lundi 1 octobre 2007

Verrines


Si vous êtes allés faire un tour sur "premablog", vous avez dû voir les photos des 11 ans de Manon.... Sur l'une d'elles, on voit un plateau de verrines, essentiellement à base de mousse au chocolat... avec rajout de smarties, de mikado, de poires, de bananes, de chantilly, etc....
En fait, nous avons coutume dans la famille de faire le menu fétiche de l'enfant qui souffle ses bougies. Manon est une adoratrice de la mousse au chocolat (comme moi!!!)... alors comme je déteste faire un gateau, et la voir décliner sa part, je m'adapte!!!!
Les verrines sont des amuses-bouches salés ou sucrés... mis en verre, d'où leur appelation...
Par exemple, pour l'anniversaire de Manon, j'avais fait aussi en entrée, à l'apéro, des verrines au concombre et au raïta avec des crevettes... des verrines au foie gras sur marmelade poire-cannelle... des verrines avocat-tomates-crabe-maïs à la sauce mayo et jus d'orange... avec le quartier d'orange sur le dessus.... etc...
Voilà, je m'amuse bien!!!!
Ce petit livre est très sympa et il donne faim!!!
J'espère avoir levé l'énigme, surtout pour "ma couvée" qui me fait tant saliver avec ses menus journaliers, la coquine!!!!
Et pour ma Odile qui va venir en déguster en direct, pas vrai?

11 commentaires:

Odile a dit…

Oh ouiiiii....j'en salive déja !!!!! miam miam !!

Véro a dit…

Patience Didile!!!!
Je tiens tout de même à préciser (et ceci est un clin d'oeil à ma petite belle-soeur Isa, des fois qu'elle me poste un com du style "que ça à bouffer???? qu'est c'qu'on marre chez les M..!!!!" et bien non!!!! Y avait aussi une autre entrée, une en accord avec les goûts de Manon, soit salade de tomates avec échalotte-balsamique-huile d'olive- (des coeurs de boeuf miam!!!)... et des huîtres pour les amateurs (gloups!), des brochettes de magret de canard avec raisin et figues... des frites maison... fromage (bien sûr!)... et en plus des verrines variées, j'avais recyclé ma mousse au chocolat dans une Charlotte... café et... sieste!!!!!
Non! balade digestive au parc animalier du coin bien sûr!!!
Voilà... j'arrête mes salades!!!

Taïga a dit…

Wowww! Je vais essayé de trouver ce livre ici!
J'ai faim!

Véro a dit…

Si tu veux je peux te scanner des recettes et te les envoyer par mail ???? (je dis ça j'sais même si on peut, ahah!!!)
Si si, j'crois bien que c'est possible!
Sinon il est sur Amazon, je l'ai vu...
y en a plein d'autres d'ailleurs mais j'aime bien celui-là...
bye!

Anonyme a dit…

Confirmation du jules: c'était bien miam-miam, tout ça !
A quand les verrines aux huitres dans leur nage de champagne ?
une idée, comme ça...

Véro a dit…

C'est un plaisir de te faire des 'tits plats, mon p'tit mari, mais là, tu m'en demandes trop... rien que l'odeur des huîtres me coupe l'appétit!!!!

Anonyme a dit…

Hum! Ça a l'air bien bon, tout ça! Comme ma couvée, je vais sûrement me procurer ce livre, moi qui suis fana de livres de recettes...
Et quelques mots pour me faire pardonner de négliger la lecture de ton blog. Je planifie mon retour au boulot pour la semaine prochaine et tout à coup, c'est comme si je manquais de temps pour tout faire! Cela n'excuse toutefois pas la négligence des amitiés virtuelles ou réelles, et j'en suis désolée...
Merci de laisser tes commentaires sur mon blog. Je les lis toujours avec grand plaisir, car j'ai l'impression d'avoir presqu'une petite soeur l'autre côté de l'océan.
A bientôt j'espère!

Véro a dit…

Comme c'est un joli compliment que tu me fais là, Marie-José!!!... merci, il est réciproque... je nous compare à deux personnes qui ne se sont jamais vues, qui ont une affinité inexplicable... je ne t'en voudrais jamais de passer par chez moi que quelquefois, tu sais... car quand tu reviens, c'est jamais à moitié... c'est tout ce qui compte!
Bon courage pour ta reprise!!!
bisous
véro

Anonyme a dit…

Je me doutais bien qu'il n'y aurait pas que ça à bouffer ! Lol !
Moi par contre je serais bien tentée par les huîtres !
Ceci dit ça à l'air marrant tes verrines, tu achètes des pots spéciaux ?

Véro a dit…

ah, ma Isa est de retour!!! je t'ai un peu cherchée sur ce coup-là, c'était pour voir si tu venais encore me lire, eh eh!!!!
Alors oui j'achète des petits verres, ça se vend partout... pour ma part j'en ai trouvé chez le Gifi du coin... et le petit livre de recettes vient de chez Leclerc papeterie...
Pour les huîtres, bah quand tu veux, tu passes! ton frangin ne s'en prive pas... chaque dimanche matin, en prenant sa baguette de pain, il prend sa douzaine!!!!

Anonyme a dit…

J'avoue que je ne viens pas souvent, j'ai pas mal de trucs à faire. Hier y avait rien à la télé alors j'en ai profité ! (sympa ça a un air de dire que je viens que quand j'ai rien d'autre à faire !).
Bises