vendredi 24 août 2007

j'y vais, j'y vais pas...?

Dure question... c'est mon dernier jour de vacances. Ce week-end, direction chez papy et mamie d'Agen pour fêter les treize ans de ma blondinette, donc je-me-la-coule-douce semble être au programme. Je reprends mardi mon train train de nounou-maman au foyer-taxi scolaire-aide aux devoirs-fée du logis-épouse-, donc je m'interroge... quand vais-je enfin redonner à mes deux palissades de jardin le coup de jeune qu'elles me réclament tant???? Je viens d'aller mettre mon sèche-linge en route (boudiou, en plein mois d'août, il est au chômage technique d'habitude!), j'ai regardé le ciel dehors par la porte du cellier, restée ouverte pour apporter un souffle léger aux chers vêtements en élasthane disposés sur des cinthres... vous savez ceux qui risquent de servir aux poupées barbie si on les dirige avec les autres vers le séchoir électrique!?... Ne me dites pas que je suis la seule à avoir fait la bêtise une fois d'oublier de trier, en mettant toute la corbeille de linge humide dans le "turlusiphon", un soir d'hiver, après un bon roupillage devant le film du dimanche soir???... Ah, je suis un cas isolé. Mince alors!
Donc je lève les yeux au ciel et bonjour la grimace. Menaçant. Franchement tarte. Le même "plafond" que celui de toute la semaine : nuages, grisaille et pluis en vue...
Le pot de lasure et les pinceaux sont dans un coin du garage, tout neufs... ils m'attendent avec le pot de laque extérieure beige qui devait rafraîchir ma porte d'entrée... côte à côte, bien sagement... ça fait un mois qu'ils me font des signes desespérés et un mois qu'il pleut à chaque fois que j'ai une journée sans invitation ou visite... journée qui serait idéale pour revêtir mon plus beau T-shirt qui a déjà connu ma période hivernale de je-repeinds-tout-ce-qui-bouge en laque rouge-basque, mon jean trop petit et troué... Cerise sur le gateau : ma coiffure hyper fashion qui ressemble à un méga plumeau sur la tête... et mes lunettes car sinon je risque de repeindre tout... sauf les palissades!
Ce ne sera pas pour aujourd'hui. Faut que je console mes pots, c'est partie remise.
Bon, j'ai un plan B, je vous rassure. La corbeille de repassage qui est posée sur ma machine à laver dans le cellier me fait les yeux doux... pas folle la guêpe... elle ne veut pas passer le week-end à végéter au risque de voir une couche supplémentaire lui tomber dessus lundi...
Je vais ramener mon attirail de "repasseuse du dimanche" dans le salon, mettre une chaîne déco...et paf, je tombe sur l'émission "le grand ménage", c'est un complot ou quoi???
Même pas le droit de me détendre devant mes blogs favoris... pfff...
Et mon Guillaume Musso (sauve-moi) qui est sur la table de salon... là tout seul, le pauvre...
Bon allez, au boulot!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça c'est vrai, même pas le temps de mettre un billet sur l'blog, ndd ! et pourtant c'est pas avec ce temps -là qu'on flane, alors bizarre, bizarre: que faisons nous de notre temps ?

Véro a dit…

c'est vrai ça, mais qu'est-ce qu'on fait de nos journées?????!!!!!