jeudi 18 octobre 2007

Divorce

Je vous voir venir : comment ça elle divorce?????? Elle... qui a connu son petit mari sur les bancs de l'école... qui a renfloué la SNCF avec son trajet Le Havre-Agen pour le rejoindre toutes les six semaines quand elle était jeune (bah oui, je le suis plus!!!!).... qui a l'impression d'être amputée d'un membre quand sa moitié a le malheur de partir en formation huit jours loin de la maison... qui a trouvé en lui un mari, un ami, un confident... le tout en un... la perfection....??????????
Comment est-ce possible??????
Bah en fait c'est pas possible... c'est pas moi qui divorce, c'est Sarko.... (qui ne le sait pas encore???alors que ça passe en boucle sur la radio, sur LCI, sur tout ce qui parle!!!!!?????) ... le Président divorce!!!!! (ah bon, il a été réellement en couple avec Cécilia??? depuis quand????)....
Non mais franchement... ils nous prennent vraiment pour des abrutis finis... ça fait des mois qu'il médiatise son couple, même avant l'élection présidentielle... des mois qu'elle part et qu'elle revient (on se souvient de son escapade à New York, fallait être sourd et aveugle pour pas le savoir...)... des mois qu'on s'en tape royalement (enfin je parle pour moi!!!)....
Donc ce n'est pas un fait nouveau... c'est bien calculé de l'annoncer un jour de grosse grève nationale des fonctionnaires.... (il a dû se dire "si seulement ça pouvait leur voler la une des journaux!!!"belle stratégie.... on peut recommencer, un coup pour rien, même si pour Jenfi et moi, fonctionnaires, notre sort a déjà été réglé...).... C'est surtout étonnant de nous faire croire qu'ils s'aimaient pendant la campagne, on frôle le mensonge d'état: si on ment pour ça, pourquoi pas pour plus grave, après tout, on serait pas surpris...
Enfin bon, des millions de gens divorcent et on n'en fait pas tout un plat...
Tout le monde n'est pas "le Président", je vous l'accorde...
Elle n'est visiblement pas attirée par le pouvoir et l'argent, la Cécilia...
Maintenant, chacun va tracer sa route... je pense que la remplaçante attend dans l'ombre et va sortir de sa cachette bientôt... La presse va un peu faire trainer la chose, histoire que les émotifs se lamentent sur le pauvre homme esseulé et le fasse remonter dans les sondages....
Il en a bien besoin... En tout cas, comme j'ai entendu ce soir, "il ne faut pas se fabriquer des malheurs pour devenir populaire"
Bon allez, pour illustrer ce fait divers ô combien important et primordial (!!!), je vais leur dédicacer ce très beau duo... Obispo-Zazie... un bien joli couple professionnel... ceux que je considère comme nos meilleurs paroliers (avec notre Francis Cabrel qui végète près d'Agen, dans son fief...)....

3 commentaires:

Aileen a dit…

Mon homme parie sur Rachida, pour la remplaçante...

Véro a dit…

Mon homme pense qu'il va retrouver sa petite journaliste qui avait rendu de bons et loyaux servives lors de l'escapade de Cécilia!!!
Rachida serait là pour "l'hygiène"!!!(bravo mon homme pour cette douce allusion!!!!)

Drew a dit…

Chavirant le clip je ne connaissais pas merci!