vendredi 30 novembre 2007
Dans mon mp3
Publié par
Véro
à
14:39
jeudi 29 novembre 2007
En live....
Publié par
Véro
à
18:37
Noeuds au cerveau
Publié par
Véro
à
10:05
lundi 26 novembre 2007
Communication
En ce moment, j'ai des problèmes de communication... avec ma fille aînée, avec le portable constamment sur répondeur de ma fille aînée, avec les parents des amis de ma fille aînée...!!!! Bref ma fille aînée est sur un podium depuis quelques jours, le plus haut dans l'échelle de mon incompréhension....
Publié par
Véro
à
16:09
samedi 17 novembre 2007
Sucette
J'avais promis que je ferais un check-up, c'est chose faite. Il a fallu sortir du lit ce matin assez tôt, pour y foncer à jeun et rentrer vite pour s'asseoir devant un bon bol chaud et du pain grillé fumant... la station météo de la cuisine affichait -6° quand je suis partie, de quoi me retenir sous la couette d'habitude!!!!.... mais bon, quand faut y aller, faut y aller!!!!
Le laboratoire est à 5 mns... d'habitude, j'aurais laissé la voiture au garage, préférant marcher et faire un geste écologique... mais là, j'avais trop froid... il aurait fallu que je trouve mes gants, un chapeau que je n'ai pas, sauf celui que je mets pour aller dans les Pyrénées... pas franchement stylé le bidule en laine, du genre qui gratte et mange la moitié de la figure!!!... vous me direz, qu'est-ce qu'elle s'en fiche, à cette heure-là, un samedi matin, avec ce gel, y a personne dans les rues!!!!
Mais bon, la flemme va résumer le tout... pour cette fois...
Jenfi m'avait dit (comme il est suivi pour ses triglycérides, il y va souvent), que je pouvais tomber sur une petite infirmière qui pique très bien, qui est gentille comme tout... et qui remonte bien le moral pour les stressés de la prise de sang comme lui... Jenfi est un adepte du "ohlala, je me sens faible là, tout à coup... je peux rester allongé encore un peu??"... je me souviens être allée avec lui pour les prises de sang obligatoires quand on se marie... j'étais sortie fraîche et pimpante de ma piqûre... lui que dalle!!... il m'avait rejoint tout blanc, avait franchi le pas de porte sans rien dire alors que moi je traversais déjà pour aller au métro, les mains dans les poches... et je parlais, de tout et de rien... pour m'apercevoir que je discutais dans le vide car il était étalé comme une vieille chaussette en plein milieu de la route... les bras et les jambes écartés, inerte!!!! J'étais vite venue le relever, sous l'oeil mi stupéfait-mi amusé des conducteurs arrêtés au feu qui devaient se dire "Bien la nana, elle continue sa route pendant que son homme s'écroule sur le passage protégé!!! ahahah!!!"...
J'avais encore bien ri ce jour-là... il s'était appuyé sur moi... il avait fallu revenir au labo, et demander qu'il s'allonge un peu... un petit sucre... et c'était reparti!!!!
Jenfi est toujours aussi sensible et réfractaire à ce type de pratique... par chance, cette fameuse infirmière sait y faire avec les âmes sensibles. Elle a un truc infaillible, que je vais vous raconter.
Jenfi est allé faire sa première prise de sang l'an dernier, dans ce labo que nous ne fréquentions pas, puisque nouvellement emmenagés.
Je ne m'inquiétais pas du délai pris, sachant qu'il devrait resté un moment allongé après ce dur labeur. J'étais à la maison, à préparer le petit dej qui le remonterait à coup sûr... quand il est arrivé, en forme.
"Alors, t'es tombé dans les pommes???"
Il a rigolé.
"bah comme d'hab... mais j'te raconte, elle a un remontant bien à elle la petite dame!!!"
"????"
"Je suis arrivé dans la pièce, elle m'a mis à l'aise, très sympa. J'étais assez stressé, elle l'a vu..."
"....."
"Elle pique super bien, une pro, vraiment... j'ai rien senti..."
"Cool, j'espère que je tomberai sur elle un jour si j'ai besoin!"
"Oui, mais attends, c'est pas tout... je me suis senti mal dès qu'elle a mis le coton, et que j'ai appuyé fort... elle m'a regardé... et elle a dit :
"Ohlala, vous êtes tout blanc, mon petit monsieur.... une petite sucette pour vous remonter????"
"Tu sais Véro que dans ces moments-là, j'ai l'esprit qui cafouille, je suis en sueur et tout... j'tassure, j'ai pas l'esprit tordu, mais je me suis demandé de quoi elle parlait la petite dame!!!!!"
Je me suis écroulée de rire. Je vous le dis "Non, mon homme n'est pas un obsédé en manque de gaterie masculine!!!"... il a juste eu un petit méli-mélo dans son cerveau à ce moment-là, encore tout chamboulé par sa prise de sang!!!!!
Ce matin, je suis tombée sur cette si gentille infirmière. Elle pique effectivement comme une chef. Elle est adorable.
Elle m'a félicitée, j'étais soi-disant sa première cliente dont les veines étaient correctes, vu le froid, et la seule qui arrivait à se relever à peine piquée. J'ai souri et là j'ai entendu :
"Un petit carré de chocolat????"
J'ai regardé son bras viser le coin de la pièce derrière moi et j'ai aperçu deux boîtes métalliques bien remplies. Une avec des carrés de choc individuels lindt, et une avec des chupa chups très colorées. J'ai pris mon petit carré en souriant et je lui ai dit.
"Oh mais vous êtes prévoyante, vous avez même des sucettes!!!"
"Oui je les réserve pour les enfants, et les messieurs, ils aiment mieux ça généralement!!!!"
Oh la coquine, elle avait un sacré sens de l'humour en plus de son sacré doigté pour bien planter son aiguille.
Je peux vous dire qu'il y en avait des messieurs, ce matin, dans la salle d'attente... Je pense qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait en balançant sa petite phrase réconfortante... et compromettante... j'adore les gens qui ont de l'humour. Ce matin, j'ai pu m'apercevoir que cette infirmière n'en manquait vraiment pas. Elle savait très bien ce qu'elle faisait. Je peux en témoigner. Néanmoins quand on voit la moyenne d'âge qui attend sur les chaises dans l'entrée, je pense qu'il faut prendre quelques précautions dans la façon de proposer la... petite sucette!!!!
Publié par
Véro
à
12:20
mardi 13 novembre 2007
Gagner des millions
Publié par
Véro
à
13:02
vendredi 9 novembre 2007
Bowling for columbine
Publié par
Véro
à
13:05
jeudi 8 novembre 2007
Filiforme
Publié par
Véro
à
15:36
mercredi 7 novembre 2007
Mon top five
Je suis une ménagère de moins de 50 ans. Et comme toute bonne ménagère de moins de 50 ans, je suis la cible privilégiée de l'audimat... la référence... celle par qui tout passe... repasse... et trépasse...
Je ne passe pas ma vie devant la télé en journée... pfff, nan, pardon de vous décevoir... je ne PEUX et ne VEUX pas, et n'y vois pas d'inconvénient... Je regarde juste quelquefois canal+ tôt le matin, c'est à dire le mercredi vers 7h, quand je me lève seule, tôt, pour amener Julie au collège... les informations y sont traitées de façon rapide et efficace... il y a "enfin!" une présentatrice à mon image (si si!!!), sortie des canons de beauté habituels, j'ai nommé Daphné Roulier et Mélissa Theuriau... ça fait du bien... je vous conseille d'y jeter un oeil, c'est en clair... ça vaut le détour... je trouve qu'elle a un air de quelqu'un qui chantait "Etienne, Etienne, oh, tiens-le bien..." si vous voyez ce que je veux dire....
Mon créneau télé à moi, il commence vers 20h, une fois que le repas est pris (et oui, chez nous, le repas est englouti entre 19h30 et 20h, petit clin d'oeil à ma couvée, qui devait se demander si je répondrais un jour à sa question!)... après, je suis HS, le lave-vaisselle doit se remplir seul (?), y en a marre de faire que ça de la journée!!! (pauvre petite mère au foyer va!!!).... je ne peux décompresser que dans l'inaction, et la béatitude totale... je tourne à cent à l'heure la journée, organisée, ravie de mon timing, mais faut pas un grain de sable... sinon tout peut dérailler... et avec deux nourrissons en garde, le déraillement coûte cher...
Donc voici mon top five à moi, des émissions que je regarde le plus... seuls les français s'y retrouveront... peut-être mes amies belges aussi, car je sais qu'ils nous reçoivent... et vice-versa...
Je ne parle pas des séries, des films... c'est une autre histoire...
Allez zouh, on y va....
Number five : On n'est pas couché de Laurent Ruquier, émission tardive du samedi soir sur France 2, qui a pris la place d'Ardisson, que je regardais depuis des années, déjà du temps de "nuits blanches...."... j'y suis moins fidèle qu'à son prédecesseur, mais j'y ai vu de bons moments télé... dommage que ce soit si tardif... et long à démarrer... Florence Foresti y était excellente, mais le cinéma nous l'accapare un peu dernièrement... dommage...
Number four : D&co sur M6 avec ses soirées "une semaine pour tout refaire".... c'est l'émission pour Madame par excellence, celle qui fait fulminer les conjoints obligés de foncer chez Leroy merlin dès le lendemain!!!... un bon divertissement... suivi généralement de "nouveau look pour nouvelle vie", l'émission qui vous donne des complexes et vous dit en pleine figure "arrête de te laisser aller, vieille chaussette trentenaire, bouge-toi!!!"... j'attends d'y voir quelqu'un de proche qui s'y est inscrite... pour y aller moi, ahah!!!!!
(petit détail, j'enregistre cette soirée thématique du lundi soir, une fois par mois, sous peine de divorce dans l'heure qui suit!!!)
Number Three : Faites entrer l'accusé sur France 2, présenté par Christophe Hondelate, chroniqueur de radio et ex-présentateur du JT de 13h.... ça fait froid dans le dos, mais c'est très bien écrit, reconstitué... je suis un peu morbide quelque part... où voyeuriste... je ne sais pas!!!
Number two : Les nouveaux explorateurs de Canal+ (en clair sur Décalé)... émission de voyage, de dépaysement, de découverte... présentée par l'explosive Maïtena Biraben, ex-présentatrice des Maternelles sur la cinq (que je regardais quand j'étais jeune maman en congé parental!)... de très beaux documentaires, un explorateur de choix, un plateau chaleureux...
et enfin, Number one : Le Grand Journal de Canal+ (en clair toujours), avec une mention spéciale pour ce qui se passe après les Guignols de l'info... j'apprécie la "qualité" des invités reçus sur le plateau, les chroniqueurs géniaux (Tania, Ariane, Laurent, Jean-Michel...), la rubrique de Thomas NGijol, le petit journal de Yann Barthès, le SAV d'Omar et Fred et la boîte à questions des invités, bien sûr....
Voilà, c'était mon délire télévisuel... je n'ai pas cité les chaînes du satellite que je regarde, sous risque de citer des émissions que vous ne pouvez pas voir... comme sur realtime, ducôtédechezvous, discovery, cuisinetv, etc .... ce sont des chaînes que je regarde les jours de pluie, le week-end... quand je suis en mode hibernation!!!
Allez, à tchao bonsoir....
Publié par
Véro
à
18:42
Possessive, moi?
Bref une matinée comme une autre... un mari parti au boulot depuis une heure déjà... une ado qui remet sa nouvelle coiffure de la veille en place... deux demoiselles en pyjama qui s'étirent comme des chats sur le canapé du salon... la normalité la plus simple à décrire... comme partout dans le monde...
J'ai apprécié cette semaine de vacances rien qu'avec mes filles... je prends toujours beaucoup de plaisir à les regarder vivre, à prendre le temps au petit dej de papoter avec elles... à ressortir les vieux trésors que cachent leurs armoires... à prendre des bains moussants à la lueur des bougies quand on rentre du dehors, les joues rouges... avec la plus jeune, encore très accrochée à sa môman... à préparer des crêpes, des gaufres, avec mes assistantes dévouées (Zoé et Manon...)
J'ai un vrai attachement pour les moments simples et furtifs. Ils forment ma mémoire maternelle, me donnent des pincements au coeur quand ils sont ravivés par une odeur, un vêtement ancien, une anecdote... me font devenir moins exigeante avec la vie et avec moi-même... me montrent que rien n'est plus important qu'un moment partagé avec elles car déjà ce que j'ai vécu avec mes bébés commencent à s'estomper, à faire partie d'un passé que je n'ai pas vu s'étirer... comment ai-je pu me laisser étourdir par l'envie de les voir grandir, pour échapper aux nuits agitées par une otite à répétition? par l'envie de refaire des sorties d'adultes sans avoir des cernes sous les yeux, une fatigue sur les épaules... à afficher dès 22h le soir?... par l'envie de voir ce que ce sera d'avoir des conversations de mère et filles, de faire du shopping entre nanas, de regarder des films le soir en famille, de voyager partout...????
Publié par
Véro
à
13:11
lundi 5 novembre 2007
Prise de risque???
Je profite de "mes" vacances (reprise mercredi!) pour écouter les nouveautés musicales, regarder ce qui pourrait être offert pour Noël en CD ou DVD... c'est vrai, ça approche le petit réveillon...!!! va falloir éviter le rush dans les magasins et pas se retrouver comme un plat de nouille devant les rayonnages vides du jouet du "moment" ... ratatinée et démoralisée devant la mention "déjà épuisé" (je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé lors du lancement de la DS nintendo!!! le drame!!!!!)... donc je regarde par avance, je fouine... j'aimerais bien comme tout le monde trouver "the best idea for the best gift" mais je suis un peu limitée... en neurones (!!!)... et en budget (pff, merci l'euromillion de vendredi qui m'a encore fait faux bond!)... bon allez, un petit effort... y a pire comme mission à remplir, non????
Pour mes nanas, je sais!!!!... elles ont des milliers de choses qui leur font envie et savent ce qu'elles veulent... pas de souci... juste une double ration pour Zoé qui prend huit ans le 24 décembre... trop dur de trouver deux cadeaux, ou un gros qui englobe tout???!!! non, non, pas dur du tout pour la petite Zoé!....Ceci dit, elle n'a pas vraiment l'impression que son anniversaire soit un évènement aussi fêté que celui de ses soeurs... trop absorbé par le côté festif du réveillon... quelle idée d'accoucher à une telle date!!!! Franchement... mais bon... cette année, j'invite sa tribu de copains et copines le 15 décembre, histoire de marquer le coup... en avance... ça va donner... à cet âge, ça parle,ça bouge, ça grignotte...
Revenons à nos moutons! Vendredi soir, j'étais dans la cuisine avec mon homme, tout content de remettre nos portes de placard fraîchement repeintes (non je ne dirais rien sur la couleur, même sous la torture!)... je préparais un tiramisu pour le lendemain, en chantant comme une déjantée que je suis quand j'ai quinze ans dans ma tête... (avec Jenfi, on aime chanter des vieux trucs qu'on a aimé en commun... et qu'on a oublié...) je fredonnais un truc qui commençait par "stay with me... you'd better hope and pray that you'll wake one day back to your own world..." (pardon pour les fortiches en anglais mais c'est ce que ma mémoire ressortait) et il se fichait de moi en me disant que c'était un truc qu'il n'avait jamais entendu, patati patata... chemin faisant... indice aidant... je me suis souvenue que cela avait un rapport avec Dave Stewart... jenfi était un fan d'Eurythmics, donc... ça devait le mener au titre de ce que je tentais de chanter... depuis dix minutes, en battant mes oeufs en neige....tu parles, wahlou, que dalle... le trou noir...
J'ai donc pris cinq minutes, suis allée taper sur google "Dave Stewart" comme une novice et ai tenté de trouver ses multiples collaborations... choix fructueux!!... je chantais depuis un quart d'heure un morceau totalement tombé dans les oubliettes des "Shakespeare sisters", groupe que Monsieur Stewart produisait... j'étais amusée de repenser au fait que j'avais l'album... et que je l'écoutais souvent à l'époque... cela a ouvert d'autres "portes", d'autres collaborations... je suis tombée sur l'une de ses dernières, avec les Platinum Weird... dont un très bon titre "Taking chances"... que j'ai aimé de suite... j'ai dit à Jenfi en rigolant, "dis-donc, il compose bien encore le papy!!!"... gesticulant de nouveau dans ma cuisine, à préparer la marinade pour mes côtes de porc du lendemain (oignons, miel et sauce soja!!!)...
On a passé une soirée tranquilou, typique d'une fin de semaine, et d'une amorce de week-end... devant Desperate Housewives... avec comme friandise une tisane fumante, un carré de choc et une clémentine!!! vers onze heures, on a zappé comme des larves inertes sur notre canapé, en quête du film de seconde partie de soirée... paf, on est tombé sur la Star ac et sa reprise annuelle... ouille... Jenfi commençait à hurler "ah non, surtout pas ça, pitié!"... mais oh, qui vois-je pointer son nez ??? la divine Céline Dion, radieuse, belle comme un coeur... prête à nous faire découvrir SON nouveau tube en anglais... chaud bouillant... frissonnant... innovant... et rien que pour nous, petits français en mal de notre québécoise préférée....
Et là, j'entends un "taking chances" impécable, bien rodé... j'hallucine... j'y crois pas... je saute sur mon canapé et hurle à mon homme "mais c'est la chanson qu'a composé Dave Stewart avec son groupe, là, le truc que je t'ai dit!!!"
"Hein??????"
"Mais si, là, ce soir, alors qu'on délirait sur les Shakespeare sisters!!!"
"Ah... !!!"
"Mais elle n'a encore rien inventé la Céline!!!!????"
"C'est pas nouveau..." conclut mon homme.
Entendons-nous, Céline Dion est une très bonne chanteuse, vocalement irréprochable... mais reprendre une version de ce titre à un groupe qui vient de le sortir????!!! suis bluffée... Céline, toi qui a intitulé ton nouvel opus "taking chances", dis-moi... elle est où "ta prise de risque"?????
Avis aux amateurs...
Je vous joins la version originale... celle de Céline apparaît ensuite !
Publié par
Véro
à
15:29
jeudi 1 novembre 2007
Novembre...
La tombée de la nuit arrive vers 18h depuis une semaine... l'automne amène alors le sentiment d'être amputé d'une partie de la vie qu'on a laissé sur un bord de mer, cet été... l'impression de vivre moins... de poursuivre la fin de la journée dans une pénombre feutrée... derrière nos portes et volets clos pour garder une douce chaleur... laissée cet été... sur un fameux bord de mer...
Allumer des lumières orangées, mettre sur le feu un plat de légumes de saison qui embaume, entendre le clapotis du bain chaud du soir dans lequel se larve la petite dernière... c'est un rituel attaché à cette période de l'année... en plein mois d'août, à cette heure-ci, commence le petit tour du jardin après un retour de baignade, l'envie de se mettre sur la terrasse et de regarder les enfants jouer dehors, halés et vêtus légèrement... sans préoccupation de l'heure du bain... sans précipitation pour préparer le barbecue... le temps s'écoule... l'air réchauffe encore... et la soirée commence à peine....
Ce soir, c'est un plat de lasagnes maison qui cuit dans le four... Zoé a les menottes toutes flêtries par son séjour prolongé dans un bain bouillant... ses cheveux sont encore humides... son pyjama rouge tout doux lui donne une allure de père Noël... Julie s'est glissée dans une eau mousseuse à son tour... il fait 21° dans la maison... les bougies oranges propices pour Halloween s'accordent pour rendre l'ambiance confinée... juste reflet de la petite maisonnée que nous avons...
Kate Bush berce et comble le manque de relaxation qu'un jardin verdoyant m'apporte en été... assise sur mon banc de terrasse, juste spectatrice de la vie simple qui m'entoure et me rassure...
Elle est toujours là en automne... à m'offrir la limpidité de sa voix comme réconfort... je n'aime pas Novembre... c'est le mois que je déteste le plus dans l'année... depuis petite... et avec les années, cette sensation ne part pas...
Je ne cherche pas à savoir pourquoi nostalgie et novembre commencent pareil... c'est une fatalité chez moi... un passage à vide obligé pour finir l'année... un bilan peut-être... et une angoisse de l'année à venir... cela fait trois mois que notre délai "légal" de présence dans une même ville à expirer... nous ne faisions jamais plus de deux ans quelque part... se sentir attaché quelque part donne du beaume au coeur et en même temps la difficulté à se sentir sédentaire est une réalité... passer le cap de la stabilité, des projets à long terme, demande une vraie remise en question...
Le four commence à mêler son odeur à celle du bain moussant...
Manon plonge à son tour...
Kate entame ma chanson préférée... je vais aller finir ma lassitude automnale sur mon canapé... à l'écouter...
Publié par
Véro
à
18:32
Bas les masques
Non, je ne suis pas en train de vous dire que je suis fan de Mireille Dumas... ne tournez-pas les talons, j'ai toute ma tête!!!! Je veux juste vous présenter... une partie de la famille, au grand jour... la partie Aquitaine... celle de mon petit mari...


Une astuce: cliquez sur les photos pour les agrandir...
Publié par
Véro
à
13:16