligatoires quand on se marie... j'étais sortie fraîche et pimpante de ma piqûre... lui que dalle!!... il m'avait rejoint tout blanc, avait franchi le pas de porte sans rien dire alors que moi je traversais déjà pour aller au métro, les mains dans les poches... et je parlais, de tout et de rien... pour m'apercevoir que je discutais dans le vide car il était étalé comme une vieille chaussette en plein milieu de la route... les bras et les jambes écartés, inerte!!!! J'étais vite venue le relever, sous l'oeil mi stupéfait-mi amusé des conducteurs arrêtés au feu qui devaient se dire "Bien la nana, elle continue sa route pendant que son homme s'écroule sur le passage protégé!!! ahahah!!!"...
J'avais encore bien ri ce jour-là... il s'était appuyé sur moi... il avait fallu revenir au labo, et demander qu'il s'allonge un peu... un petit sucre... et c'était reparti!!!!
Jenfi est toujours aussi sensible et réfractaire à ce type de pratique... par chance, cette fameuse infirmière sait y faire avec les âmes sensibles. Elle a un truc infaillible, que je vais vous raconter.
Jenfi est allé faire sa première prise de sang l'an dernier, dans ce labo que nous ne fréquentions pas, puisque nouvellement emmenagés.
Je ne m'inquiétais pas du délai pris, sachant qu'il devrait resté un moment allongé après ce dur labeur. J'étais à la maison, à préparer le petit dej qui le remonterait à coup sûr... quand il est arrivé, en forme.
"Alors, t'es tombé dans les pommes???"
Il a rigolé.
"bah comme d'hab... mais j'te raconte, elle a un remontant bien à elle la petite dame!!!"
"????"
"Je suis arrivé dans la pièce, elle m'a mis à l'aise, très sympa. J'étais assez stressé, elle l'a vu..."
"....."
"Elle pique super bien, une pro, vraiment... j'ai rien senti..."
"Cool, j'espère que je tomberai sur elle un jour si j'ai besoin!"
"Oui, mais attends, c'est pas tout... je me suis senti mal dès qu'elle a mis le coton, et que j'ai appuyé fort... elle m'a regardé... et elle a dit :
"Ohlala, vous êtes tout blanc, mon petit monsieur.... une petite sucette pour vous remonter????"
"Tu sais Véro que dans ces moments-là, j'ai l'esprit qui cafouille, je suis en sueur et tout... j'tassure, j'ai pas l'esprit tordu, mais je me suis demandé de quoi elle parlait la petite dame!!!!!"

Je me suis écroulée de rire. Je vous le dis "Non, mon homme n'est pas un obsédé en manque de gaterie masculine!!!"... il a juste eu un petit méli-mélo dans son cerveau à ce moment-là, encore tout chamboulé par sa prise de sang!!!!!

Ce matin, je suis tombée sur cette si gentille infirmière. Elle pique effectivement comme une chef. Elle est adorable.
Elle m'a félicitée, j'étais soi-disant sa première cliente dont les veines étaient correctes, vu le froid, et la seule qui arrivait à se relever à peine piquée. J'ai souri et là j'ai entendu :
"Un petit carré de chocolat????"
J'ai regardé son bras viser le coin de la pièce derrière moi et j'ai aperçu deux boîtes métalliques bien remplies. Une avec des carrés de choc individuels lindt, et une avec des chupa chups très colorées. J'ai pris mon petit carré en souriant et je lui ai dit.
"Oh mais vous êtes prévoyante, vous avez même des sucettes!!!"
"Oui je les réserve pour les enfants, et les messieurs, ils aiment mieux ça généralement!!!!"
Oh la coquine, elle avait un sacré sens de l'humour en plus de son sacré doigté pour bien planter son aiguille.
Je peux vous dire qu'il y en avait des messieurs, ce matin, dans la salle d'attente... Je pense qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait en balançant sa petite phrase réconfortante... et compromettante... j'adore les gens qui ont de l'humour. Ce matin, j'ai pu m'apercevoir que cette infirmière n'en manquait vraiment pas. Elle savait très bien ce qu'elle faisait. Je peux en témoigner. Néanmoins quand on voit la moyenne d'âge qui attend sur les chaises dans l'entrée, je pense qu'il faut prendre quelques précautions dans la façon de proposer la... petite sucette!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

oh, purée ! mon intimité révélée ! mais, bon, tu te gardes bien de dire que c'est une petite mémé l'infirmière en question !!! c'est sur que sans le dentier, y a pas grand chose à espérer ! de toute façon, quand j'dois la voir, ah, j'me sens faible...

Odile a dit…

ah ah ah ah ah ah ah hi hi !!! le coup du Jenfi étalé par terre et toi qui continue à avancer en discutant toute seule ça me fait trop rire !!!!! j'imagine très bien la scène et je suis pliée !! Moi qui suis une "habituée" des prises de sang....j'ai jamais eu droit au carré de chocolat....j'en parlerai au laborantin la prochaine fois !!! Mais bon c'est pas encore car ma prochaine prise de sang de prévue c'est pour lundi mais à domicile....et 2 dans la même journée....tu veux ma place Jenfi qu'on rigole un peu !!!

Anonyme a dit…

Pas mal le coup de ton mari étalé par terre et toi continuant ton chemin! lol!
Sinon dit moi c'est sympathique les carrés de chocolat ou la sucette :)

A+
Bizzzz
Jenny

pistache a dit…

ELles sont gentilles les infirmieres par chez vous. On a pas de récompense nous lors de prise de sang

Aileen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Aileen a dit…

Ah oui, trop fort Jenfi !
Chez nous c'est le cholestérol qui nous fait faire des prises de sang régulières... Et c'est plus trash avec ma soeur, à peine piquée elle vomissait tout ce qu'elle pouvait. En général on attendiat bien qu'elle ait repris des couleurs avant de remonter en voiture.
Et ma récompense c'est la boulangerie à 2 pas du cabinet, vive les croissants et pains au chocolat, et merde au cholestérol !

Sinon samedi matin médecin pour moi. J'ai fait l'inverse de toi, j'y suis allée à pieds bien couverte, j'avais la flemme de dégivrer le pare-brise !

Véro a dit…

Jenfi : Bon ok, la petite infirmière en question n'est plus toute jeune et a le look de la styliste dans le dessin animé "les indestructibles"!!!! (ça va pas parler à grand monde cette ressemblance, ahah!!!!)

Odile : Je constate que tu te bidonnes toujours autant de nos péripéties, tant mieux!!!

Jenny : Oui, grand moment de rigolade en plein Paris!!!... y en d'autres de ce style, que je vais révéler peu à peu dans mon blog!!!

Pistache : Voilà une petite suggestion à faire dans ton labo le plus proche : chocolat et sucettes comme remontant, y a que ça de vrai!!!

Aïleen : Moi aussi je suis très pains au chocolat (euh la boulangère me regarde avec un air ahuri quand je dis ça... ici ce sont des cho-co-la-ti-nes!!!! On a les mêmes goûts!!! J'en prends toujours après une prise de sang!
Btavo, t'es courageuse, moi j'étais vraiment trop gelée samedi matin!!!

Pur bonheur a dit…

Trop drôle! Justement, mon mari avait sa première prise de sang hier , depuis 10 ans! Il a la phobie des aiguilles. Son doc avait coché plusieurs cases pour les analyses et quand il a vu pour 'analyse d'urine' il y avait écris en dessous 'avec sonde' il s'est mis à paniquer en répétant non non non. Je lui ai dit de se calmer , qu'au pire il irait faire pipi dans un petit pot haha!
Pour la prise de sang, le mien était blême au max aussi, il en faisait pitié. L'infirmière lui a parlé de tout et de rien pour le distraire. Il a même imaginé qu'elle le trouvait de son goût! J'ose pas imaginer si elle lui avait proposé une sucette!! Sans être en manque lui non plus, ça l'aurait sûrement fait monter le sang à la tête haha!