vendredi 5 octobre 2007

Moi

Je ne sais pas si ça va élargir la perception que ce blog donne de moi.... en fait cela va juste être un rapide coup d'oeil sur la "bestiole" que je suis... sur mes goûts, mes couleurs... la pluie, le beau temps... pas de vraie mise à nu, je vous rassure!!!! j'en suis bien incapable...

L'inspiration ne vient pas de moi, mais de la femme d'un militaire... Petit bout de femme qui mène sa vie tambours battants de l'autre côté de L'Atlantique... fonceuse et énergique... communicative... entière... voilà comment je la vois, de mon petit point d'attache bordelais... perdu entre les vignes et les lotissements...

J'improvise un question/réponse à ma "sauce"... recopier le sien serait maladroit et sans gêne...

Alors juste merci, à celle qui se reconnaîtra... pour l'idée suggérée...



Ce qui me hérisse le poil? l'intolérance en tout genre....

Ce qui suffit à mon bonheur? ma cellule familiale...

Mon pire ennemi? mon anxiété...

Mon péché mignon? le chocolat

Ma cuisine préférée? asiatique

Mon principe? ne rien repousser à plus tard...

Mon rêve de millionnaire ? Une grande maison familiale pour nous 5, avec tout plein d'autres maisons familiales autour pour mes proches...

Ma "folie" dans cette grande maison familiale serait? un bain japonais...

Ma plus grosse peur? survivre à mes enfants...

Ma plus belle réussite? mes enfants...

Le voyage de rêve de la maman que je suis? quelque part où il ferait chaud, où le sable serait fin, la mer turquoise, les palmiers gigantesques... avec pension complète et farniente à gogo!!!!

Le voyage de rêve de la femme que je suis? la route 66.... de Chicago à L.A... pour l'immensité... l'Islande pour la rudesse du climat, la beauté du paysage, et les aurores boréales....
Un trek en Nouvelle-Zélande... pour le dépassement de soi-même...
La Toscane... à tout prix...

Mon chiffre préféré? Le 7...

Mon porte-bonheur : un petit éléphant avec la trompe en l'air, que Zoé m'a offert pour me protéger!!!! (il est tout droit sorti d'un oeuf kinder et il est accroché sur mon porte-clés de voiture...!!).... j'ai ramené beaucoup de petits éléphants décoratifs de mon voyage de noce en Thaïlande... tout est parti de là... d'un trek à dos d'éléphant... mémorable...

Ma couleur fétiche? aucune, j'aime la couleur pourvu qu'elle soit présente... réchauffante...

Où vivrais-je si j'en avais le choix? En Espagne, en Catalogne... ... à Pals, dans une maison de village....

Mon modèle féminin? Shania Twain (l'espoir fait vivre!!!)

Ma plus belle rencontre? L'homme qui partage ma vie...

Mon parcours professionnel? biscornu... des études linguistiques (deux années de fac en Langues étrangères appliquées)... qui devaient me permettre de devenir prof d'anglais... un concours de la fonction publique réussi entre temps... une "carrière" coupée par l'enchaînement de congés parentaux et par la décision de suivre mon mari en mutation... devenue depuis assistante maternelle en plus d'être maman au foyer comblée... mais n'a pas dit son dernier mot... peut revenir à "ses premières amours"... suffit d'y croire... et de le vouloir!!!

Le dernier film qui m'a fait rire? Love actually, revu hier... j'adore l'humour british!!!

La chanson que j'ai en tête en ce moment? Say it right de Nelly Furtado... j'adore le clip....

Mon dernier ras le bol? y a 8 jours, quand j'ai dû reprendre mes médicaments pour ma hernie discale... ma jambe droite ne répondait plus...

Ma dernière victoire? quand Zoé est allée aux toilettes avant hier!!!! (pour comprendre le "merveilleux" de l'acte, lire le blog sur l'encoprésie de Zoé!!!)

Ma pensée actuelle? faut que j'abrège!!! je gave tout le monde!!!

Alors, vous en savez vraiment davantage????
Avec ce petit tour d'horizon et ma photo en guise de décor, vous devriez être renseigné sur la rédactrice de ce blog, non?????


Allez, à la revoyure!!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais mais il manque plein de questions primordiales, genre "ta longueur de chaussettes?", "ton fromage préféré?", "ta marque de dentifrice?" ou "tes numeros au loto?", du coup ben on sait rien de toi, c malin !

Véro a dit…

wow, belle véro :)

j'adore ton questionnaire...et merci pour tous les beaux et magnifiques compliments... je suis touché droit au coeur!

Anonyme a dit…

Merci! C'est peut-être pas une mise à nu totale, mais ça en dit assez pour se faire une idée beaucoup plus précise! Et tu sais quoi? Tu as des airs de famille avec une cousine à moi! Si si, je n'invente rien! :-)

pistache a dit…

C'est la premiere fois que je viens sur ton blog et je suis bien contente de te connaitre un peu

Véro a dit…

Bonjour Pistache!
Merci de me rendre visite, ton pseudo ne m'est pas inconnu...
Je vais aller fouiner et te trouver... à moins que tu ne me dises qui tu es, et si je peux te lire quelque part moi aussi????
Bisous!
véro

Anonyme a dit…

Voilà, maintenant j'en sais plus de toi! lol! Et j'ai même pu mettre un nom sur un visage lol!