jeudi 28 juin 2007

En un mot

Faire court a toujours été un problème pour moi. Je suis capable de partir d'une phrase pour ensuite déboucher sur des paragraphes qui ne feront que vous embrouiller, vous destabiliser, vous emmêler...
Est-ce un moyen de tourner autour du pot? Je ne sais pas... peut-être... je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais parvenir à livrer... c'est un peu un défi pour moi. Je vais être face à moi-même. Pour une fois...
Julie m'a dit hier, alors que je demandais à Jean-Phi si je faisais bien de faire un blog perso... "oh ouais, tu vas pouvoir parler de ton enfance, maman!!!" ...petites oreilles qui traînent alors que nous croyons être seuls devant un café... petites doléances qui soulèvent de grands non-dits... petite fille qui a grandi sans savoir qui était sa maman au même âge... et pourtant... j'en ai déjà dit beaucoup à mon aînée, éveillant des craintes, des questions "Mais maman, ça n'existe pas ce que tu me racontes, personne ne vit des choses pareilles??... Hein, personne ne vit ça?"
Est-ce bien utile de casser le rêve d'une petite fille qui croit que sa maman a vécu dans la même insouciance qu'elle?
Je ne sais pas...
J'attends beaucoup de ce que je vais parvenir à dire...

Aucun commentaire: