dimanche 9 septembre 2007

Cocooning

J'aime être une larve inerte sur mon canapé, un café noir sur ma table basse, un gros coussin en velours sous la nuque... à me regarder un "d&co" enregistré il y a quelques jours...
Ce n'est pas tout le temps, oh que non! En semaine, je suis plutôt du genre "speedy Gonzales", trop affairée avec ma marmaille biologique et rapportée... mais quand c'est le week-end, il faut que je fasse ma pause si-y a-quelqu'un-qui-me-parle-j'entends-rien- afin d'être opérationnelle le lundi...
Aujourd'hui, je l'ai faite, mais devant les déco boys, autre émission qui me donne envie de tout repeindre du sol au plafond et de me débarrasser de mes bibelots inutiles... cela m'a donné l"idée de vous parler de ce que j'aime, en déco. Afin de revenir à ma vie actuelle, et de vous faire comprendre que ce sont toutes ces choses légères et quotidiennes qui suffisent à faire mon bonheur... que je suis une femme assez simple, sans chichis, qui aime son intérieur, mais qui ne dépensera pas des milles et des cents dedans... primo parce que je ne les ai pas, secundo parce que j'exerce un travail à domicile donc déco rime avec incassable et pratique, et tercio parce que j'aime changer la disposition de mes pièces et leurs couleurs un peu trop souvent!!!!
Bien sûr, j'ai des rêves et des achats en vue... virer le salon de jardin en plastique me titille... mais je n'arrive pas à me départager entre chaises en fer forgé et table en céramique... ou le même concept en teck...
J'aime le wengé, mais n'est-ce pas un peu ce que tout le monde met en ce moment????
A me lire, vous avez deviné que je suis très "nomade" dans ma tête... J'aime l'ethnique...
Je suis cependant toujours émerveillée de rentrer chez des copines qui ont su faire de leurs maisons un endroit douillet, chaleureux et charmant... Cet été, je me suis régalée. J'ai eu la chance d'amener Zoé jouer chez des amies et de me voir offrir de délicieuses tasses de thé, soit sous une véranda magnifique où le beige et le chocolat régnaient sur des canapés en rotin.... soit sur une terrasse en bois où les plantes donnaient une touche de jungle parmi des coussins turquoises et anis disposés sur les fauteuils en teck... soit au bord d"une piscine magnifique où bananier et palmier me chatouillaient les épaules... je trouve que chaque intérieur reflète la personnalité de son hôte et j'aime à regarder les petits détails, les créations personnelles, les astuces malignes...
Rien de tel pour comprendre comment vit la famille qui niche sous ce toit...
Je sais que certains commencent à bien connaître ma personnalité... je me suis donc amusée à suivre ma Zoé dans ses délires photographiques, que je qualifierais de "diaporama à la Rain Man"... ceux qui ont vu le film se souviennent forçément du générique de fin, où l'on voit toutes les photos prises par ce bouleversant autiste à partir de la voiture de son frère...
je vous laisse seuls juges... pour capter un peu de chez nous... sans vraiment tout voir...
Pour le côté "jardin", mon homme a fait un très beau billet à ce sujet, et il a pris lui-même les photos... bien plus réussies que celles-ci...
Allez, comme dirait PPD, je vous laisse et "à tchao bonsoir!"...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Voir chez nous avec l'oeil de la Zoye, c'est plutôt pas mal !

Anonyme a dit…

Marrantes ces photos !
Y a pleins de trucs nouveaux dis donc ! T'as dévalisé Ik** ou quoi ?

Véro a dit…

j'aimerais bien aller dévaliser Ik.. mais non, j'y suis pas allée!!! en fait tu connais ma tendance à changer les couleurs, les coussins, les housses, les tapis.... Donc voilà!!! y a une seule nouveauté, mais quoi, eh eh????§§§§

Anonyme a dit…

La nappe ou le tapis ! (en tout cas j'y avais pas fait attention avant)

Véro a dit…

tu brûles!!! la nappe est effectivement nouvelle (sur la photo tordue où on voit une chaise et surtout mon carrelage blanc!!! Zoé prend tout à son niveau!!!) mais ce qui est surtout nouveau, c'est en dessous!!! c'est une table de chez Alinéa en verre trempé et fer, d'où obligation de la protéger avec mes loulous qui jouent aux petites voitures dessus!!!
Elle figure dans le catalogue de l'an passé de chez Alinéa (p 120 dans le coin gauche!!!!) et si tu as bonne mémoire, j'ai pas mal lorgné ta location en Espagne cet été!!! et ch'uis parvenue à mes fins, niak niak!!!!

Véro a dit…

ah oui, j'ai pas résisté à mettre celle où Zoé a pris sa tong en photo!!! j'sais pas c'qui lui passe par la tête des fois, ah ah!!!

Anonyme a dit…

depuis le temps que tu la voulais cette table, ça y est ! Chouette elle est super !
Et la photo de la tong j'aime bien ça fait vacances !

Taïga a dit…

À priori les maisons françaises ne sont pas si différentes des nôtres. Je remarque le plancher de bois et j'en ai jamais vu de semblables ici, le truc orange à côté des tasses...c'est une cafetière??
Ton coin BBQ a l'air génial... et la petite maison ressemble à la mienne.

Véro a dit…

Petite maman de couvée : oui, nous ne sommes pas si différents, je m'en aperçois à force de regarder Décore ta vie, Manon tu m'inspires, méchant changement et autres émissions canadiennes de déco... je pense juste que nos espaces sont plus restreints que les vôtres...
Je n'ai pas de parquet, c'est du lino imitation bois... et j'ai uniquement du carrelage dans les pièces à vivre en bas... ce qui est pratique avec les enfants... je ne veux aucune moquette avec le métier que je fais!!!!
Le "truc" orange est effectivement une cafetière, ça s'appelle une Senseo, c'est à haute pression pour expresso... c'est très connu ici... elle existe dans des couleurs plus sobres, mais moi je suis assez flash!!!!
La petite maison est idéale pour les petits que je garde, elle était à mes filles et elle tient le choc!!!!
Je vois que Zoé a réussi à montrer l'essentiel avec ses yeux d'enfant, tant mieux!