mardi 18 septembre 2007

Sur ma planète...

Je sais que tout tourne autour de nous cinq. Tout le temps. Notre vie est ici un livre ouvert.... du moins je ne tourne que les pages qui m'arrangent... pas celles que je cache tout contre moi. Celles qui montrent celles et ceux qui gravitent sur ma planète. Celles que je couve, que je protège.
Pas touche? Domaine réservé?.... c'est un peu ça. Je les aime trop pour les exposer, les mélanger à ma potion blogueuse, les sortir de l'ombre...
Pourtant ils sont tout près. Ils sont toujours là pour moi. Je suis chanceuse. J'ai beaucoup d'amour autour de moi, tout le temps.
Ils sont nombreux, cela va du parent le plus proche : la (belle) maman, le (beau) papa, la (belle) soeur, le (beau) frère... la cousine, le cousin, l'oncle, la tante... l'amie, le collègue... à celle ou celui qui va me parler un beau jour sur le banc d'un parc et me dire de gentilles choses... alors que je suis pleine de fatigue et d'appréhension pour demain... au plus pur inconnu qui va me mettre un commentaire ici même et m'apporter beaucoup de joie et d'amitié... ça gravite... chaque jour... sans arrêt...
Ils viennent me lire, certains, pas beaucoup par rapport à la grandeur de la tribu que nous formons. Mais ils sont là. Peu savent que je m'use les doigts sur un clavier de façon journalière... certains n'ont pas internet... d'autres ont un âge trop avancé pour toucher à ces "petites bêtes" métalliques appelées "souris"... donc je laisse chacun aller et venir à sa guise... c'est assez déroutant de se savoir lue par quelqu'un qui vous connait comme sa poche... car il s'aperçoit que finalement, il a découvert une partie de vous qu'il ignorait... il l'exprime, a l'air surpris... et quelque part, j'en suis à me demander si je n'ai pas un peu trop poussé le bouchon et si j'ai bien fait... d'écrire ceci ou cela...
Je continue malgré tout... car je suis contaminée par le virus de l'écriture systématique, pourvu que j'ai eu dans ma journée de quoi mettre trois bafouilles... c'est vraiment bizarre...
Je suis donc bien égoïste de ne pas vous dévoiler tous au grand jour, vous, ma famille et assimilés... mais en ai-je le droit???? Et vous l'envie????
En tout cas, vous êtes dans chacun de mes mots, dans chacune de mes histoires, si vous soufflez bien sur la pellicule poussiéreuse de l'écran , vous verrez!!!! Vous êtes quelque part... si si, vous faites partie de moi...
J'espère que vous vous êtes reconnus, parce que je ne citerai pas de noms, anonymat garanti donc chhhhhhuuuuuuuuuuutttttttttttt!!!!!!!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas, nous -les filles et moi- on y est, et on en bien content: c'est toujours si bien raconté, si vrai: c'est nous, comme jamais je ne saurai l'écrire.
Elles me l'ont soufflé, alors je te le dis: on t'aime !!!

Anonyme a dit…

Bises Véro,
Continue a si bien écrire, c'est fait pour toi !
Tu devrais te lancer dans l'écriture d'un livre !

Véro a dit…

J'adore écrire mais je pense que je ne suis pas la seule (je le constate chaque jour par le biais des blogs que je lis), et j'ai du mal à concevoir que mes écrits puissent captiver quelqu'un!!!
Autrement j'ai des tas d'idées dans ma tête, depuis petite, mais je sais que si je me lance, ça va m'accaparer et me ronger... ça réclame une disponibilité et une introspection totales, chose que je n'ai pas à ma disposition...
Ecrire est un don et un luxe, que je n'ai pas!!!
Reprendre mes études d'anglais me semble plus réaliste... j'ai décidé de m'y mettre en 2008... trois ans pour me remettre en selle, voilà du concret!!!
Mais ce blog reste une vraie bouffée d'oxygène pour moi...

Anonyme a dit…

Et ben moi je dis que tu as tort. Le don tu l'as, le luxe peut-être moins! Mais bon si tu en as envie tu peu trouver le moment pourquoi pas, ce n'est pas irréaliste.
Mais bon c'est sûr que ça demande du temps et de la disponibilité.