lundi 10 septembre 2007

motivée!!!!

Et oui, je ne peux pas ne pas l'être. Je dois lever le voile. Faire taire la rumeur. Celle que j'ai lancé dans mon billet "démotivée"...
Je l'ai dit, les parents que j'avais vu en avril dernier étaient adorables...
J'avais eu des nouvelles régulières...
Puis plus rien...
Puis un numéro de téléphone mis aux oubliettes...
Le téléphone a sonné aujourd'hui. Plusieurs fois. D'abord parce qu'une maman voulait me voir ce matin pour envisager la garde de son titounet à partir de mi-novembre... (elle est venue)... puis parce qu'une amie à moi (à qui j'avais raconté ma peur de ne pas retrouver mon gentil couple d'avril) voulait que je rentre en contact avec une prof de fac en recherche desespérée de nounou (mais attention, une nounou qui soit recommandée par cette amie sinon même pas en rêve...j'ai donc donné mes coordonnées).... puis un collègue de mon homme lui est tombé dessus entre deux portes dans un couloir, cet après-midi, pour lui dire "dis-donc, ta femme, elle a une place de libre????????!!!!! j'te dis ça parce que la directrice de la crèche m'a dit qu'il fallait que je m'oriente vers un autre mode de garde, mon fils pleure toute la journée!!!!".... dingue, non????
Moi je dis, journée mémorable. Je me suis sentie dans la peau de la reine d'Angleterre, adulée, plébiscitée... mais pas vraiment approchée... juste entr'aperçue...
Le téléphone a encore sonné. Ce soir à 18h.... la voix douce de la jolie maman d'avril a résonné. Rassurante.
Elle ne m'a pas oubliée. La jolie puce est née. Elle est merveilleuse.
L'accouchement a juste pris une tournure dramatique. Du point de vue de la maman. La péridurale a fait un dégât moteur, assez conséquent... d'où la durée d'hospitaisation rallongée et le manque de nouvelles...
Les détails appartiennent à ses parents adorables.
J'ai fait un choix, de la fidélité... Cette maman va se soigner, cela prendra le temps qu'il faut...Je vais l'attendre et l'accompagner...
Toutes les réponses à mes questions sont arrivées aujourd'hui...
Le destin était au rendez-vous... pour me ramener ma jolie famille juste à temps...

5 commentaires:

Aileen a dit…

Eh bien voilà une semaine qui commence bien !
Quand je pense que j'ai été mauvaise langue sur ce fameux couple... j'en suis sincérement désolée.

Véro a dit…

Oui, ça repart du bon pied! Et je suis contente d'avoir eu des nouvelles, car je choisis autant les bébés que je garde, que les parents!!! et ils étaient vraiment trop gentils...
Je suis juste désolée de voir la tournure des choses côté santé pour cette jolie maman... j'avais pas envisagé un souci de la sorte... du tout...
Je suis trop sur un petit nuage... alors que je sais trop bien que la vie apporte son lot de merdouilles...

Anonyme a dit…

coucou Véro !
Je suis bien contente d'apprendre de si bonnes nouvelles ! Tu vas finir par en garder trois pour le coup et tu ne sauras plus ou donner de la tête ! (ou du dos en ce qui te concerne).
J'espère tout de même que la maman va bien se remettre et qu'elle ne va pas être trop démoralisée si c'est grave.
Peut-être te laisseras-elle la puce plus tôt pour mieux se rétablir ?
Bises

Véro a dit…

Coucou Zaza!
Oui, je pense qu'elle va avoir besoin de moi avant la garde prévue en janvier... elle va devoir se soigner... Je lui ai fait comprendre de ne pas hésiter à me contacter, à tître amical et gratuit, si elle doit s'absenter une heure... elle est dans le lotissement qui touche ma rue... ce serait idéal, elle n'aurait pas à aller loin pour reprendre sa puce.. et moi je pourrais commencer à la connaître... et entre nous, ça me manque de ne pas garder de bébés...
Par contre je m'arrête à deux temps complets, car entre Zoé qui guérit bien (et je ne veux pas tout compromettre), les devoirs de primaire, la danse de Juju et ses allers et venues chez les copines, je veux pas me disperser...
Et puis, oui, ma hernie me fait des alertes quand j'en fais trop...
donc faut pas être trop gourmande!
La qualité de vie est le maître mot chez nous!

Anonyme a dit…

Bon je m'arrête là pour le moment car le devoir m'appelle (courses , ménage + repassage). Arggg