jeudi 6 mars 2008

J'ai froid


C'était trop beau. Il y a quinze jours, nous avons eu une météo des plus douces, une de celle qui me fait aimer l'hiver. Mais ça n'a pas duré. Le froid est revenu. Bien sûr, j'aime mieux ça qu'une pluie fine qui transperce le corps... ou qu'un ciel gris et bas qui oblige à laisser la lumière allumée à longueur de journée... mais tout de même. J'aime pas le froid.

J'ai toujours les extrémités gelées (Ne vous attendez pas à des détails croustillants!!!!)... quand je dis "extrémités", ce sont les mains et les pieds, bien évidemment... vous allez me demander "Tu connais les gants et les chaussettes????"... bien sûr... en journée, c'est bon pour les chaussettes, j'assure... (euh, dehors les gants, pas dans la maison tout de même!!!)... mais la nuit, que faire???? Non, dormir avec des chaussettes, j'aime pas. J'préfère coller mes pieds sur mon radiateur de mari, c'est mieux!!!!! (je détesterais qu'on me le fasse mais lui il dit rien!!!!!).... donc ça va, la nuit, je gère. La couette jusque sous le pif, une vraie momie, ça le fait bien... (quel romantisme... à pleurer...)....

Je m'en rends compte, que je suis tout sauf romantique, voire érotique. Avec les années de mariage, je n'ai aucun souci à sortir mon pyjama fourré, à le revêtir, à oublier que j'ai des nuisettes en soie (des quoi?????)... non non, le genre de trucs qui vous remontent dans le dos toute la nuit et vous glace les reins... très peu pour moi... tant pis... j'suis pas érotique, j'm'en tape. J'ai froid avec les fringues érotiques. J'en connais qui dorment en survet. Je les appelle les vraies-frileuses-pudiques-et-migraineuses-à-la-fois Je ne suis qu'au stade frileuse. A quarante ans j'attaque le stade pudeur... et à cinquante ans le stade migraine... c'est ce que vous pensez, hein???
Je blague bien sûr...
Non si je vous dis ça, c'est que j'en ai marre moi, d'avoir froid. C'est vrai!!! Si je veux avoir l'air d'une femme en hiver, je me gèle. Y a pas d'autres mots.. Les bas, la petite jupe noire au dessus du genou, les escarpins, c'est bien sympa... mais ça caille là dessous!!!! Je ne peux tenir qu'une journée par semaine à ce rythme, sinon c'est direct le gros rhume et le pif bien rouge. Je me réchauffe donc les 4 autres jours ouvrables dans mon jean fourré, mon petit pull en laine, mon manteau long... le week-end, c'est selon... les invitations ou la flemmingite... je vous laisse deviner le genre de tenues dans les deux cas. Je conseille la flemmingite au moins le dimanche. Pour le moral. Et la sûreté d'attaquer la semaine en bonne forme.

Je dois être mémère quelque part. J'sais pas. L'autre jour j'ai voulu me payer un jean. Tout bête, basique. Le truc qui doit être un plaisir à porter, partout. J'ai fait les petits magasins de femme, genre Pimkie, cache-cache, Mim... et je ne suis tombée que sur des tailles basses. Je déteste. Je ne supporte pas d'avoir ça sur les hanches. J'ose même plus me baisser avec ce genre de falzard... ou alors il me faut une tunique longue pour cacher la misère... je ne comprends pas. Pourquoi je ne trouve plus de jeans sans taille basse??? Je ne demande pas le truc qui m'arrive sous les nichons, genre Coluche, non... juste un jean...
Du coup j'ai rien à me mettre. Faut que je reparte en recherche.

L'été va arriver, certes. Vive les pantacourts, les jupes et les petites robes légères... mais là, il fait froid. Et c'est le mois de Mars. Seulement....

J'aimerais apprivoiser mes frissons... et accepter qu'une femme doit porter des trucs non pratiques et légers pour être présentable. Mais j'y arrive pas. Je suis quelqu'un de pratique, par définition. Faut pas que ça me gonfle trop. Et le matin, je ne m'accorde que 10mns alors... voyez un peu le phénomène que je suis....

Pour toutes bonnes recettes qui allient chaleur et féminité, je suis preneuse...
Allez-y, confiez-moi vos secrets...
A l'approche de la quarantaine, y a comme un déclic qui s'enclenche... un constat de vieillesse... une envie de rajeunir...
Je promets de faire des efforts... si si... sauf pour le taille basse, ça non... pas question... je finis toujours ma journée avec un tour de rein tellement ça me crispe!!!! (pas nerveuse la nana!!!)

Mais pour le reste, je veux bien changer... promis...

24 commentaires:

Jenfi a dit…

Bon, viens là, chérie que je te réchauffe, et puis moi tu m'plais avec tes machins tout chauds, puisqu'on peut mettre les mains dessous...

Odile a dit…

Que je te comprend.....les eans taille basse c'est une horreur 'ai jamais pu supporter, t'as toujours l'impression que ça va tomber !!! C'est comme les collants j'ai du mal j'suis toujours en train de les remonter....d'ailleurs obligée de mettre des opaques quand j'en met sinon j'ai les doigts qui passent à travers si c'est des fins !!! Quand aux chaussettes la nuit c'est inimaginable pour moi je déteste ça !!! Mais bon je suis d'accord avec toi vivement les beaux jours... en ce moment il fait trop froid !! Et pourtant je ne suis pas frileuse (car oui oui je te vois déjà en train de sourire) mais on est encore loin du moment où on va sortir les manches courtes !! Si si je t'assure je mets encore le manteau !!(incroyable) Bon sur ce je vais m'allonger devant ma cheminée (qui ne fume plus) pour pouvoir regarder mon film en pygama (sans la robe de chambre dis donc !)

La Véro a dit…

@jenfi : Oui mais alors pas avant tes mains gelées!!!!

@Odile ; t'as pu de "J" à ton clavier ou quoi???:-)))!!!
Moi les bas, ils sont déjà troués à peine je les enfile... rien de tel qui m'énerve, surtout quand j'en ai pas de rechange!!!!!

alcolo a dit…

Bon! Analyse d'ivrogne! Si vous attendez beaucoup d'années, avec pas mal de patience, même les jeans taille-basse vous pouvoir être portés sous les seins. Avouez que je suis utile dans cette discussion!

La Felee a dit…

Véro, je suis aussi du type non-érotique. :) Je dors bien dans un pyjama, flanelle idéalement quoique considéré comme un turn off par chéri.
La dernière fois que j'ai tenté de m'acheter un jeans, j'ai presque pleuré. Non seulement les tailles sont beaucoup trop basses pour mes hanches et mon bedon de bouddha, mais en plus, je suis prête à jurer que les coupes ont rapetissé, le "medium" est maintenant un small... je suis prête à jurer...

Moi et ma couvée a dit…

J'en suis aussi!
Pyj-bas de laine- et deux tonnes de couvertures!

J'ai si froid!
(avec nos -25 et nos 20 pieds de neige!)

La Véro a dit…

@alcolo :Ouf!!! Vu ma poitrine à la Vanessa Paradis, j'ai encore pas mal d'années à attendre avant que ça tombe!!!!!!:-)))... quoique!!!

@la félée : Alors là, tu as soulevé un problème que je partage à 100%!!!! je ne rentre plus non plus dans du M (ou 38 chez nous)... Mais que se passe-t-il????? aurais-je grossi???? (Vérification de mes poignées d'amour, hum... arf, si peu!!!!)....
Non vraiment, je ne rentre plus dans rien!!!!! Jenfi me rassure en me disant que c'est fait ne Chine, donc sur des mannequins choinois!!!! ahahah!!! Ca existe donc quelquu'n de plus petit que moi????? non!!!!

@la couvée : j'imagine même ce que j'aurais sur le dos la nuit quand je vois vos températures!!!!
Déjà, je suis sûre que je serais en combinaison de ski toute la journée!!!!!


Bisous à vous 3!!!!!

fanette a dit…

Mais je te comprends bien mais on peut faire des effets de pull et d'écharpes, enveloppés certes, mais féminin. Moi aussi j'ai toujours froid. Je mets (zat iz not e djoke) des chemises damart sous des chemises un peu épaisse (il y a des trucs damart pas trop grand-mère), et éventuellement un gilet. Et je fais des effets d'écharpes. Cela étant il fait moins froid en ville.

Aileen a dit…

Véro, rassure toi, moi j'approche de la trentaine et j'ai TOUJOURS dormi avec un pyjama et une culotte, au grand désespoir de ma mère d'abord ("c'est pas hygénique!") et de mon homme. Je trouve rien de pire que d'être réveillé en pleine nuit à cause du froid.
Sinon j'ai fait les boutiques pour un jean dernièrement, et je peux t'annoncer le retour des tailles hautes... privilégie Etam et Camaïeu ! Moi j'en ai trouvé un chouette chez Etam, pas trop haut ni trop bas, pas trop étroit ni trop évasé... une rareté !

La Véro a dit…

@Fanette : Je n'osais pas porter de Damart car je ne connais que ceux de ma grand-mère... mais si tu dis qu'ils onr rajeuni leur gamme, ça m'intéresse!!

@Aïleen : Je ne pense jamais à aller chez Etam!!! J'y allais quand j'avais une vingtaine d'années, puis je me suis déportée chez Mim, jennyfer, cache-cache, Xanaka et des fois H&M... je vais y retourner!!!!

Bisous à vous deux!

Jenny a dit…

Salut Véro,
Me voilà de retour après environ un mois d'absence. Absence qui aura pour moi, apprendre de drôles de nouvelles (je te raconterais sur msn).
Sinon, je suis comme toi, les jeans taille basse, c'est pas pour moi.
Pour les extrémités gelées, tu ressemble à Justine. Elle a constamment les mains et les pieds gelées, chose qui s'est aggravée depuis qu'elle prend ces fichus médocs.

A+
Bizzzzzzz
Jenny

Tania a dit…

Là dessus je ne peux absolument pas comprendre... moi j'ai toujours chaud. Ça désespère ma mère de me voir en t-shirt ou en haut à petites bretelles (on appelle ça une camisole chez-nous, oui!) en plein hiver... C'est meme plus que ça; si je trouve un super beau chandail à manches longues (je dois préciser que je n'en achète que très peu) mais que les manches ne se remontent pas (manches trop étroites aux poignets): je le l'achète pas!! Je préfère porter un t-shirt et une veste par-dessus, pour pouvoir satisfaire mes envies de tout enlever en arrivant de l'extérieur.. c'est peut-etre une question de température chez-nous; il fait si froid dehors, que quand on rentre à l'intérieur, on meurt de chaleur et on veut se déshabiller ;o)
Bon pour les pyjamas non plus... j'ai bien de gros pyjamas..mais je ne les porte que chez mes parents, lorsque...je dors seule ;oP Sinon, chaufferette-chéri fait bien le travail ;o)
(Pour les jeans par contre, j'approuve, c'est impossible d'en trouver un parfait!! tout comme une belle et bonne paire de pantalons noirs... pfff. Si je pouvais je ne m'achèterais que des chandails (et des jupes!!!)

claudine a dit…

alors ma véro des problèmes de taille....
je confirme se qu'a dit Aileen, la mode revient aux tailles hautes chez etam et camaieu, chez qui je vais souvent.
Et pour la nuit, je mets un drap en pilou ( coton graté) du moins en drap housse, je t'assure tu as les fesses aux chaud!!!.
Ceci dit rassure toi je pense que l'on doit être pratiquement toutes identiques, pour le froid. moi c'est au moins une petite manche sur ma chemise de nuit, sinon le froid sur les épaules bonjour, et puis j'ai de la chance aussi, JN est là, toujpours chaud...
l'été arrive, courage et puis toi tu as pas d'excuse, tu as déja plus de soleil que nous les normands.
bisous ma véro

claudine a dit…

alors ma véro des problèmes de taille....
je confirme se qu'a dit Aileen, la mode revient aux tailles hautes chez etam et camaieu, chez qui je vais souvent.
Et pour la nuit, je mets un drap en pilou ( coton graté) du moins en drap housse, je t'assure tu as les fesses aux chaud!!!.
Ceci dit rassure toi je pense que l'on doit être pratiquement toutes identiques, pour le froid. moi c'est au moins une petite manche sur ma chemise de nuit, sinon le froid sur les épaules bonjour, et puis j'ai de la chance aussi, JN est là, toujours chaud...
l'été arrive, courage et puis toi tu as pas d'excuse, tu as déja plus de soleil que nous les normands.
bisous ma véro

claudine a dit…

si tu ne comprends pas mon message, ba relie le une 2eme fois, hi hi.
mauvaise manipulation, désolée.

La Véro a dit…

@Jenny : Contente de te retrouver!!! je commençais à m'inquiéter tu sais... On en parlera sur msn... quand tu veux... embrasse fort Justine pour moi et dis-lui que si elle a besoin de quoique ce soit pour son projet, je suis prête!!!

@Tania : Ah la veinarde!!!! Ton deuxième prénom n'est pas Julie par hasard (ma fille de treize ans n'a jamais froid non plus!!!)... quand je pense aux photos de chez toi que je vois sur le blog de Tangerine, toute cette neige, comment fais-tu pour tenir le choc?????

@Claudine : Alors toi aussi tu disposes d'un radiateur humain???? ah, ils sont bien nos hommes, non???!!!!... bon je prends note pour le drap housse en pilou et pour Etam!!! (faut que je regarde dans quelle galerie marchande y en a autour de chez moi!!!!)

Bisous à vous 3!!!!!!

Tangerine a dit…

Il a y deux ans j'ai fait une découverte fantastique. Un chauffe matelas électrique!! La joie!!
Je l'allume vers les 19h et quand je monte dormir vers 22h mon lit est tout chaud, d'un bout à l'autre. Mes petits pieds gelés ne mettent que 5 minutes à se réchauffer.
Pour les jeans tailles-basses je suis comme toi, je les évite. En cherchant un peu on en trouve qui arrive juste dessous le nombril. Ça fait très bien et ça reste en place. Quand j'en trouve j'en achète 3 ou 4 paires, je fais des réserves!

pascal a dit…

J'avoue que les taille basse avec le string sous les épaules comme on le voit sur la photo, j'aime pas. J'aime les choses discrètes.

Bon moi, j'ai toujours chaud et j'ai presque pas chauffé mon condo de l'hiver, génial. Je suis surpris de constater qu'il existe des femmes qui ont toujours chaud ;-) Quoiqu'un petit massage dans le cou avec des mains froides, ouf, le bonheur total.

La Véro a dit…

@Pascal : ravie de t'accueillir ici!!!
Ah les massages, autre vaste sujet qu'il faudrait que j'aborde... je pense que je ne suis pas la seule à aimer le pétrissage du cou et du dos par des mains expertes!!!????
En tout cas, j'ai fait tous les "changements" pour pouvoir continuer de te lire... j'aime beaucoup ta façon d'écrire et ta sensibilité...
A bientôt!!!!

Jean noel a dit…

bonjour véro, ton normand préféré.
je pensais que c'était toi en jean taille basse, alors vivement que je te vois en vrai!!!!!!!!! quel fantasme.
Mais c'est vite retombé lorsque claudine m'a dit que ce n'était qu'une photo.......
dommage, mais comme tu es marié avec trois enfants, et frileuse, notre rapport s'arretera là.
un normand qui veut que ton bonheur.
NONO

La Véro a dit…

@Nono : Salut mon normand préféré!!!!

T'as vu un peu comment j'ai laissé planer le doute avec cette photo (moi, pas moi???? suspens!!)... Mais bon, c'était sans compter sur les copains qui me connaissent si bien de dos!!!!!!!!!!!!

Et puis tu me connais, je ne m'habille qu'avec des pulls-j'en-ai-marre-de-la-vie, c'est toi qui m'as appris cette expression!!!!

Reviens quand tu veux, ça fait plaisir de te lire!!!!

La Véro a dit…

@Tangerine : Un matelas qui chauffe, trop bien!!!!! je voulais investir dans un sur-matales bien douillet, il paraît que c'est très agréable... mais bon, comme notre matelas vieillit, je vais réfléchir à pas me tromper pour mes vieux jours!!!
bisous!

Délire a dit…

Je déteste magasiné des jeans ! C'est devenu un enfer parce que les tailles rappetissent carrément !

Grrrr

La Véro a dit…

@Délire : Je les soupçonne de tout passer à la sécheuse avant ed els vendre!!!!! On dirait des jeans pour les poupées Barbie!!!!!