lundi 8 octobre 2007

Vertiges

En ce moment, je marche à côté de moi-même. Je me sens dans le coton, tout le temps. Et ça m'agace au plus haut point. Je n'aime pas tourner au ralenti... partir dans une pièce et me dire "tu viens y chercher quoi déjà???"... ça me met en boule, comme pas possible!!! Du coup, tout le monde en prend pour son grade. Mari, filles, chienne, poisson rouge, octodons!!!!... faut que ça file droit!!!! Je ne suis pas au top et donc, la maison n'est pas aussi nickel que je le voudrais... J'ai mes habitudes, mes créneaux horaires de ménage, de tournée de linge , de pliage, de repassage... ma sortie je-remplis-le caddy-pour-la-semaine est casée entre le moment où je dépose mon aînée à la danse et le moment où je la récupère ... livraison toupargel faite ce midi... balai et serpillère ont rempli leur mission cinq minutes après la mise au dodo de Noé... les allers-retours écoles sont faits, reste le dernier à 17h qui est généralement à pieds pour que je bouge ma carcasse et fasse un joli tour avec mon petit monde... lorgnant au passage les jardins fleuris, avant de rentrer et de m'atteler aux devoirs.....
Bref tout est rôdé... mais là, je coince. Ca tourne dès que je fais un truc trop vite (le mode "lent" n'existe pas chez moi!!! du moins pas en journée de semaine... c'est peut-être là le problème... )
Mon hernie discale a bien mis son grain de sel la semaine dernière, me réveillant une belle cruralgie et me rendant les nuits difficiles... mais bon... les médicaments m'assomment et compensent... donc... c'est pas ça....
J'ai comme l'impression que tout vacille, des fois... pas de "mouches" devant les yeux qui liasseraient supposer une baisse de tension... pas de fièvre donc aucun état grippal...
Pas de régime en route qui me mettrait en manque et me rendrait mollasse... non, je mange comme une goinfre... et rien n'y fait... ça tourne et ça se brouille...
Ras le bol de cet état de "j'sais-pas-quoi"... Nous étions tout le week-end à Agen, choucoutés par mes beaux-parents... donc je me suis reposée... j'ai eu une tête bien pâle samedi après-midi... même mon beau-père a remarqué mon teint porcelaine et a suggéré que j'attende que ça passe... j'ai tenu cinq minutes sur le canapé... après je suis allée faire la promenade des chiens dans la nature environnante (j'ai un bichon frisé et mes beaux-parents ont un westie)... avec belle-maman et les filles... et tout a fini par passer...
Ce matin, à peine debout, j'étais pas frâiche... Jenfi a retardé son départ au boulot afin de s'assurer que j'étais capable de piloter mon convoi exceptionnel... Noé est arrivé à 8H30, il a embarqué de suite... Julie et Aînhoa (sa meilleure amie) doivent alors être déposées au collège à 8H45... puis Zoé et Manon sont attendues à 9H à leur école, à l'opposé du collège... sinon c'est même pas marrant d'être maman-taxi-école...
Mission accomplie... comme d'hab... je me suis bourrée de magnésium ce matin et j'ai déjeuné plus que d'hab... merci le symptôme... ça va me coûter cher en rondeurs st'histoire de tourni!!!!
Ce midi, Jenfi est rentré manger pour voir si j'étais en forme... un peu étourdie encore mais bon, ça suffit pas à me clouer au lit... je suis une tenace... et puis quand on est maman, il y a comme une hormone dans le cerveau qui s'active quand on doit assurer avec la progéniture pas encore autonome... qui empêche la maladie de nous mettre K.O... qui nous donne la force de tenir debout même avec la pire gastro du moment... j'sais pas comment vous expliquer... c'est des trucs de l'insconscient... je ne vois que ça...
Par contre, quand le mari arrive le soir, (que les parents sont venus chercher leur bambin dans mon cas de nounou), une lumière bien rouge s'allume alors devant vos yeux... celle qui vous dit "stop!!! va au lit, tu tiens plus debout!!!"... et là, impossible de lutter... y a plus moyen... le cerveau vous délivre de son aide miraculeuse et vous impose le sommeil... mais alors, quel sommeil.!!!!.. celui qui vous empêche de souper et de vous regarder un bon film... extinction des feux à 19h, tout ce que je déteste!!!! Même plus un seul repère temporel... le flou total... un oeil s'ouvre des fois et voit un 2h00 du mat flou qui vous fait comprendre que vous êtes complètement à la masse et décalée... Qu'il fait encore dormir et que même si vous avez la dalle, bah tant pis, faut oublier et replonger dans les bras de morphée...
Je suis une très mauvaise malade... vous l'avez compris...
En plus je dis "malade" mais je ne me sens pas malade, je me sens "en dehors de moi-même!!!"... aucun remède pour ce phénomène là... alors que faire???
A celle qui me dira : t'es fatiguée, t'en fais trop... tu veux toujours être partout... je lui dis "faux"!!!! j'ai même pas vu la fin de Desperate housewives vendredi soir, endormie sur mon canapé dès 9h30 alors que c'est ma série à moi et que y a aucun temps mort!!!! ....en plus, je fais la grasse mat le week-end jusqu'à 9h et je ne fais rien!!!! alors quoi?????
A celle qui me dira : Tu dois avoir un manque de quelque chose, va faire une prise de sang!!!! .... je lui dis "n'importe quoi!!!! j'ai tout le temps faim, je prends même un goûter avec Noé alors que ça ne m'arrive jamais!!! je mange une plaque de chocolat Côte d'or par jour!!!! alors franchement, je fais des réserves ou quoi!!!????"....
Et enfin à celle qui osera me dire : t'es enceinte ma vieille????? .... je lui demande comment est-ce possible avec des soirées coincées par la hernie discale (ah!!! on fait moins la maligne quand on m'imagine pliée en deux comme une mémé, y a pas de doute!!!!) ... et surtout comment est-ce possible avec un stérilet nouvelle génération????? (et oui, celui qui dure cinq ans et qui annule les règles!!!!)... alors???????? personne ne voit ce que j'ai là, pas vrai????
Non, c'est bizarre...
Peut-être que c'est encore dorsal... que la douleur est montée jusqu'aux cervicales... ça arrive des fois... c'est vrai que je suis un peu tendue du cou et des épaules, mais bon... rien d'insupportable...
Ahlala, quelle plaintive je suis aujourd'hui...
J'aurais mieux fait de lire mon bouquin, tiens, pendant ma pause syndicale de 15h à 15h45.... (et oui, voilà mon créneau écriture!!!! je sauvegarde et finis plus tard si il faut!!!!)
Là je vais rentrer pile poil dans mon quota horaire... un exploit!!!
Il me reste même cinq minutes avant d'attaquer la préparation du goûter et sortir mon Noé de sa sieste journalière, cool!!!!
Y a pas à dire, c'est un sacré timing que d'être maman au foyer....
Et dire qu'on ose me demander si je ne m'ennuie pas chez moi!!!!! Vous savez ce que je leur dis à celles-là??????????
Non?????... bah vaut mieux pas!!!!!....


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi, j'voudrais bien savoir c'que t'y dirait, pour voir !!! Plus serieusement, si ça continue, je t'attrape et t'envoie chez le docteur, histoire d'avoir une bonne prise de sang, alors ?

Véro a dit…

tu vois... je crois que c'est juste une envie de faire autre chose... du temps pour toi, juste toi! tu en as dans ton planning?

lâche pas!

Véro a dit…

Coucou petite femme de militaire!
En fait en semaine, je n'en ai pas vraiment le temps...je voulais te mettre ma journée type par com, mais ce serait trop long!!! je vais mettre un billet sur le sujet... merci de soulever le problème : quand penser à moi?????
Mystère...
Bisous tout plein!
Véro

Odile a dit…

Et c'est quand que tu te décides à aller voir le docteur????tu veux que je te prennes un rendez vous??? Quand au stérilet...hum je ne voudrais pas t'affoler mais on a déjà vu des femmes tomber enceinte avec un stérilet...Et sinon tu t'ennuies pas de tes journées ( ça c'est pour savoir justement ce que tu leur dit à celles là !!!hihihi!!)

Véro a dit…

Merci pour ton soutien Odile (ahah!!!) enceinte avec un stérilet, manquerait plus que ça!!! remarques, comme je suis la reine des trucs tordus (prématurité, encoprésie...) ça ferait une bizarrerie de plus à mon palmarès!!!
Je sais que pour toi qui es en procédure d'adoption, une naissance accidentelle reste
un évènement miraculeux et merveilleux... je le comprends...
La nature est inégale...
J'aimerais te prêter mon ventre ma nénette!!!
En tout cas, pour en revenir au sujet, je suis sûre que c'est un manque de quelque chose... car avec tout ce que je mange, je n'ai pas grossi d'un poil... c'est que je brûle tout... voir trop...
Faut que je me calme!!!!
Gros bisous!
véro

Odile a dit…

c'est sûr que tu doit manquer de quelque chose???il faut effectivement que tu freine un peu mais sutout vas FAIRE UNE ANALYSE !!!!!!!!!!!!! je vais te faire venir une infirmiere à domicile tu vas voir qu'ils vont te piquer en vitesse !!!!!! Et je ne rigole pas il faut pas que tu attende !!!!!!

pistache a dit…

Une petite visite chez le medecin ,du repos et prendre du tempd juste pour toi ca te ferait du bien aussi

Véro a dit…

Tu as raison Pistache, je dois aller le voir avec Zoé pour faire le point sur son traitement... je vais lui en parler... le souci ici, c'est que le médecin, c'est le soir, et c'est une heure minimum en salle d'attente!!!!! rien de tel qui m'énerve!!!
quelle patiente cette Véro!!!!Dis-moi Pistache, tu dois toi aussi avoir des moments de fatigue avec quatre loulous qui se suivent, des animaux, une maison, un mari???????
gros bisous!
véro

Anonyme a dit…

Coucou Véro,
Je suis dans le même état que toi ! Enfin j'étais car là ça va mieux. (pas tout à fait). Vertiges, sommeil, endormie à 9h30 devant le film (la mémé) et impossible de lutter...
Bref, j'ai commencé à faire une analyse car ça aurait pu être un manque de fer vu que j'ai pas pris de fer pendant mon allaitement et qu'il aurait fallu. Mais apparemment c'est bon.
Le doc m'a donné un complément vitaminé (revitalidose) et depuis un mois que je le prends ça commence à faire de l'effet.
Ceci dit je sais à peu près pourquoi je suis crevée comme ça. J'ai de très mauvaises nuits à cause des loulous et je n'arrive pas à récupérer. Mais depuis 15 jours Justin fait bien ses nuits alors ça va beaucoup mieux.
Sinon, c'est aussi des signes de la spamophilie. Et Normalement tu dois faire une cure de magnésium du 15 septembre au 15 octobre et aussi du 15 janvier au 15 février car ce sont des périodes où le corps en a plus besoin(c'est des trucs de Mac Fly concernant l'énergie corporelle). Mais apparemment tu en prends.
Sinon plusieurs pistes : T'as pas le ver solitaire ? T'as pas des problèmes de tiroïde ? T'es pas en train de nous faire une dépression au moins ? Et dernière piste : je sais pas pourquoi mais le coup du stérilet qui foire ....
Dans tous les cas va voir le doc, tu seras fixée.
Bises

Véro a dit…

Coucou ma Isa!!!
Alors je vois que tu cherches ce qui cloche chez moi, ma belle!!!
Vrai, j'ai un profil de spasmophile et je dois prendre du magnésium à l'automne, mais là, j'avais l'impression de passer au travers, comme une grande... raté...
Faux, je n'ai pas le ver solitaire, depuis la prise de magnésium, j'ai moins de fringales!!! ouf!
Vrai, on peut avoir un accident avec un stérilet mais si j'étais enceinte, je le saurais... je l'ai su avant le test pour les trois, si si, c'est pas des conneries!!!
Faux, je ne fais pas de dépression, y a eu des moments dans ma vie qui auraient dû la déclencher avant!!!! Non, je suis juste agacée que Zoé se re-bloque avec l'école... mais bon, faut le vivre pour le comprendre... satanée encoprésie, quand nous quitteras-tu??? et puis je suis assez tracassée avec les changements prévus de boulot pour Jenfi en 2008 (ras le bol des mutations, je n'en peux plus là...) j'ai comme un truc qui couve en moi que je sens pas... comme une intuition que 2008 va encore me donner du fil à retordre... ça me gave... quand aurons-Nous de la stabilité???
Donc voilà les facteurs déclenchants, ma petite Isa...
Mais rien de grave...
De l'anxiété... encore...
Et toi, les nuits???
Au fait, ton frère a son calcul rénal qui s'est réveillé, il est arrêté depuis hier... alors entre moi qui boite avec ma cruralgie, ton frère qui agonise, comment veux-tu que ça tourne chez nous????
Bisous!!!
véro

Anonyme a dit…

Ben décidément c'est gai chez vous !
Tu as de quoi être tracassée effectivement et c'est normal que ça joue sur ta santé.
Il faudrait que tu te prennes une heure ou deux pour te changer les idées samedi. Va chez le tiffeur ou un truc du style.
C'est un mauvais passage.
Courage.
Bises