vendredi 29 juin 2007

fin de semaine

C'est le dernier jour. De la semaine bien sûr... Le soleil était là quand je me suis levée, radieux, mais ça n'a pas duré. Du coup je me suis précipitée vers la boulangerie, mon petit Noé accroché sagement à ma main... juste après avoir déposé mes demoiselles à l'école, fatiguées et râleuses que Julie soit encore dans les bras de morphée, libérée du collège depuis une semaine...
Noé a trouvé cela cool, c'était plus tôt que d'habitude et il adore la boulangère, elle lui donne toujours son petit quignon de pain!!!!...Nous y allons d'ordinaire vers 10h, une fois le repas préparé, et en profitons pour prendre au passage les petits copains que gardent ma voisine et amie, dans la maison mitoyenne à la mienne... expédition poussette, arrêt baguette croustillante, petite marche dans les lotissements, pause au parc de notre impasse... où d'autres nounous vont et viennent... amas de poussettes doubles, triples... de casquettes, de ballons et de kleenex... de petites voitures et de doudous machouillés jusqu'à l'usure...
J'aime ma petite vie programmée, où le moindre grain de sable peut tout faire dérailler... garder des enfants réclame une organisation rôdée... une zénitude journalière pour que le climat ne soit pas électrique et entraîne les pleurs et les craintes des bébés, les sauts et les délires des deux ans... je suis le baromètre. Je suis celle par qui tout passe. Et je me dois d'être en forme quoiqu'il arrive...
Ce matin, je me suis levée fatiguée. C'est de ma faute, je m'endors tard. Je me suis regardée Lost de 22h30 à minuit... ça pardonne pas...
Hier soir nous avons particulièrement chargé la bourrique. Nous avons bossé tous les deux jusqu'à 18h, Je finis d'ordinaire à 17h3O mais hier, la maman de Noé ne pouvait pas venir chercher son loulou à l'heure, son mari était parti avec ses clés de voiture, elle était verte, plantée devant sa Clio tristement verrouillée et garée devant sa porte... ce sont des choses qui arrivent... les hommes savent très bien partir avec les choses qu'il ne faut pas mais jamais avec ce qu'ils doivent impérativement emporter!!!! C'est ce qui fait leur charme...
Nous sommes partis ensuite à Ikea, le magasin déco qui devrait me prendre comme maison témoin, car quand on vient chez moi, c'est généralement la réflexion de tout le monde!!!! Bon, j'ai fait des efforts depuis, je vais chez Alinéa et maisons du Monde, je me mets au fer forgé!!!!
Donc nous sommes arrivés chez Ikea vers 18H45... la rocade bordelaise tourne à 9O depuis une semaine, entraînant la colère des usagers et des bouchons monstres...
Par chance, Ikea était deserté. Faut dire qu'il faisait lourd hier soir, et que tout le monde avait dû faire chauffer la carte bleue la veille, pour le démarrage des soldes...
Nous avons donc évité le bain de foule et le parcours fléché de l'étage supérieur du magasin, où on passe devant des minis studios super agencés, des cuisines pratiques, des chambres d'enfants colorés... mes pieds ne l'auraient pas supporté. Et je savais ce que je voulais.
Nath, mon amie rencontrée sur bbplumes, habite Brive. Et là bas, ils ne connaissent pas Ikea. Ce qui est bien dommage, car avec un déménagement début juillet, une nouvelle configuration, les jumeaux qui vont avoir chacun leur chambre, et bien Nath, elle se fait des mégas noeuds au cerveau...
Je suis donc partie avec sa liste sous le bras, les références écrites en GROS et nous avons arpenté les rayons... Bien sûr, je ne venais pas pour moi, le "j'ai besoin de rien" avait été annoncé dès que je suis montée dans la voiture, formel, résigné, mais pas franchement fondé quand on est une femme!!!!... les housses de couette étaient soldées, j'ai pas su résister, je suis une faible femme...
J'ai également refait mon stock de chauffe-plat, je suis très "bougies"....c'est mon petit réflexe du soir quand on se met devant la téloche, la tisane fumante et l'huile essentielle de citronnelle à fond les ballons... si si, jusque là le délire... et encore je ne vous parle pas des guirlandes lumineuses que j'ai saucissoné dans des vases transparents pour faire "style"... et que j'allume aussi... je vais m'arrêter là avant de vous faire pâlir...
Nous sommes rentrés à 22h... Nous avons pris le soin de manger sur place... Nous sommes kamikazes, des vrais, des purs et durs... la preuve, nous avons re-testé la caféteria de ce cher magasin suédois... il n'est malheureusement pas remonté dans mon estime... je dois vraiment être une chochotte, je sais pas???... j'arrive même à me prendre pour un cordon bleu quand je goûte leurs plats, pour vous dire!!!!
En tout cas ma petite Nath, j'ai trouvé l'essentiel de ton bonheur, donc rien que pour ça... je suis contente. Bien sûr, il manque le range-couverts que tu voulais tant, il sera livré la semaine 30... ça marche comme cela chez Ikea, on doit pointer son calendrier, coller un post-it sur le frigo, et revenir le Jour J, avant que tout le monde se soit rué dessus... si on part en vacances en juillet (comme moi) et bien on attendra la livraison suivante, semaine 35, et sans broncher... car aller chez Ikea, c'est toujours un plaisir... parole d'experte!

Aucun commentaire: