jeudi 11 octobre 2007

Petit coup de pub...

Je suis assez mauvaise en géo, en repérages, en lecture de cartes de tout type... Il y a des choses, comme ça, sur lesquelles je bloque joyeusement. En plus ça ne me dérange même pas. je ne cherche même pas à me forcer. J'accepte. Et je laisse ça aux autres...
L'autre en question est la plupart du temps ma moitié, mon peti mari.... C'est lui qui "sait" et qui "fait". C'est un peu la facilité, me direz-vous, mais quand on le connait bien, on sait qu'il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas faire à sa place tellement il les fait bien!!!!
Le sujet qui occupait dernièrement nos esprits de blogueurs acharnés était notre voyage aux USA en 2003... souvenir mémorable partagé... dépaysement total... premier voyage avec nos trois filles... qui devait en parler? Lui ou moi???
J'y avais réfléchi mais je me suis dit, de quoi vas-tu parler??? De ton amour fou pour la grosse pomme??? De ton émotion devant Ground Zero? Des flashs que tu gardes quand tu avais le nez collé contre la vitre fumée de la Pontiac... des paysages magnifiques... de l'immensité.... de la diversité???
C'était trop dur de choisir, et trop long d'aborder chaque étape...
Mon homme a fait un joli billet aujourd'hui... je viens de le lire avec un sourire sur les lèvres, une nostalgie réchauffante, un constat du temps qui passe... Julie avait huit ans, sa blondeur était plus évidente que maintenant... Manon avait six ans, ses longs cheveux bruns... Zoé souriait tout le temps, avec ses dents écartées et ses frisettes de petite fille de trois ans...
C'était merveilleux...
J'en avais oublié l'itinéraire, les hotels, les restos...
C'est bon d'y retourner ce soir, alors que le froid tombe, et que la journée s'achève... Alors, On the road, again...

1 commentaire:

Drew a dit…

Je termine la lecture de ton/tes blogs, ensuite je saute (lectuellement parlant) sur ton mari! ;)